« Intensification de la production nationale selon les lignes d'un plan arrêté par l'État »
« Participation des travailleurs à la direction de l'économie »
« Un plan complet de Sécurité sociale, visant à assurer à tous les citoyens des moyens d'existence, dans tous les cas où ils sont incapables de se les procurer »
« Possibilité effective pour tous les enfants français de bénéficier de l'instruction afin que soit ainsi promue une élite véritable, non de naissance mais de mérite »
Conseil national de la résistance.
Ce matin, un hommage national à propos d’une guerre perdue - toutes les guerres sont perdues - dont les réalités sont bien en delà des discours, une manifestation dont les français ont été privés alors que l’on a envoyé de force leur famille au casse-pipe et à des morts atroces, un direct télévisé où l’on a vu un seul homme, un Roi de pacotille, passer en revue une Garde Républicaine qui jamais n’a joué aussi faux et aussi peu en mesure, soit parce qu’il n’y avait que des musiciens remplaçants, soit parce que la flamme s’est éteinte définitivement. Le Roi est seul. Tout seul. Le chômage l’attend à moins que ce ne soit l’échafaud. Il devrait avoir le temps de lire de texte ci-dessus, celui qu’il aurait dû faire appliquer s’il avait été un homme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire