mardi 15 août 2023

vu à travers le tube • abbérant…

Aujourd’hui, on cesse le travail. Non pas qu’on soit fatigué ou qu’on désire montrer notre mécontentement par une grève inopinée, mais parce que nous devons nous reclure dans notre cuisine ou notre WC pour méditer sur cet événement cirquesque qui s’est passé il y a vingt et un siècles, une femme vierge qui a eu un enfant, qui a trompé son Joseph avec un ange à ailes et qui, ce jour du 15 août, est monté dans le ciel, sans ascenseur, sans échelle, sans fusée interplanétaire, sous les yeux médusés des passants qui allaient faire leur marché. Moi, je n’y étais pas, mais ma voisine de palier qui ne manque jamais un spectacle vivace, m’a assuré que c’était vraiment flippant. Tant mieux pour elle. Moi, je préfère aller au concert et à l’opéra, écouter les symphonies de Mahler ou revoir les tristes amours de Tristan. Bref, moi qui aime travailler, ça me casse plutôt les pieds.

 

Des écolos - ces grands et dangereux malades de notre fin de civilisation - ont dégradé la statue de Ludwig van Beethoven qui se trouve sur la place centrale de sa ville natale : Bonn. Cet homme de génie, aurait-il un quelque rapport avec le réchauffement climatique ? Aurait-il proféré quelques injures à l’encontre de ces tarés ? Aurait-il composé une œuvre relatant leur psychisme fracassé ? Non ! C’est que ces dangereux criminels ne s’attaquent qu’aux faibles. Comment une statue pourrait-elle mettre son pied dans leur cul ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire