jeudi 24 août 2023

vu à travers le tube • l’inquiétante attitude de l’enfant au psychisme inabouti…

Je ne vais pas entrer dans le détail, parce que la parole d’un ado au psychisme attardé et lézardé ne m’intéresse pas. L’entretien fleuve du Roi au Point est monstrueusement accablant, l’individu n’étant toujours pas enfermé à vie dans un des centres psychopathiques qu’héberge la France. Psychopathe oui, pour - 6 ans après - s’approprier le cadavre de l’Éducation nationale et prôner des mesures hallucinatoires qui jamais ne verront le jour et débiter tout un tas de mesures aussi fantasques les unes que les autres qui donneront - si elles sont appliquées, ce qui est strictement impossible - le coup de grâce à cette France devenue la serpillière de tous les continents. J’aimerais appeler de tous mes vœux à une grande révolution qui renverserait les copier-coller des idées fixes des dirigeants et le vide des pensées des français, mais comme j’ai l’expérience de 1789, révolution qui a abouti à la dictature d’un Empereur - dictature qui se propage encore et toujours en se durcissant - je préfère me plaire à penser qu’il faut laisser aller et regarder sans regret la France et ses semblables sombrer dans le noir du fond de mon puits au fond de mon jardin, où croupissent les crapauds baveux et rampants qui ont fait le monde depuis l’aube des temps. Apprendre à penser par soi-même, apprendre la différentiation, apprendre à être soi à part entière, apprendre que l’autre n’est qu’un des nombreux phantasmes de notre inconscient fertile et destructeur. Tant que le lien entre notre conscient et notre inconscient sera inexistant, des macrons, des bidens ou des zelenskys, assujettiront le monde. Il semblerait que cela convienne à tous. Alors pourquoi tous ces discours contradictoires et violents ? Pourquoi toutes ces guerres ? Rien ne pourra changer tant que Freud sera ignoré. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire