mardi 30 septembre 2025

vu à travers le tube • orange et moi…

Dimanche vers 16 heures. « Better call Saul », saison 5, disque 3. Kim Wexler est au téléphone avec Howard Hamelin.  La conversation s’envenime. Et soudain… plus de son. Le tripotage de la télécommande est sans effet. J’abandonne et passe sur Mezzo. Quelques minutes d’un trio de Schubert et soudain… plus de son, plus d’images, plus rien. Vérification des branchements et réglages de toutes sortes. Rien ne vient ébranler le silence et le noir de mon écran. Et comme on est dimanche, le jour du repos forcé, je m’arme de patience. Lundi matin. J’appelle Orange. Le temps de passer par le robot puis l’attente, au bout de vingt minutes, j’ai une dame au téléphone quoi me pose mille questions et me demande de brancher, débrancher, rebrancher à l’infini. Elle finit par conclure que mon décodeur doit être branché sur la prise électrique « murale ». Et j’entre en ce moment dans le monde de Kafka. Ne comprenant absolument rien, je lui assure que j’ai fait tout comme elle dit et nous en sommes toujours au point zéro. Après dix minutes d’embrouillis, elle me dit de changer mon décodeur et pour cela elle me donne un numéro à 9 chiffres que je dois remettre au personnel de la boutique Orange de mon choix, dans laquelle je ferais l’échange de la pièce défectueuse. Le temps de mettre mes chaussures, je cours – presque - pour la boutique qui est en face du bistrot où je prends mon café l’après-midi. Mon âge étant hors du temps, je contourne l’entrée qui est faite de trois hautes marches – sans rampe – et je vais frapper à la porte sur le côté qui est de plein pied et qui doit être réservé aux gens comme moi, qui vident les caisses de retraites et de la sécurité sociale. Personne. La boutique semble vide. Je refrappe. Aïe ! Qu’ai-je fait là ? Deux minaudes grossières et mal embouchées débarquent comme des furies, ouvrent la porte et hurlent dans mes oreilles que je pouvais bien patienter parce qu’elles n’avaient pas que ça à faire. À peine ai-je tenté de faire un premier pas pour entrer qu’elles me posent la question fatale sur un ton militaire : « Qu’est-ce que vous voulez ? » Et comme je leur ai répondu que pour commencer, je voudrais m’assoir, j’ai vu les murs commencer à trembler. Je réussis enfin à placer ma requête : « Je viens chercher un décod… ». Elles me coupent et le ciel me tombe sur la tête. « Mais enfin Monsieur, nous sommes une boutique de vente et pas de réparation. Nous n’avons pas de décodeur et aucune boutique Orange en France n’en a ! » J’ai eu beau expliqué que c’est l’opératrice de leur entreprise qui m’a demandé de faire cette démarche, elles n’ont même pas écouté. Et quand je leur ai demandé comment je devais m’y prendre pour avoir un décodeur, elles m’ont dit de téléphoner à Orange et qui m’en enverrait un par la poste. Elles m'ont déverrouillé la porte pour que je puisse sortir dans la rue. Je n’en suis toujours pas revenu.

 

J’ai rappelé Orange. L’éternelle histoire a recommencé. Demain, un « technicien » doit m’appeler…

J’ai oublié de vous dire qu’un décodeur ne se branche pas sur une fiche murale, puisqu’il n’a pas de cordon électrique, mais seulement un cordon qui relie le décodeur à la LiveBox et un autre qui le relie à la télé. La dame du téléphone n’avait pas l’air de le savoir. Pourquoi et pour faire quoi est-elle payée ?

 

lundi 29 septembre 2025

vu à travers le tube • j’ai mal au ventre…

 Sa Majesté Charles III, par la grâce de Dieu, roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord et de ses autres royaumes et territoires, chef du Commonwealth, défenseur de la Foi, a Inauguré l'agrandissement du Centre islamique d'Oxford et a remercié chaleureusement les musulmans pour l'énorme contribution qu'ils ont apportée et continuent d'apporter à la société et à la culture. Il y a des moments où je me dis que mes glorieux ancêtres, ceux qui ont tranché le cou de Louis dit « Le Serrurier », avaient de bien bonnes vraies couilles pour avoir osé. Je vous concède que tout de même, ce fut un cuisant échec, puisque du sang de Louis ont surgi deux empereurs, quatre républiques fallacieuses et une cinquième bien pire puisque elles ont engendré des psychopathes dangereux comme l’enfant inabouti de l’Élysée, Salamé, Mélenchon, Bompart, Panot, Dupond-Moretti, Hollande, Faure, Royal, Attal, Borne, Duhamel Junior, Cymès, Fois, Chameroy, Lemoine, Cohen, et tant d’autres. Même s’il y eut l’Étrangleur de Boston et Jack l’Éventreur ailleurs, nous sommes encore descendus d’un cran. Aujourd’hui, un lundi de septembre 2025, entendre l’éloge de ceux qui vont nous coloniser puis nous châtier, me fait terriblement mal au ventre.   

dimanche 28 septembre 2025

vu à travers le tube • 2025…

 

Revenir et toujours revenir, inlassablement, chaque matin, sur les verrues purulentes de la France même si cala ne change rien, les peuples aveugles et sourds attendant toujours la décomposition pour se réveiller dans la brutalité en organisant des révolutions qui mènent au sang et aux dictatures. 1789 en est le parfait exemple, elle qui a donné un empereur tragique et des successions de républiques toutes aussi bancales les unes que les autres. 2025 : un président enfant psychopathe, un gouvernement sans ministères, une Assemblée gangrénée par des gauches islamiques, et l’on croit que cela va continuer alors que les pays du Sud nous envahissent ? 2025 : un ancien président innocent, frappé, par une juge de gauche, d’une condamnation injuste et infamante qui viole l’État de droit. 2025 : une école où les élèves, du CP à la 6e, ont les poches remplies de couteaux et coupent les gorges des têtes qui ne leur reviennent pas. 2025 : Une télé et radio d’état qui mentent à tout va et bourrent les crânes d’idéologies malsaines pour fabriquer des marmites géantes de petits soldats bien comme il faut. 2025 : Mélenchon et ses soumis, associés aux fanatiques de la charia, sont aux portes du pouvoir et personne ne songe à les jeter dans le noir du fond de mon puits sans fond, pour s’en débarrasser avant l’irrémédiable. 2025 : l’opéra de Paris reprend sa Bohème infâme avec votre argent et personne ne prie pour que Donner déclenche son tonnerre et foudroie ce petit monde prétentieux et sans talent. 2025 : J’arrête. La journée ne me suffira pas.

 

Avez-vous vu sur Classica Stingray, cette Butterfly où Pinkerton était au lit en pyjama, agonisant d’un cancer de la syphilis et où Butterfly dodelinait sont gras fessier, imitant Panot ? C’était à Metz. Encore avec vos impôts ! J’attends avec impatience le ministre de la Culture qui supprimera les subventions aux maisons d’opéras qui auront engagé un metteur en scène. Et ce matin, je n’évoquerai pas les voix d’aujourd’hui. Rien que d’y penser, j’ai mal aux oreilles.

samedi 27 septembre 2025

vu à travers le tube • une histoire de vermisseau…

 

Les socialos sont pitoyables. Entre les tirades du clown et clone de Lemoine sur la 5 – chaine publique - et les hargnes du député Jouvet envers ceux qui se posent des questions légitimes sur la flagrante injustice de la Justice française et aussi sur son orientation, sur Europe 1, ce matin, on a la confirmation que ce parti et ses associés putréfiés – écolos, communistes, LFI – gangrènent le pays jusque dans ses moindres recoins, alors que la population est majoritairement à droite. Alors que la population est majoritairement à droite, le Président psychopathe et toutes les instances de gouvernances sont des suppôts de la gauche quand ce ne sont pas des suppôts de la gauche de la gauche, des vermines qui sont incapables de canaliser les sombres soubresauts qui hantent et possèdent ceux qui se laissent ronger par leur inconscient. La France est à l’agonie et l’enfant inabouti est parti aux frontières de la Russie pour construire des mures en briques rouges pour tenter d’arrêter les drones moscovites qui, chaque nuit, font un petit tour dans le ciel des pays voisins et s’en retournent sans avoir lâché un pet. L’enfant Ubu Roi se fiche de la France et des Français. Il veut entrer dans l’histoire dans le costume des héros de la mythologie. Le pauvre petit imbécile n’a pas compris qu’il était entré dans mon jardin à côté de mon puits, sous mes salades, en vermisseau tout nu et affamé et que demain matin, mon jardinier va l’attraper par la queue pour le plonger dans le bec des pinsons qui chantent dans mon cerisier.

vendredi 26 septembre 2025

le puits au fond du jardin • la dictature des juges (suite)…

 



 

Depuis plus de 80 ans on me rebat les oreilles avec cette soi-disant démocratie que les Français mâchent et remâchent comme du chewing-gum. La démocratie, c’est le peuple gouverné par le peuple. En France, le peuple n’a la parole que par quelques élections truquées – on bourre les crânes pour bourrer les urnes – et les élus sont muselés par les différents organismes qu’ils ont installés, comme le Conseil d’État, le Conseil Constitutionnel, l’Arcom et autres groupements de non-élus qui décident si les lois votés (donc justes et officielles) sont à leur convenance personnelle. Et à force de fermer les yeux et de se boucher les oreilles, nous en sommes arrivés là : un président psychopathe qui continue de déchirer la France et qui passe son temps à l’étranger pour organiser des guerres, une Assemblée rongée par des terroristes islamistes et un gouvernement fantôme, renversé chaque fois qu’il ouvre la bouche. Et, une Justice qui absout les criminels et qui cherche des poux à ceux qui n’utilisent ni couteaux, ni bombes à retardement. Sarkozy a-t-il tenté d’égorger sa concierge ? A-t-il tenté de violer sa Carla ? A-t-il tenté d’importer des cartels d’Albuquerque ? A-t-il tenté de faire exploser le Palais Garnier ? Non, il n’a rien fait de tout cela et pourtant les juges de France et de gauche l’envoie en prison pour 5 ans. Il ne s’agit que d’un acte vengeur, contre l’ancien ministre de l’Intérieur qui a exprimé, tout haut et avec justesse, les sentiments qu’il avait pour la magistrature. Nous sommes à la fin d’un cycle et la journée d’hier en est le parfait exemple. Rien ni personne ne pourra se mettre en travers du chemin de notre destinée. Notre descente vertigineuse dans le noir du fond de mon puits sans fond, au fond de mon jardin, est sans fin, et c’est une excellente nouvelle.

jeudi 25 septembre 2025

vu à travers le tube (bis), • la dictature des juges…

 

Dix fois, cinquante fois, cent fois par jour, un homme, une femme, un enfant, sont agressés, frappés, violés, tués, dans la rue où ailleurs. Les coupables - des immigrés, des islamistes, des OQTF, des enfants de 10 à 14 ans, des adultes psychopathes, des gens comme vous et moi – sont à peine inquiétés parce qu’ils ont toujours une ou des milliers de circonstances atténuantes. La case prison est de plus en plus désertée et c’est sans doute pour cela qu’elles sont « surchargées », ce qui me parait sans importance, parce que la prison ne devrait pas être considérée comme des vacances aux frais du contribuable, et pourtant, elle l’est. C’est pourquoi la condamnation, ce midi, de Sarkozy, me paraît être le plus grand scandale de la Ve République. Les terroristes LFI sont libres. Macron est libre. Et voilà que la France des juges envoie l’ancien Président de la République en prison pour 5 ans AVEC MANDAT DE DEPOT. Je n’ai jamais apprécié la politique sarkozienne, mais je suis obligé de dire très haut et très fort l’admiration que j’ai pour l’homme. Il est vrai, il est net, il est déterminé, il est respectueux et respectable, il est courageux, il est responsable, tout le contraire de l’enfant psychopathe de l’Élysée. Les quelques mots qu’il a prononcés à sa sortie du tribunal valent de loin tous les discours de Hollande et Macron confondus. J’ai entendu, ce midi, un homme : Ils sont si rares aujourd’hui, que je voulais en faire un tube et que j’aurais pu en faire un puits si cela ne m’avait pas obligé à revenir sur les vertus de Freud et de sa thérapie psychanalytique, ce qui aurait demandé un développement important. La France est sous le pouvoir des juges, au détriment du peuple. Et je connais des marmites de nigauds naïfs ignorants qui ne cessent d’affirmer que nous sommes en DEMOCRATIE !

vu à travers le tube, le fond sans fond et sans fin…

 

Gaza, Ukraine, nourrissons tueurs et violeurs, Kim Jong-un, canicules et tsunamis, ne sont que bagatelles par rapport à l’image de celui qui est censé être le maitre de la France à la tête de ses horloges sans aiguilles qui tombent des murs craquelés par la violence de ses mots, de ses actes et de ses silences. Ils devraient avoir honte ceux qui vomissent sur Trump parce qu’il changerait d’avis en permanence. On dirait qu’ils ne connaissent pas l’enfant psychopathe de l’Élysée qui, lui, n’a aucun avis et ne dit que ce que lui dit son psychisme ravagé. Trump parle vrai et agit. Melonie avance sans bruit avec une constance admirable. Ces deux là sont les seuls au monde à être tout près de rayer de la carte la totalité des Rois Ubu. Et ici, en France - un pays avec un malade à l’Élysée, un ministre unique qui consulte soirs et matins, jours et nuits, du lundi matin au dimanche soir, sans prendre le temps d’administrer, un gouvernement sans existence, une Assemblée d’acteurs pitoyables, gangrénée par les hordes sauvages des terroristes islamistes –, on se permet de critiquer alors que le Roi est nu et que le pays s’enfonce de plus en plus vite dans le noir du fond de mon puits qui n’a pas de fond ce qui rend impossible une éventuelle résurgence. La chute ne pourra s’arrêter, car après le fond sans fond, il y a un autre fond sans fond, puis encore un autre fond. Ce fond sans fond et sans fin ne laisse aucun espoir.   

mercredi 24 septembre 2025

le puits au fond du jardin • dans le noir, sans fond…


 


 

Ce matin, sur Europe 1, l’excellent Vincent Trémolet de Villers a dit que les soutiens de l’enfant psychopathe de l’Élysée se demandaient comment « attraper la queue du Mickey » pour l’éjecter du château qu’il s’est approprié. Ils doivent bien être poussés à bout les nigauds naïfs incompétents pour employer de tels termes insultants et humiliants - termes que je n’aurais jamais osé envisager - envers leur président. Le comparer à Mickey Mouse et le jeter à la rue en le tirant par la queue est un tout de même un peu irrévérencieux ! Il est vrai, ce c’est bien cela que mérite l’enfant immonde et capricieux qui se sera moqué de son peuple durant dix ans… s’il arrive au terme de son mandat qu’il a volé dans la poubelle du bout du bout du Sunset Boulevard.

 

Mais, c’est de l’autre côté de l’océan que l’Europe a tourné le regard vers un Trump en pleine lumière qui a sorti sa langue de sa poche pour avertir le monde. L’ennemi est l’invasion barbare étrangère et l’appréhension de la chose climatique, autrement dit les dangers mortels de l’immigration et de la folie des psychopathes écolos. Il a raison. Et comme il a raison, il ne sera pas écouté. La chute dans le noir du fond de mon puits au fond de mon jardin est donc implacable et sans issue, surtout que mon puits n’a pas de fond.

mardi 23 septembre 2025

vu à travers le tube • une gloire éphémère…

 

Dans son délire insensé, l’enfant psychopathe de l’Élysée, du sommet de la tribune des Nations Unies, a triomphé devant une assistance acquise parce que tronquée, et devant les télés du monde entier. Il a été applaudi, ovationné, telle Lady Gaga, par le Hamas et les terroristes de LFI et leurs amis communistes, écolos et socialos. Le peuple palestinien est resté de marbre. Cela aura été un grand jour, un grand moment mémorable où ses enfants – Attal, Le Maire, Philippe et les autres – ont renié le père, tour à tour. Il est devenu vomitif, exécrable et solitaire sur le chemin sans issue qu’il a pris et son double, son triple et lui, n’en peuvent plus de son image déchirée qui tombe en confettis. Il est dangereux à l’extrême et personne ne peut ignorer qu’il est devenu clone, clone de Mélenchon, certes, mais peut-être plus encore : clone de ses mille facettes devant lesquelles il ne sait plus où donner de la tête. Français, il faut vite vous en débarrasser.  

lundi 22 septembre 2025

vu à travers le tube • lundi 22…

 

Lundi 22 septembre 2025. Journée noire marquée d’une pierre blanche dans le chaos de la fin de l’histoire d’un pays qui a perdu son gouvernail. L’enfant psychopathe de l’Élysée va prononcer dans sa morbide solennité, la reconnaissance d’un non-pays qui n’existe que par le violent sadisme d’un groupe terroriste qui désir avant tout qu’on l’on raye de la carte l’État d’Israël avec ses habitants. Et le puant gamin qui n’a pas de gouvernement, pas d’assemblée et qui n’est entouré que de lèches-culs soumis à ses caprices et désirs, n’a même pas eu la décence de consulter son peuple pour prendre sa crasseuse décision. Il n’a pas l’esprit à consulter, à part quelques hors-la-loi de la gauche puante – caractéristique naturelle de toutes les gauches - avec lesquels il ne cesse de jouer « passe-moi le tien, j’te passe le mien ». Lundi 22 septembre 2025. Jamais la France ne sera tombée si bas. Et le voyou qui suce toujours le téton n’a toujours pas été mis en pension.

dimanche 21 septembre 2025

vu à travers le tube • dimanche matin…

 

En ce dimanche matin, la France est pourvue d’un Président absent en perte de neurones qui décolle pour les États-Unis en brandissant le drapeau palestinien que son ministre qui n’est plus ministre a interdit de brandir, pour reconnaître un État qui n’existe pas. Et pendant ce temps, le seul ministre en poste et qui est le Premier, consulte pour exister et rester ministre le plus longtemps possible en consultant. Et, parallèlement, Rima Hassan déclare la guerre à Charlotte Gainsbourg et Bernard Arnault à Gabriel Zucman alors que Delphine Ernotte, la psychopathe qui gouverne France Télévisions, croule sous les injures alors que Cohen et Legrand sont la risée des observateurs. Et voilà que Nisma, la nièce d’Elsa, quitte la vie, la plus belle pour certain, pour revenir plus tard, mais c’est incertain. Que dire de plus en ce dimanche matin qui reste semblable à un dimanche matin, sauf que, comme tous les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi, il descend d'une marche chaque semaine. Déjà, on ne voit plus les formes. Il va falloir allumer la lanterne et bien faire attention, car c’est par elle que le feu aura raison de la terre et de ses pantins sans ficelles.

samedi 20 septembre 2025

vu à travers le tube • des trous à combler…

 

Dans quelques jours, un enfant immature et psychopathe va reconnaître la Palestine comme un état à part entière, alors que la Palestine est un gloubi-boulga de terroristes et de victimes avec à sa tête un vieillard qui dort et dont personne ne s’occupe, et ceci en désaccord total avec tous les Français, sauf les Français terroristes. L’enfant qui, aussi, est inconscient – le conscient est difficilement actif avec deux mamans -, ne devrait pas ignorer qu’avec cet acte insensé, il divise encore en France divisée qui est plongée dans la guerre civile. Il reste deux ou trois jours au peuple pour lui demander de donner sa démission ou de le démissionner. C’est un peu court ! Avez-vous entendu le sinistre patron des socialos demander la plantation de 10 000 drapeaux palestiniens par mètre carré pour fêter l’évènement. Cela va faire un sacré nombre de trous à pénétrer ! Si ce crétin avait la moindre once d’intelligence, il aurait plutôt proposé de planter des patates. En temps de guerre, il faut aussi manger.

vendredi 19 septembre 2025

le puits au fond du jardin • triste journée…


 


 

Peu importe qu’ils aient été 500 000 ou 1 million, ils sont restés des enfants puériles jouant à la révolution avec leurs guillotines en carton-pâte qui n’égratigneraient même pas l’envole d’une feuille morte poussée par un souffle de vent. Ils étaient stupides et pitoyables avec leurs postures convenues, leurs pancartes inondées de fautes d’orthographes, leurs casquettes de titis parisiens, leurs cagoules de King Kong et leurs masques sortis des poubelles de Covid. Ils ont passé leur après-midi à narguer la police qui est restée stoïque comme mon régiment de soldats de plomb avec lequel je suis parti en guerre sur la table de la cuisine de ma grand-mère Florine. Le spectacle aura été odieux. Gaza, l’Ukraine et les autres ne sont que des guerres de pacotilles par rapport à cette guerre des Français contre eux-mêmes, cette guerre qui enfonce le pays dans le noir du fond de mon puits et qui bientôt aura une fin, celle de notre civilisation. Dans 10 millions d’années lumières, les petits androïdes apprendront que dans les temps très lointains il y eut une bête terrifiante nommée Macronchon ou Mélacron qui a dévoré la face de la planète Terre et que celle-ci s’est confondu dans l’univers où elle a fondu après une dépression irréversible.

jeudi 18 septembre 2025

vu à travers le tube (bis) • 13h24…


 

Depuis midi, je vois des images de désolations à la télé. Des trucs-machins à bras et jambes qui hurlent dans des clairons des insanités qui donnent des ordres à des soumis écervelés, qui jettent des pierres, des morceaux de bois, des tables et des chaises à la tête d’une police soldats de plombs, immobile et sans bouger. Ma voisine de palier me dit que ces choses ne sont pas contentes en raison de leur absence de pouvoir d’achat. Ok ! Alors pourquoi n’investissent-ils pas l’’Élysée pour le dire au fantoche président ? J’ai bien pensé au gouvernement, mais il n’y en a pas. C’est facile aujourd’hui, il reste le seul coupable : le président.  Ce que je vois surtout, c’est l’absence totale d’autorité qui fait que le badaud peut casser, voler, frapper, tuer, assassiner, sans que quiconque s’y oppose. J’appelle de tous mes vœux une splendide dictature, jusqu’à ce que les parents élèvent leurs enfants, les collégiens retrouvent le chemin de leur collège, les lycéens celui de leur lycée, les étudiants celui de leur faculté, les syndicalistes s’occupent des travailleurs, les politiques soutiennent le peuple, et que Mélenchon, Macron, Hollande et ceux de leur race dévastée soient conduits  au bagne de Cayenne ou d’ailleurs, jusqu’à ce que leur corps les abandonne.

vu à travers le tube • après la guerre, la ruine…

Ils vont défiler  – sans doute pas au pas et en cadence -  pour dire à l’enfant psychopathe que l’on dit qu’ils ont élu, que pour eux, la fin du mois c’est le 7 ou le 8, et que du 8 ou du 9, ils mendient pour survivre ;  qu’ils n’y sont pour rien si les pleutres qu’ils ont élus – tous les élus sont des pleutres – ont amassé une dette gigantesque, et que ce ne sont pas à eux de la rembourser, mais bien à ces voyous dégénérés qui l’ont constituée au cour des temps dans leur euphorie infantile ; qu’ils ne veulent plus voir aucun étranger sur leur sol, parce qu’ils en ont marre d’être insultés, d’être volés, d’être frappés, d’être violés, d’être assassinés ; qu’ils veulent vivre décemment – normalement – pour acquérir leur propre ferme au milieu des herbes vertes qui poussent à la lisière des forêts où coule la rivière qui transporte le chant des oiseaux. Ils de demandent pas grand-chose sinon un peu de bonheur, ce qui ne sera pas le cas demain matin quand ils seront face à leur immeuble incendié, à leur village saccagé, à leurs années de labeurs évanouies et à leur espoir d’une vie meilleure à jamais enterrée. Ce qui va se passer aujourd’hui est une grave erreur. Ce ne sont pas les vitrines qu’il faut sacrifier, c’est le château de l’Élysée où réside le couple infernal du moment. Louis XVI et sa douce Marie-Antoinette ont payé pour tous les Louis, les Charles et les Henri qui se sont succédé. C’est au tour des Macron de payer pour leur forfaiture et ceux qui les ont précédés. Et surtout ne pas oublier que Sarkozy et Hollande sont toujours vivants.

 

mercredi 17 septembre 2025

vu à travers le tube • un changement terrifiant…

 

Notre constitution est basée sur l’omniprésence d’un chef-président que les Français auraient choisi en glissant un morceau de papier cul dans une fente. C’est une plaisanterie puisque la couleur du papier froissé a été choisie après un long bourrage de crâne et un lessivage des neurones, ce qui fait que le message est caduc parce que étranger à ses idées, il n’est en rien la volonté de l’électeur. Voter devrait être choisir LIBREMENT en comparant différentes propositions qui ne fond ni l’objet d’un débat, ni l’objet d’une publicité. Seul un document clair et précis sur les intentions du prétendant devait être mis à la disposition de l’électeur, quelques semaines avant, pour qu’il puisse l’étudier et faire un choix sans être influencé. C’est pourquoi toutes nos élections sont tronquées, voir truquées, et que nous nous retrouvons avec un chef-président élus avec un peu moins de 20% et qui aujourd’hui recueillerait 3 ou 4%. Et, je vous le demande, où est-il le malotru ? Depuis qui est à la tête du Hamas palestinien avec ses potes Mélenchon et Hollande, il semblerait qu’il ait quitté la France : pas un mot sur le départ de Bayrou ; pas un mot sur le saccage de Paris et des autres villes de France par LFI et ses hordes sauvages masquées et vêtues de noir qui pillent, cassent et incendient ; pas un mot sur la terreur qui règnent dans les rues où les enfants de 9 à 11 ans – son âge - tuent et violent en plein jour et aux heures de grandes affluences ; par un seul mot sur le sort réservé aux juifs, sur leur exclusion de la vie publique et sur le calvaire qu’ils doivent vivre chaque jour. Le danger que représente cet homme est insoupçonné parce que pour le voir il faut avoir des yeux. C’est derrières les hauts murs des hôpitaux psychiatriques que cet enfant déséquilibré devrait se trouver, et pour un bon bout de temps. Observez son visage, regardez son regard, écoutez sa voix. Vous ne voyez dons aucun changement ? Ils sont pourtant terrifiants !  

mardi 16 septembre 2025

vu à travers le tube • je ne suis pas sûr que cela va dans le bon sens…

Ce qui se passe en Fiance se passe aussi ailleurs, sous une forme identique ou sous une forme différente, et l’on constate que l’homme des fonds des bois sombres de l’Afrique est le même que celui qui compose les hordes sauvages de l’Afghanistan ou le même que celui qui entretien les cartels du Nouveau Mexique, le même, aussi, qui court stupidement sur les autoroutes de la Beauce et de la Brie ou qui flâne sur les quais de la Seine à la recherché d’une carte postale de l’ancien monde pour vite mettre une rambarde à l’escalier en colimaçon qui le ramène à la maison. Après 81 ans d’observation, je ne peux tirer d’autres conclusions. Soit l’homme est un grand psychopathe, ce qui me semble tout à fait plausible, soit, il n’a jamais franchi le stade des 3 ans d’âge, ce qui est encore plus raisonnable. Et sans doute, est-il les deux ! Que penser du socialo au crâne vide qui veut planter des drapeaux palestiniens de partout où il y a des trous, ce qui est, dans son impuissance, la pire des déviances sexuelles ? Et que penser de ce Hollande qui affirme que les salopards de LFI sont des modèles républicains et que le RN est en train et secrètement de reconstruire les camps de concentration de Hitler pour l’exterminer avec Julie ? J’aurais mille autres exemples et probablement beaucoup plus. Mais, ce matin, j’ai peu de temps à consacrer aux futilités des non-existences. Je dois visionner mes derniers DVD : le Mahler de Ken Russel (enfin en français), la 9e du même Mahler par Abbado à Lucerne, le mémorable Cosi de Zubin Metha au Maggio Musicale Fiorentino, et le Chevalier de Dresde en 2007. Et puis, ma voisine de palier vient de me rappeler que je dois aller prendre mon café chez mon Leclerc, sans oublier de la saluer. J’ai du boulot…

 

lundi 15 septembre 2025

le puits au fond du jardin • la mutation des sexes…


 


 

Vu sur X, 8h13 : ALERTE INFO | Selon François Hollande, le RN n'est pas dans l'arc républicain, mais LFI, oui, et elle se comporte comme un authentique Parti républicain. Rappel : Hollande a été élu député avec les voix du NFP, et a un taux de présence de 9% à l’Assemblée, il figure au 499 rang des plus présents. Voilà la preuve que si Freud n’était pas rejeté, il n’y aurait pas ce genre de pantin à l’Assemblée et que des milliers de psychopathes ne lui auraient pas posé le cul sur le trône de l’Élysée. Freud, vous dis-je ! Freud, vous connaissez ? Situation idem en Espagne, où d’autres psychopathes, des espagnols, des terroristes islamistes palestiniens du Hamas ont empêché le Tour des Cyclistes d’avoir une fin.  Ce sont les mêmes qui interdisent au magnifique chef d’orchestre Lahav Shani de diriger l’Orchestre Philharmonique de Munich, tout simplement parce qu’il est Israélien. La France est entrée dans la mouvance et son peuple avachi se contente de regarder la pompe électrique qui raidit son pénis qui s’apprête à pénétrer les vides des autoroutes. Décidément, la mutation des sexes n’est pas une réussite.

dimanche 14 septembre 2025

vu à travers le tube • sous le tower bridge…

 

Hier, la droite britannique est descendue dans la rue pour exiger que les 50% d’étrangers qui occupent le territoire, soient noyés dans les eaux de la Tamise, sous le Tower Bridge où Villanelle a été assassinée. Les Britanniques veulent retrouver le pays où ils sont nés, ses coutumes, ses usages et les lois qu’ils ont choisies pour vivre en harmonie. Ils étaient plus de 110 000 et le courageux et lucide Zemmour est venu les soutenir. Le sursaut vers la lumière de ce pays est remarquable d’autant que chez nous, nous poursuivons notre marche arrière avec un Lecornu qui va céder aux sirènes des socialos, des communos et des écolos, des extractions de la purulence des chairs avariées.

 

Le Premier ministre belge Bart De Wever s'est rendu samedi soir à l'Arts Hall d'Essen, en Allemagne, pour assister à un concert de l'Orchestre philharmonique de Munich dirigé par Lahav Shani. Cette démarche constitue un geste de soutien au chef d'orchestre israélien, récemment exclu du Festival de musique de Flandre à Gand. L'Orchestre philharmonique de Munich avait été désinvité du festival belge après que les organisateurs ont découvert la nationalité israélienne de son chef d'orchestre. Une décision qui devrait révolter la terre entière qui comme à son habitude, regarde le doigt qui montre la lune alors que c’est la lune qu’il faut regarder. Monde pitoyable, heureusement très bientôt exsangue après avoir été égorgé comme on égorge un cochon pour faire un saucisson.

 

Ce n’est qu’un bruit qui court et qui enfle. En Savoie, un conservatoire de musique semble maudit. Depuis 2004 – plus de 20 ans – les directeurs passent et repassent et s’enfuient, le temps de faire le tour du bâtiment. Ce bruit qui court et qui enfle est une réalité, ce qui ne semble pas alerter la municipalité. Il est vrai qu’on est en France…

samedi 13 septembre 2025

le puits au fond du jardin • les hontes s’empilent et triomphent


 

 

Les putains de merde de CFDT, CGT et Unsa ont fait retirer l’examen des projets de décrets visant à restreindre l’accès à l’Aide Médicale d’État pour les étrangers en situation irrégulière, ce qui implique, une fois encore, la domination des gauches immatures, ignorantes, stupides et imbéciles au dernier degré. Alors que Fitch dégrade la note de la France en raison de ses finances exsangues, nous, pauvres cons de Français, allons donc continuer à nous saigner aux quatre veines pour les soins médicaux d’étrangers clandestins, alors que nous devrions les jeter aux requins de l’Atlantique ou de la Méditerranée. Charité bien ordonnée commence par soi-même, et cela tout le monde l’a oublié. Générations à venir et générations actives, vous allez tous crever sous la serpette des races venues d’ailleurs, à commencer par le Hamas que prise tant votre président. Et c’est tant mieux puisque vous l’avez bien cherché. Moi, ils n’auront pas le temps de me capturer. J’aurais déjà pris ma barque à rames et mon euphonium à quatre pistons pour rejoindre l’autre rive, celle où les couleurs dansent dans les écrans qui frissonnent sous les vents des différentiations que vous aurez méprisées toute votre vie de fantoches morts. Si vous souhaitez savoir ce que veut dire ce que j’écris, poussez la porte du cabinet de Freud. Votre miroir vous attend.

vendredi 12 septembre 2025

vu à travers le tube • la guerre du psychopathe aura bien lieu…

 

Ce n’est qu’un début, un tout petit début. L’enfant psychopathe de l’Élysée envoie trois Rafale en Pologne pour défendre les frontières de ce pays que l’avide Wladimir voudrait bien franchir pour faire défiler sa belle et grande armée sur les Champs-Élysées et enlever le gamin et sa maman pour les emprisonner dans les tours du Kremlin. Ce serait chouette, on en serait enfin débarrassé. Et comme le tsar m’a confié qu’après l’opération précitée, il rentrerait chez-lui et laisserait la France dans sa mélasse, Français, dormez tranquille. Il a suffisamment à faire avec son Bolchoï qui tombe en ruine et qu’il doit protéger de Netrebko qui voudrait y revenir alors qu’elle n’est plus la jeune vierge auréolée qui chantait comme un pinson-canari. Bref, Macron met en pratique sa déclaration de guerre à la Russie, tout seul, sans consulter le peuple, alors qu’il est incapable de discerner la différence entre un trou et un plein, entre une caverne et one-peak. Je ne mentionne pas twin-peaks parce que l’explication nous entrainerait sur des chemins si lumineux que les consciences en seraient éblouies. Cela n’empêche pas le ministre premier Lecornu de consulter pour occuper son temps puisque tout le monde connait l’avis de tout le monde et que ces stupides échanges ne font que retarder la dissolution de l’Assemblée et l’éviction manu-militari du Président. J’attends de connaître le nombre de voyous - ceux qui ont cassé ce dimanche et brandi le drapeau des terroristes palestiniens-hamas et qui ont été placés en garde à vue – qui ont été conduits directement en prison pour 20 ou 30 ans. 0 sur presque 700, j’en fais le pari. Et la semaine prochaine, ils vont recommencer et je leur dis BRAVO ! Que dire d’autre quand on a en face de cette sale race des incompétents, des peureux, des lâches, des petits cons minables qui se cachent derrière un soi-disant État de droit ? Le seul droit en vigueur, c’est de foutre la paix aux braves gens qui, aujourd’hui, n’ont plus le droit de brandir le drapeau français et doivent se taire lorsqu’on brûle leur voiture et lorsqu’on saccage leur vitrine quand on n’incendie pas leur outil de travail… en toute impunité !

jeudi 11 septembre 2025

vu à travers le tube • « ça se reproduit ! ça se reproduit ! » dit le géant à cooper…

 

UN TERRORISTE CÉLÈBRE EN LIBERTÉ



 

Il a reçu l’ordre de son patron de mépriser le RN et de cajoler des socialos, les écolos et les communos. Lecornu est foutu. La France aussi, mais elle, c’est déjà depuis plusieurs décennies. Si je tirais des conclusions du bordel scandaleux d’hier, je dirais que c’est d’abord la défaite du sauvage dictateur Mélenchon qui a échoué lamentablement son blocage. Je dirais que les rues étaient infestées de petits cons sans couilles qui devraient être envoyés au bagne. Je dirais que la police aurait dû être autorisée à brûler les innombrables drapeaux palestiniens avec ceux qui les tenaient en mains. Je dirais que les black-blocs, connus de tous, auraient dû être arrêtés avec la violence nécessaire et encachotés chaines aux pieds et qu’il faut cesser de les regarder casser et brûler les biens communs et d’autrui, sans venir à leur contact et les maîtriser par quelques moyens que ce soit. Je dirais aussi, que les Français doivent descendre dans la rue pour manifester contre les manifestations que l’on connaît depuis plusieurs décennies, dont le but est détourné. Et pour finir, et pour ceux qui n’ont pas lu mon tube bis d’hier, le voici : LA HONTE. La honte est dans les rues de Paris et de toute la France depuis ce matin. Le Président de la République française, laisse, une fois encore, des terroristes voyous incendier les commerces, injurier la police et menacer violemment ceux qui ne brandissent pas le drapeau palestinien. La lâcheté du Président - un enfant psychopathe - est sans précèdent. Il doit ordonner aux forces de l’ordre de tirer à vue et à balles réelles sur ces les sauvages excités, mettre Mélenchon sous les verrous et le faire condamner en comparution immédiate à la prison à vie. Il n’existe AUCUNE AUTRE SOLUTION, en raison de la lâcheté de tous, élus et peuple confondus. Et je n’ai entendu AUCUN journaliste aborder le problème sous le bon angle. Ils font partis de cette même lâcheté. »