samedi 12 octobre 2024

vu à travers le tube • la fosse septique…

 

« Nous le condamnons, nous ne le tolérons pas et nous ne tolérerons pas que cela se reproduise », a déclaré depuis Chypre où il passe ses vacances, l’enfant psychopathe président de la France. Il évoquait les tirs israéliens sur les Casques bleus au Liban, qu’il juge inacceptables. Que va-t-il faire ce cerveau vide à part parler, parler et parler encore, quand il est incapable de dire le moindre mot sur le massacre qu’il a perpétué en France ? Cet ado retardé n’a aucune limite. Son psychisme est gravement altéré et si ses prédécesseurs n’avaient aucun génie, il est un grand malade qui nous met tous en danger.

 

Et les rigolos de l’agence Fitch qui maintiennent la note de la France au niveau de AA- ! Que faut-il en penser ? Alors que la situation financière est catastrophique, pourquoi ne rabaissent-ils pas la note à -0000 ? Quels pots-de-vin leur a-t-on versés et par qui ? Sans doute par l’enfant-roi en fuite !

 

Quelle est donc cette léthargie collective qui a atteint tous les français qui semblent ne pas voir ce que leurs pitoyables élus leur propulsent sur la tête ? Barnier, « le sage » a juré devant la tombe de sa maman qu’il ne toucherait pas aux impôts pour les très pauvres, pour les pauvres, pour les moins pauvres et pour les classes moyennes. Et pan ! Voilà qu’il ajoute une taxe sur l’électricité, ce qui, il me semble, concerne tous les citoyens. À une époque où tout le monde est concerné par le tout électrique, son acte est effarant. La sagesse est devenue la fosse septique du monde. On s’y jette pour s’y abreuver et on s’y noie ! Où est donc passer de discernement qui fait que l’homme est un homme ?   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire