samedi 14 août 2021

vu à travers le tube • il est de retour l’homme à la balle soudée à ses doigts de pied…

Il est né de l’accouplement d’une jeune vierge restée vierge toute sa vie, avant et après aussi, et d’une robe blanche à ailes qui flotte dans les cieux nuageux ou pas, dans une mangeoire à vaches tapissée de paille, entouré d’animaux sauvages ou pas et de trois images sorties des Contes immoraux de Shéhérazade. Quand il a commencé ses premiers tours de passe-passe - pas sanitaire - on l’a surnommé « Le Messie » ce qui a beaucoup fait travailler l’imagination de Haendel qui reste célèbre, mille ans après, grâce à lui. Il a transformé le vin en sirop de fraise, guéri les pauvres atteints de la Corne à Virus, ressuscité les morts de la Gare Saint-Lazare et puis s’est dit qu’il en avait marre de tous ces cons qui lui léchait les pieds et que pour ne pas mourir piqué sur une croix - grande mode de l’époque - il fallait mieux aller se cacher. Et c’est à Barcelone, petit bourg espagnol qu’il s’est retiré où, s’ennuyant beaucoup, il se mit à taper dans un ballon. Et c’est ainsi que le fil en aiguille, connu pour la balle soudée à ses doigts de pieds, il est devenu encore plus célèbre que lorsqu’il faisait, d’un geste augure de la main droite, apparaître et disparaître les choses et les gens. Et ce soir, en France, à Paris, « Le Messie » fait son grand retour sur la terre et dans les postes et les écrans où il va être présenté au monde entier comme le nouveau héros de tous les temps et de tous les univers. « Le Messie » est le surhomme le plus fort de tous les surhommes qu’on a connus avant et après. Et c’est aussi - mais ça c’est une bagatelle et je ne vois même pas pourquoi je m’autorise à la mentionner dans mon joli texte -, et c’est aussi le seul homme depuis toujours avant et après qui possède la fortune de mon oncle Picsou multipliée par 1 000 000 000 de fois. Et tout le monde de gros cons est content. Moi, pas. Je regarde. J’écoute. Je raconte. Et je me dis : « Vivement que tous ces crapauds bavants et rampants soient exterminés par la Corne à Virus si l’Eau et le Feu ne la prennent pas de vitesse. » Très franchement, les monstres morts-vivants attentent quoi pour pousser la porte du cabinet de Freud ?   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire