lundi 31 octobre 2022

vu à travers le tube (bis) • scala, boite de nuit et pouvoir...

Meyer a présenté la nouvelle saison de la Scala. Je ne savais pas que Chailly dirigeait encore et que l’on osait comparer Kaufmann à Eyvazov. Netrebko y revient dans Macbeth comme si Lady Macbeth était Netrbko. À part cette non-révolution, le train-train.

 

30 minutes de débats sur Cnews sur la femme à la boite de nuit que le méchant monsieur - jamais condamné - a étranglé, puis frappé, puis violé, à moins que ce ne soit avant. Question cruciale : est-ce un fait divers ou un fait de société ? Pour moi, ce n’est que le fait que tout individu normalement - si l’on définit la normalité - constitué devrait être dans son lit à 4 heures du matin. Et puis, les débatteurs se sont demandés s’il était nécessaire de le mettre entre les mains d’un psychiatre. La majorité a contesté parce que dans ce cas, on ne pourra pas le juger comme on juge un loup qui a mangé un agneau. Je n’ai jamais entendu, comme je n’entends jamais à la télé dans les débats comico-dramaturgiques, le mot Freud et sa psychanalyse. Dans tous les cas, même celui-ci, c’est sûrement mieux que Doliprane ou Vaccin Covid.

 

Le Brésil a un nouveau Roi. Je me réjouis que l’ancien ait été viré, mais je ne me réjouis pas qu’il y ait encore des pays où l’on nomme des Rois.   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire