lundi 7 novembre 2022

vu à travers le tube - elmaleh ne baise plus…

Les tristes comiques qui participent à la conférence sur le climat, baptisée COP27, chose-truc-machin qui ne sert à rien, auront réchauffé la planète d’au moins un degré rien que par leur aller-retour en Jet ou Boeing 707. Ça va papoter, se congratuler, se caresser le dos, se bisouter - Micron II, Roi de France est aux anges - et rentrer à la maison vide de sens et de décisions. Et les journaleux vont commenter les riens et aussi les papotins. La terre se réchauffe et les écolos construisent les dictatures qu’ils vont bientôt diriger. Moi, je ne peux rien faire. À presque 80 ans, je suis mort. Mais les plus jeunes, les morts-vivants, pourraient peut-être, au moins, se poser des questions. Je m’égare. Dans un monde de vide et de riens, on ne peut rien faire. En effet, que faire d’un vide qui n’est rien ? C’est dans le vide qu’Adjani a lancé un appel. Elle demande aux femmes voilées d’enlever leur voile en solidarité… je n’ai pas lu la suite parce que le mot solidarité me hérisse. Je ne suis solidaire qu’avec moi-même. Si tout le monde faisait de même, le monde ne serait pas ce qu’il est : une marmite de crapauds agonisants et votants pour des ignorants... et menteurs de surcroit. Elmaleh se retire au Couvent des Mousquetaires - en Charentes -. Salamé - l’unique - lui a demandé comment il allait faire pour baiser. La subtilité et la finesse sont en baisse sur France 2 !  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire