samedi 27 août 2022

vu à travers le tube • wagner, lynch et freud…

Les féminicides sont en constante augmentation et je n’ai pas encore décelé une intelligence proposer une solution à l’exception évidement de coller les bêtes sauvages en prison, prisons qui existent et sont utilisées depuis les débuts du monde et qui n’ont jamais résolu le moindre problème. Pour être dans la convention, l’homme et la femme doivent se marier et fabriquer des enfants. Ils doivent, devant un élu puant - comme tous les élus -, un maire, se jurer fidélité jusqu’à la mort - ce qui est impossible pour un être normalement constitué - et doivent être solidaire pour le meilleur comme pour le pire, ce qui demande une maturité dure comme la pierre, maturité d’une rareté plus rare qu’une tierce picarde sur une feuille de choux. L’homme et la femme sont si différents que leurs points de convergences sont pratiquement nuls et que je ne vois pas comment ils pourraient se comprendre sans d’abord et en toute priorité comprendre ce et qui ils sont eux-mêmes, isolément. C’est pourquoi, avant de s’engager dans une relation, ils devraient, chacun de leur côté, pousser la porte du cabinet de Freud pour y chercher leur propre miroir, le trouver, s’y regarder, s’y reconnaître et le traverser. Don José et Carmen n’ont pas fait cette démarche. Comment un naïf catho qui rêvait d’épouser sa maman et une pute auraient-ils pu avoir une autre destinée ? Le poignard, symbole phallique par excellence, aura au moins servi pour pénétrer la femme par substitution ainsi que la mère, retour à nos origines. La relation homme-femme est d’autant plus compliquée qu’une bande de tarés inculquent aux naïfs que le sexe est une illusion et que la femme est tout à fait capable de porter un appendice pénis pendulaire et de faire durcir comme le glaive de Siegfried et que l’homme se doit de se mettre enceint pour suivre la mode des cowboys ou des girouettes parisiennes. Condamner l’homme qui frappe la femme où la femme se laisse frapper inconsciemment - il y a toujours deux coupables dans un conflit - c’est condamner la société que l’homme a inventée. C’est à lui de la changer. Et ce n’est pas en élisant des mélenchiens ou des ados inaboutis macroniens - ou d'autres connards de la même espèce - qu’ils trouveront la solution.

 

Dernier tube avant mon départ. Je serai loin ces prochains jours. J’espère que vous ne mettrez pas fin à vos jours parce que je ne serai plus là pour vous conter l’aventure extraordinaire et méconnue du seul génie que j’ai connu avec Wagner et Lynch : Sigmund Freud.   

vendredi 26 août 2022

anniversaire • la soprano néerlandaise, gre brouwenstijn, aurait 107 ans aujourd’hui



 

En savoir plus…

https://en.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A9_Brouwenstijn

 



"D'amor sull"ali rosee"; IL TROVATORE

 

Gré Brouwenstijn--soprano

Rudolf Moralt--conductor

Wiener Symphoniker

 

1956

 



"Tu che le vanità"; DON CARLO; Giuseppe Verdi

 

Gré Brouwenstijn--soprano

Rudolf Moralt--conductor

Wiener Symphoniker

 

1956

 



"Winterstürme wichen dem Wonnemond to End of Act I" from Die Walküre by Richard Wagner

 

John Vickers (Siegmund)

Gré Brouwenstijn (Sieglinde)

London Symphony Orchestra

Erich Leinsdorf, conductor

 

London IX.1961

 



Tosca by Giacomo Puccini performed in Italian

 

Conductor Roberto Benzi

Orchestra - Omroep Orkest

Chorus - Nederlands Operakoor

 

Floria Tosca - Gré Brouwenstijn

Mario Cavaradossi - Ermanno Mauro

Il barone Scarpia - Jan Derksen

Il Sagristano - Marco Bakker

Cesare Angelotti - Pieter van den Berg

Spoletta - Nico Boer

Sciarrone - Hubert Waber

Un carceriere - Tom Haenen

 

LIVE 1969

 

 

 

Autres anniversaires…

https://soclassiq.com/fr/anniversaires/Histoire_de_la_musique_classique_%253A_26_ao%C3%BBt_(Anniversaires)/mm/08/dd/26/


vu à travers le tube • où il est encore question de l’enfant-roi…

Donc l’Éducation nationale est sauvée. En un éclair, l’enfant-Roi, ado inabouti, a brandi sa baguette magique - non pas tour de passe-passe, mais tour de substitution - en affectant 2000 euros bruts (1400 nets) aux profs débutants qui n’ont pas appris et qui ne se sont jamais trouvés devant une classe d’animaux sauvages assoiffés de sang. Grand et beau retour - ou l’inverse - aux années 40 et 50 où le maître en blouse grise usait abondamment, utilement et intelligemment de sa règle pour massacrer les droits des récalcitrants, où la gifle et le coup de pieds au cul allaient de soi et où le bonnet d’âne distinguait le bien du mal. Voilà un point réglé qu’il faudra sans doute rerégler très prochainement. En attendant, le Roi suivi de toute une abondante suite d’esclaves, est en vacances en Algérie pour se reposer de ses vacances à Brégrandcon. Avant de s’occuper de l’Afrique du Nord ou du Centre ou du Sud, avant de s’occuper de Popeye le Roi aux bras musclés et au teeshirt crasseux qui dictacteurise l’Ukraine et qui énerve le Tsar Poutine, c’est de la France, de ses multiples drames, de ses multiples scandales, de son invasive ignorance, que le Roi doit s’occuper, lui qu’une demi-poignée de français ont élu pour ça et uniquement pour ça. Moi, je n’ai pas voté pour lui. Je ne vote pas parce que je refuse qu’un être dit « humain » entre dans ma vie et me dicte ce que je dois faire. Je le sais. J’ai appris. Et ce que je reproche à tous les habitants de la terre entière, c’est justement de ne pas avoir appris. La connaissance ce n’est pas 1 + 1 = 2 - pas toujours -, c’est analyser le parcours qui va et vient de notre conscient à notre inconscient et apprendre à le maîtriser. C’est tout et ce n’est pas rien. Maîtriser ce lien, c’est maîtriser la connaissance et maîtriser sa propre vie. Et pour cela, il ne faut pas entrer dans la salle de classe des profs à 2000 euros qui se font manger par les animaux sauvages, il faut pousser la porte du cabinet de Freud pour y chercher son miroir, pour le trouver, pour s’y regarder, pour s’y reconnaître et pour le traverser. C’est tout.

 

Ma voisine de palier va bien. J’attends que la pluie s’arrête et je file chez Leclerc prendre mon café.      

jeudi 25 août 2022

anniversaire • le compositeur et chef d’orchestre américain, leonard bernstein, aurait 104 ans aujourd’hui



 

En savoir plus…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Leonard_Bernstein

 



Candide Overture, conducted by the composer himself, Leonard Bernstein. Concert performance of Candide with June Anderson, Jerry Hadley, Christa Ludwig, Nicolai Gedda - London Symphony Orchestra

 

London, December 13, 1989

 



Glenn Gould and Leonard Bernstein: Bach's Keyboard Concerto No. 1 (I) in D minor (BWV 1052)

 



West Side Story - A behind the scenes look into the recording sessions with Kiri Te Kanawa (Maria), José Carreras (Tony), Tatiana Troyanos (Anita) and Kurt Ollmann (Riff), conducted by Leonard Bernstein.

 

1984

 



Igor Stravinsky Le Sacre du printemps

 

London Symphony Orchestra

Leonard Bernstein, direction

 

 

.

Autres anniversaires…

https://soclassiq.com/fr/anniversaires/Histoire_de_la_musique_classique_%253A_25_ao%C3%BBt_(Anniversaires)/mm/08/dd/25/


vu à travers le tube (bis) • l’enfant-roi…

 



 

Le Roi de France a dit que l’école - son école nommée Éducation nationale - n’était plus à la hauteur et qu’il allait lui administrer un remède de cheval : l’enseignant gagnera 2 000 euros bruts, soit 1 400 euros nets par mois. Il passera dans le clan des riches et pourra se payer piscines et valets de chambre. Le Roi n’a pas évoqué les enfants dégénérés qui fréquentent l’école, leurs parent terroristes, les programmes pour les animaux de Disney Land, l’abandon de toutes valeurs humaines, les écoles excentrées qui exigent bus et cantines ce qui est LAMENTABLE ! Le Roi n’a rien compris, ce qui parait normal puisque le Roi n’est qu’un ado inabouti qui a fini de grandir à l’âge de 13 ans.  

vu à travers le tube • le héros et le con…

Bien ! L’enfant inabouti, prophète illusionniste qui a usurpé par deux fois le trône du Roi de France l’a dit. Le monde bascule, la terre se lézarde et plonge dans le noir du fond du trou de mon puits au fond de mon jardin. Le pauvre enfant déjà bien handicapé n’y est évidemment pour rien. Il a tout fait pour que son pays soit le modèle de l’égalité, de la fraternité et de la connaissance. Aussi, quand son jeune corps va exploser sous l’effet de l’arme nucléaire russe, les morts-survivants lui dresseront une statue en plâtre de Paris avec l’inscription en lettre Calibri : « Ici git un héros. » Et l’enfant entrera dans la légende aux côtés de Siegfried et Thor. Quel beau destin ! Quelle chance nous avons, nous français, d’avoir un Roi héros qui va défier l’éternité ! Ceci dit, je me demande pourquoi la télé ne cesse de monter des pubs pour la voiture électrique et pourquoi le Roi - qui n’a pas encore explosé et qui n’est toujours pas un héros - cautionne cet énorme et indécent mensonge. L’électricité devenant une denrée rare, comment ces voitures vont-elles rouler ? Et comme nous n’avons plus de pétrole puisque le Tsar de Russie, fâché, ne veut plus nous en céder, pourquoi les ingénieurs en moteurs n’inventent-ils pas le moteur à charbon, ce qui redonnerait du travail aux mineurs de fond. Ce que j’écris n’est qu’une idée parce qu’ils n’en n’auront pas le temps. Mon puits aspire à grande vitesse et personne ne peut y échapper

 

Le guignol Popeye-Zelinsky a dit qu’aucune bombe ne pouvait supprimer la liberté. Il est con ou quoi ? Quand il en aura pris une dans le cul, il verra bien s’il est libre ou non !  


mercredi 24 août 2022

anniversaire • le compositeur italien, alessandro marcello, aurait 349 ans aujourd’hui


 


 

En savoir plus…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alessandro_Marcello

 



Heinz Holliger and the Amsterdam Chamber Orchestra under the direction of Marinus Voorberg, perform Alessandro Marcello's Oboe Concerto in C minor. Alessandro (1684-1750) is the brother of Benedetto Marcello (1686-1739). From 1961.

 



Alessandro Marcello: Oboe Concerto in D minor, S.Z799

Andante e spiccato: 0:00

Adagio: 4:05

Presto: 7:05

 

Solo Recorder: Dorothee Oberlinger

Violin I: Tomoe Badiarova, Meelis Orgse, Annie Gard, Naomi Burrell

Violin II: Anna Stankiewicz, Marina Kakuno, Ana Vasić

Viola: Alice Vaz, Luis Pinzón

Violoncello: Néstor Fabián Cortés Garzón

Double Bass: Eva Euwe

Bassoon: Martin Jaser

Lute, Guitar: Hugo de Rodas

Harpsichord: Nadine Remmert

 



Alessandro Marcello 6 Concerti "La Cetra"

 

Concerti for 2 Oboes

1. No. 1 in D major, SF. 936 0:05

2. No. 2 in E major, SF. 938 7:13

3. No. 3 in B minor, SF. 937 13:55

4. No. 4 in E minor, SF. 939 25:17

5. No. 5 in B flat major, SF. 944 32:52

6. No. 6 in G major, SF. 941 39:45

 

Heinz Holliger, Oboe

Louise Pellerin, Oboe

Camerata Bern

Thomas Füri, Conductor

 

Rec.: 1981

 

 

Autres anniversaires…

https://soclassiq.com/fr/anniversaires/Histoire_de_la_musique_classique_%253A_24_ao%C3%BBt_(Anniversaires)/mm/08/dd/24/

vu à travers le tube • la france telle qu’elle est…

La guerre Popeye-Poutine et le KohLantess de Fresne sont les deux grands moments de manipulation des foules de cette rentrée. Les autres grands moments de manipulation suivent et les innombrables autres suivront. C’est de manipulations que se nourrit le monde qui préfère substituer à la réalité les grands illusionnistes. Ce ne peut être autrement, l’homme ne réussissant que très rarement à franchir le cap d’ado boutonneux à celui d’adulte responsable. Et cela est bien compréhensible puisque l’homme est inabouti et ne mort-vit que grâce à sa moitié anémiée. Il n’a jamais poussé la porte du cabinet de Freud pour y chercher son miroir, le trouver, s’y regarder, s’y reconnaître et le traverser. Il en paie les conséquences qui sont le plus souvent dramatiques et définitives. La démission de Dupond-M. n’est toujours pas sur le bureau Louis XVI du Roi-enfant. Le Planning Familial n’a toujours pas été dissout et ses dirigeants n’ont toujours pas été convoqués par le juge. Les maires écolos n’ont toujours pas été démis de leurs fonctions. Ménard pécore toujours ses immondices sur Cnews. Non seulement le bac n’est plus qu’un rien parmi les riens, mais le ministre en fonction insiste : les dames-pipi, les vendeurs à la sauvette, les pickpockets, les poinçonneurs de tickets, les maréchaux-ferrants, vont combler le trou des 40% d’enseignants introuvables. Il faut dire qu’il faut être tarés pour avoir envie d’enseigner à des fous furieux qui vous crachent au visage avec l’assentiment de leurs parents. Est-ce que je continue ? Peut-être en avez-vous assez pour ce matin que je vous rappelle l’état du pays dans lequel vous vivez et qui ne provoque même pas chez vous l’idée qu’une révolution pourrait être salutaire. Je vous laisse. Je file papoter avec ma voisine de palier avant de me rendre chez Leclerc prendre mon café.       

mardi 23 août 2022

anniversaire • création de l’opéra-ballet de jean-philippe rameau « les indes galantes », il y a 287 ans aujourd’hui


 


 

En savoir plus…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Indes_galantes

 



Rameau - Les Indes Galantes - William Christie

 

0:48 Uvertira 04:36 Prologue 12:06 Musettes 15:59 Bellona

31:14 First act 32:24

1:06:50 Second act 1:08:28 Don Carlos and Princess 1:37:15 Volcano eruption - 1:38:50

1:44:30 Third act 1:50:00 Arija 2:00:59 Quartet 2:11:49 Flowers dance

2:28:14 Fourth act 2:33:00 Girl's coming 2:42:45 Her choice 2:44:59 Couple's duet 2:48:41 Start of Great Peace Pipe 2:50:35 Celebration

 



Rameau - Les Indes Galantes

 

Hébé - Emilie - Zaïre : Gerda Hartman / Sopran

Bellone - Osman - Huascar - Ali - Don Alvar : Philippe Huttenlocher / Bass

L’amour - Phani - Fatime - Zima : Jennifer Smith / Sopran

Valère - Carlos - Damon : Louis Devos / Tenor

Tacmas - Adagio : John Elwes / Tenor

 

Ensemble vocal à coeur joie de Valence Chorus Master : Georges de Kermel

Orchestre Jean-François Paillard, Valence

Conductor : Jean-François Paillard

 

Recorded in 1974, at Valence

 

 

Autres anniversaires…

https://soclassiq.com/fr/anniversaires/Histoire_de_la_musique_classique_%253A_23_ao%C3%BBt_(Anniversaires)/mm/08/dd/23/