Adolphine, laisse ce que tu tiens dans le noir dont la peinture s’écaille si je m’avance sur le sol qui se dérobe en hologramme avec en pixels, une lame striée.
haG
Adolphine, laisse ce que tu tiens dans le noir dont la peinture s’écaille si je m’avance sur le sol qui se dérobe en hologramme avec en pixels, une lame striée.
haG
En savoir plus…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Franz_Schubert
Franz Schubert : Quartet n°14 in d minor D810 "Der Tod und das Mädchen"
Quatuor Akos
00:00 Allegro
12:07 Andante con moto
26:05 Scherzo – Allegro molto - Trio
31:02 Presto
Q U A T U O R A K O S :
Alexis Gomez, violin
Aya Murakami, violin
Théo Delianne, viola
Cyrielle Golin, cello
Live
Franz Schubert :lied "Der Tod und das Mädchen"
Jessye Norman--Soprano
Phillip Moll--Piano
1984
Franz Schubert : Piano quintet A major “ Die Florelle “
Allegro vivace
Andante
Scherzo, Presto
Thema e variazioni, Andantino-Allegretto
Finale, Allegro giusto
Joel Bardolet, violin
Adam Newman, viola
Christoph Croisé, cello
Melda Umur, double bass
Albert cano Smit, piano
Festival Wissembourg
August 13th 2017
Franz Schubert, lied « Die Florelle «
Barbara Hendricks--Soprano
Radu Lupu--Piano
1985
Autres anniversaires…
https://soclassiq.com/fr/anniversaires/today/
Dernière nouvelle et pas très bonne : l’Edith Piaf des mauvais jours - même si ses bons jours sont rares - représentera la France à l’Eurovision. Le vrai drame, c’est que la France persiste à envoyer des candidats qui n’ont aucune chance de l’emporter et la vraie vérité est que ce misérable et pitoyable concours continue de perturber les ondes de la télé.
Va-t-on enfin réhabiliter Freud et sa thérapie psychanalytique ? psychologies.com à propos de la série « En thérapie » : « C’est le rendez-vous télé incontournable de ce début d’année. En adaptant l’inoubliable série américaine In Treatment avec un casting français impeccable, Arte fait un beau pari : démocratiser la pratique, et la théorie freudienne, grâce au savoir-faire d’Éric Toledano et Olivier Nakache. Disons-le tout de go : le pari du duo Nakache-Toledano est réussi. Sans racoler, sans dévoyer, « En thérapie », diffusée le jeudi soir à partir du 4 février, à raison de cinq épisodes à la suite, a ce beau mérite de rappeler que la psychanalyse, quoi que l’on en dise, n’a toujours pas pris une ride. Au contraire, on y montre, avec justesse, que la science de l’inconscient ne cesse de se (ré)inventer, et qu’elle s’adresse, en 2021, à l’heure où l’horizon semble aussi bouché que nous sommes masqués, à quiconque désire non seulement vivre, mais surtout exister. »
Blandine rappelle branlette. Elle aimait bien ça. Jehan et Terrine aussi. Cette histoire rappelle la minette qui enjambait la voie ferrée et qu’on appelait « la Passerelle » branlée sur les trains plus aux toilettes où deux-trois fois on s'est même astiqué en avant, en arrière. On se dépucelait même par temps de pluie.
haG
En savoir plus…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Poulenc
Francis Poulenc, Le Bestiaire
1. Le Dromadaire
2. La Chèvre du Thibet
3. La Sauterelle
4. Le Dauphin
5. L'Ecrevisse
6. La Carpe
Jonathan F. Cooper, baritone
Zarina Melik-Stepanova, piano
Conservatory of Music
April 28, 2012
Francis Poulenc - La Voix Humaine
Nathalie Gaudefroy, soprano
Symfonieorkest Vlaanderen
Jan Latham-Koenig,
28/05/2014
L'Orchestre philharmonique de Radio France dirigé par Mikko Franck et le Choeur de Radio France interprètent le Gloria de Francis Poulenc.
Extrait du concert donné le 12 octobre 2019 à l'auditorium de la Maison de la Radio.
Autres anniversaires…
https://soclassiq.com/fr/anniversaires/today/
Justine se rapproche du portillon, sort le ticket de son sac et devant la poussée de son ventre écarte vivement pour libérer l'accès. C'était gagné d'avance. Elle l'avait déjà réussi avant-hier. La poubelle du couloir gémit sous le poids des corps mutilés.
haG
En savoir plus…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Luigi_Nono
Luigi Nono: Il canto sospeso für Sopran, Alt, Tenor, Chor und Orchester
Mojca Erdmann, Sopran
Jenny Carlstedt, Alt
Robin Tritschler, Tenor
SWR Experimentalstudio
SWR Vokalensemble
SWR Symphonieorchester
Dirigent: Peter Rundel
Konzerthaus Freiburg
Juli 2017
Luigi Nono: Guai ai gelidi mostri
Elisa De Toffol, Noa Frenkel (Alt)
Maruta Staravoitava (Flöte)
Andrea Nagy (Klarinette)
ózsef Bazsinka (Tuba)
Jenna Sherry (Viola)
Ellen Fallowfield (Violoncello)
Dario Calderone (Kontrabass)
Detlef Heusinger (Dirigent)
Christuskirche Freiburg,
September 2020
Luigi Nono, Das Atmende Klarsein (1980-1983) for small choir, bass flute and live electronics
Nimikry
Alessandro Baticci, bass flute, new cadenza
Rafal Zalech, sound design
Cantando Admont
Cordula Buergi, conductor
7.06.2019
Mariahilferkirche Graz, Austria
Autres anniversaires…
Dans ma nouvelle putain de vie, je me pose la question : « Dois-je prendre mon mal en patience - moi qui ai 77 ans - et entrer dans le club surpeuplé des gens biens gentils et bien obéissants qui survivent alors qu’ils sont morts où dois-je utiliser mes dernières forces pour endosser le spectre de Wotan et terrasser tout ce monde d’esclaves pétrifiés devant les lois liberticides qu’ils ingurgitent sans se poser la moindre question et clouer au pilori tous les gens de pouvoir qui auront au fil des siècles détruit toutes les vies par leurs mots et leurs actes tirés des fosses à purin ? » Voilà donc la question qui doit trouver sa réponse. C’’est sa fonction.
Selon le dernier sondage HIPOP - 14 136 876 personnes interrogées - le mot LiBERTE est le mot le moins employé dans les discours et conversations : 1 fois toutes les 6444 heures. Aussi, l’Académie Française songe à le supprimer de son dictionnaire. C’est loin d’être fait. Elle en est encore à la lettre A. Plus précisément AAA.
Sans surprise, Sandrine serait-elle de toutes les mémoires, teintes vives et demi-tons, lame après lame, comme la part lunaire du jour sur une crête ? Dans son recul son œil englobe son long monologue comme un grand calme qui contient la tempête attachée au chagrin. Je l’ai arrachée de fureur et d’élan, mordre, mordue, les mains jusqu’au sang.
haG
En savoir plus…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Margaret_Price
Richard Strauss - Four Last Songs (Vier letzten Lieder, AV 150 - TrV 296)
0:37 Frühling (Spring)
4:05 September
8:30 Beim Schlafengehen (When Falling Asleep)
13:57 Im Abendrot (At Sunset)
Margaret Price - soprano
Bamberg Symphony Orchestra (Bamberger Symphoniker)
Georges Prêtre - conductor
Richard Wagner Tristan and Isolde, Act III. Mild und Leise (Liebestod)
Dame Margaret Price, soprano.
Staatskapelle Dresden,
Carlos Kleiber., direction
Deutsche Grammophon, 1982.
Placido Domingo and Dame Margaret Price sing the Act 1 duet Già nella notte densa from Otello by Verdi.
Georg Solti, direction
Paris, 1976
Autres anniversaires…
https://soclassiq.com/fr/anniversaires/today/
Le confinement sera très serré. Comme le café. Le verbiage politique est toujours politique parce qu’à double sens, sans sens, non-sens. Pourquoi pré-annoncer cette nouvelle atteinte à nos libertés sans en donner le contenu précis ? Pourquoi distiller par petites touches toutes ces lois liberticides qui font de nous des moins que rien ? Maintenant que nous sommes réduits à de simples poupées mécaniques, les maîtres du monde peuvent s’en donner à cœur joie en attendant le réveil de Chucky. Alors l’heure de la vengeance sonnera et les tout-puissants seront balayés et châtiés comme cela aurait dû l’être depuis des siècles et des siècles. S’il est temps d’agir, le temps de la pensée doit venir et dominer. Ici on massacre un adolescent, ici on dénonce un innocent, ici on jette une vieille femme à la rue, ici on pervertit un bébé, ici on s’agenouille devant un Roi enfant après s’être agenouillé devant un Dieu inventé de toutes pièces. La folie du monde est à son apogée. Cessons de regarder devant. Regardons à l’intérieur. Regardons notre propre putréfaction et posons-nous des questions. C’est chaque homme, chaque femme, chaque enfant, qu’il faut refaçonner pour leur redonner leur identité originelle. Et après nous verrons bien. Cette victoire sera déjà sans pareil.
Les cendres pleuvaient dans l’herbe verte entre les pieds de Jennifer, blonde et brune étirée moi à moi, musique noire du temps échu, mélangée à ma cendre fondue.
haG
Le rôle du médecin n’est-il pas de soigner, dans la mesure de ses connaissances, celui qui le sollicite et le rémunère ? Le rôle du médecin - en ces temps où un virus tue cent-mille fois plus - paraît-il - que les guerres de Napoléon, ce corse criminel - n’est-il pas d’être au chevet de ses agonisants ? À l’heure qu’il est - et depuis presque onze mois -, les cabinets médicaux sont désertés, vides désespérément et beaucoup sont remplis de cadavre qui attendent. Les médecins ont déménagé et se sont installés dans les studios radios et sur les plateaux télés pour répondre aux non-questions et débiter des montagnes d’âneries pour soumettre les peuples à leur doctrine tyrannique : « Recroqueville-toi dans ta prison noire intemporelle, éloigne-toi de tout être vivant, soit bien sage et bien obéissant et cesse de vivre. » Et ça marche ! Et le recul soudain du Roi de France va être terrible. Les cages du Moyen-Âge vont être ré-ouverte sans désinfection et sans coups de balai et nous allons tous crever avec les rats d’égouts. Jamais je n’aurais pensé vivre un pareil scandale approuvé par une majorité de morts-vivants décérébrés.