dimanche 14 septembre 2025

vu à travers le tube • sous le tower bridge…

 

Hier, la droite britannique est descendue dans la rue pour exiger que les 50% d’étrangers qui occupent le territoire, soient noyés dans les eaux de la Tamise, sous le Tower Bridge où Villanelle a été assassinée. Les Britanniques veulent retrouver le pays où ils sont nés, ses coutumes, ses usages et les lois qu’ils ont choisies pour vivre en harmonie. Ils étaient plus de 110 000 et le courageux et lucide Zemmour est venu les soutenir. Le sursaut vers la lumière de ce pays est remarquable d’autant que chez nous, nous poursuivons notre marche arrière avec un Lecornu qui va céder aux sirènes des socialos, des communos et des écolos, des extractions de la purulence des chairs avariées.

 

Le Premier ministre belge Bart De Wever s'est rendu samedi soir à l'Arts Hall d'Essen, en Allemagne, pour assister à un concert de l'Orchestre philharmonique de Munich dirigé par Lahav Shani. Cette démarche constitue un geste de soutien au chef d'orchestre israélien, récemment exclu du Festival de musique de Flandre à Gand. L'Orchestre philharmonique de Munich avait été désinvité du festival belge après que les organisateurs ont découvert la nationalité israélienne de son chef d'orchestre. Une décision qui devrait révolter la terre entière qui comme à son habitude, regarde le doigt qui montre la lune alors que c’est la lune qu’il faut regarder. Monde pitoyable, heureusement très bientôt exsangue après avoir été égorgé comme on égorge un cochon pour faire un saucisson.

 

Ce n’est qu’un bruit qui court et qui enfle. En Savoie, un conservatoire de musique semble maudit. Depuis 2004 – plus de 20 ans – les directeurs passent et repassent et s’enfuient, le temps de faire le tour du bâtiment. Ce bruit qui court et qui enfle est une réalité, ce qui ne semble pas alerter la municipalité. Il est vrai qu’on est en France…

samedi 13 septembre 2025

le puits au fond du jardin • les hontes s’empilent et triomphent


 

 

Les putains de merde de CFDT, CGT et Unsa ont fait retirer l’examen des projets de décrets visant à restreindre l’accès à l’Aide Médicale d’État pour les étrangers en situation irrégulière, ce qui implique, une fois encore, la domination des gauches immatures, ignorantes, stupides et imbéciles au dernier degré. Alors que Fitch dégrade la note de la France en raison de ses finances exsangues, nous, pauvres cons de Français, allons donc continuer à nous saigner aux quatre veines pour les soins médicaux d’étrangers clandestins, alors que nous devrions les jeter aux requins de l’Atlantique ou de la Méditerranée. Charité bien ordonnée commence par soi-même, et cela tout le monde l’a oublié. Générations à venir et générations actives, vous allez tous crever sous la serpette des races venues d’ailleurs, à commencer par le Hamas que prise tant votre président. Et c’est tant mieux puisque vous l’avez bien cherché. Moi, ils n’auront pas le temps de me capturer. J’aurais déjà pris ma barque à rames et mon euphonium à quatre pistons pour rejoindre l’autre rive, celle où les couleurs dansent dans les écrans qui frissonnent sous les vents des différentiations que vous aurez méprisées toute votre vie de fantoches morts. Si vous souhaitez savoir ce que veut dire ce que j’écris, poussez la porte du cabinet de Freud. Votre miroir vous attend.

vendredi 12 septembre 2025

vu à travers le tube • la guerre du psychopathe aura bien lieu…

 

Ce n’est qu’un début, un tout petit début. L’enfant psychopathe de l’Élysée envoie trois Rafale en Pologne pour défendre les frontières de ce pays que l’avide Wladimir voudrait bien franchir pour faire défiler sa belle et grande armée sur les Champs-Élysées et enlever le gamin et sa maman pour les emprisonner dans les tours du Kremlin. Ce serait chouette, on en serait enfin débarrassé. Et comme le tsar m’a confié qu’après l’opération précitée, il rentrerait chez-lui et laisserait la France dans sa mélasse, Français, dormez tranquille. Il a suffisamment à faire avec son Bolchoï qui tombe en ruine et qu’il doit protéger de Netrebko qui voudrait y revenir alors qu’elle n’est plus la jeune vierge auréolée qui chantait comme un pinson-canari. Bref, Macron met en pratique sa déclaration de guerre à la Russie, tout seul, sans consulter le peuple, alors qu’il est incapable de discerner la différence entre un trou et un plein, entre une caverne et one-peak. Je ne mentionne pas twin-peaks parce que l’explication nous entrainerait sur des chemins si lumineux que les consciences en seraient éblouies. Cela n’empêche pas le ministre premier Lecornu de consulter pour occuper son temps puisque tout le monde connait l’avis de tout le monde et que ces stupides échanges ne font que retarder la dissolution de l’Assemblée et l’éviction manu-militari du Président. J’attends de connaître le nombre de voyous - ceux qui ont cassé ce dimanche et brandi le drapeau des terroristes palestiniens-hamas et qui ont été placés en garde à vue – qui ont été conduits directement en prison pour 20 ou 30 ans. 0 sur presque 700, j’en fais le pari. Et la semaine prochaine, ils vont recommencer et je leur dis BRAVO ! Que dire d’autre quand on a en face de cette sale race des incompétents, des peureux, des lâches, des petits cons minables qui se cachent derrière un soi-disant État de droit ? Le seul droit en vigueur, c’est de foutre la paix aux braves gens qui, aujourd’hui, n’ont plus le droit de brandir le drapeau français et doivent se taire lorsqu’on brûle leur voiture et lorsqu’on saccage leur vitrine quand on n’incendie pas leur outil de travail… en toute impunité !

jeudi 11 septembre 2025

vu à travers le tube • « ça se reproduit ! ça se reproduit ! » dit le géant à cooper…

 

UN TERRORISTE CÉLÈBRE EN LIBERTÉ



 

Il a reçu l’ordre de son patron de mépriser le RN et de cajoler des socialos, les écolos et les communos. Lecornu est foutu. La France aussi, mais elle, c’est déjà depuis plusieurs décennies. Si je tirais des conclusions du bordel scandaleux d’hier, je dirais que c’est d’abord la défaite du sauvage dictateur Mélenchon qui a échoué lamentablement son blocage. Je dirais que les rues étaient infestées de petits cons sans couilles qui devraient être envoyés au bagne. Je dirais que la police aurait dû être autorisée à brûler les innombrables drapeaux palestiniens avec ceux qui les tenaient en mains. Je dirais que les black-blocs, connus de tous, auraient dû être arrêtés avec la violence nécessaire et encachotés chaines aux pieds et qu’il faut cesser de les regarder casser et brûler les biens communs et d’autrui, sans venir à leur contact et les maîtriser par quelques moyens que ce soit. Je dirais aussi, que les Français doivent descendre dans la rue pour manifester contre les manifestations que l’on connaît depuis plusieurs décennies, dont le but est détourné. Et pour finir, et pour ceux qui n’ont pas lu mon tube bis d’hier, le voici : LA HONTE. La honte est dans les rues de Paris et de toute la France depuis ce matin. Le Président de la République française, laisse, une fois encore, des terroristes voyous incendier les commerces, injurier la police et menacer violemment ceux qui ne brandissent pas le drapeau palestinien. La lâcheté du Président - un enfant psychopathe - est sans précèdent. Il doit ordonner aux forces de l’ordre de tirer à vue et à balles réelles sur ces les sauvages excités, mettre Mélenchon sous les verrous et le faire condamner en comparution immédiate à la prison à vie. Il n’existe AUCUNE AUTRE SOLUTION, en raison de la lâcheté de tous, élus et peuple confondus. Et je n’ai entendu AUCUN journaliste aborder le problème sous le bon angle. Ils font partis de cette même lâcheté. »

mercredi 10 septembre 2025

vu à travers le tube (bis) • la honte…

UN TERRORISTE CÉLÈBRE EN LIBERTÉ

 

LA HONTE. La honte est dans les rues de Paris et de toute la France depuis ce matin. Le Président de la République française, laisse, une fois encore, des terroristes voyous incendier les commerces, injurier la police et menacer violemment ceux qui ne brandissent pas le drapeau palestinien. La lâcheté du Président - un enfant psychopathe - est sans précèdent. Il doit ordonner aux forces de l’ordre de tirer à vue et à balles réelles sur ces les sauvages excités, mettre Mélenchon sous les verrous et le faire condamner en comparution immédiate à la prison à vie. Il n’existe AUCUNE AUTRE SOLUTION, en raison de la lâcheté de tous, élus et peuple confondus.  Et je n’ai entendu AUCUN journaliste aborder le problème sous le bon angle. Ils font partis de cette même lâcheté. 

 


vu à travers le tube • le retour éternel…

Lecornu succède à Bayrou. Le fidèle des fidèles à l’illégitime président, obéira aux ordres et ne fera que du Macron. Cela fait huit ans que la France sombre dans la tambouille de l’enfant après s’être souillée dans les égouts du hollandisme. L’urgence, aujourd’hui, c’est à droite toute et le retour à la maison. La vie n’est qu’un cercle sur lequel nous avançons sans sortir de la ligne et qui nous ramène inévitablement à la maison, l’endroit d’où nous venons. C’est ainsi que l’Or retournera au Rhin et que Cooper conduira Laura à sa maison où l’attend le ventre de Sarah. La vieille France arrive au bout du chemin. Elle a quasi terminé son cheminement sur le cercle. Ce n’est qu’après la grande explosion qu’elle retrouvera son embryon qui, s’il n’est pas trop défait, pourrait tenter une autre relance. Et c’est pour cela que depuis des années lumières, les mondes se renouvellent sans cesse, sans jeter le moindre regard sur les fractures sanglantes du passé, en répétant obstinément ce monde sans fin que l’homme ne peut maitriser.

mardi 9 septembre 2025

vu à travers le puits • j’ai dit…

 

Il a choisi son arrivée. Il a choisi son départ. C’est lui qui a gagné. Point. La France est sans gouvernement et sans président. Et alors ? Je n’aime pas être commandé par des stupides cervelles handicapées. Je me commande moi-même et cela me suffit. Cependant, je conçois que l’état dans lequel les Français ont mis la France en votant, depuis Robespierre, pour des pantins en planches non clouées, est inquiétant et même terrifiant. Les Français sont coupables – les seuls coupables – par leur ignorance abyssale, eux qui écoutent France Inter, lisent Télérama et plébiscitent la pitoyable Salamé Léa. S’ils avaient une toute petite once de courage, ils brûleraient l’Élysée et ses occupants. Et si ce qu’il faudrait à la France pour la sortir du noir du fond de mon puits, dans lequel elle s’enfonce et s’enlise, était un super dictateur qui dise « j’ai dit ! » ? Peut-être bien que tout rentrerait dans l’ordre. L’ordre ? Mais qui veut l’ordre aujourd’hui ?

lundi 8 septembre 2025

le puits au fond du jardin • euripide et sophocle…


 


 

Les postes et les écrans sont unanimes, même si Europe1 et Cnews le disent différemment et justement. Aujourd’hui est le grand jour, celui où la France et ses mirlitons entrent pompeusement, et par la grande porte dans le chaos, par la disparition – sous nos yeux – du ministre-chef et la poursuite hypnotique de la promenade de l’enfant, qui tourne en rond depuis si longtemps dans les écuries de l’Élysée. Pas de quoi fouetter une chatte puisque la situation reste inchangée depuis le règne de Robespierre, magnifié par le petit Napoléon corse amputé d’une main, la droite sur les photos. Il ne s’agit que d’un non-évènement destiné à occuper notre temps et à cacher les dragons, les vampires et les monstres qui gouvernent les pensées des milliards de terrestres qui ont oublié ou qui n’ont jamais su que leur cervelle n’était pas destinée à chatouiller les poêles à frire, mais à distinguer les différences pour trouver le passage qui mène à la vie. La pseudo-démocratie, c’est l’horreur. Sortir la France de la fosse à excréments, ce n’est pas échanger des idées qui mènent aux chamailleries qui créent les meurtres, c’est choisir un guide unique et bienveillant qui nous aidera à ouvrir les portes sur les océans de lumières qui mènent au crépuscule, notre destin commun. Moi, je choisis Freud et si vous voulez savoir pourquoi, reportez-vous à mes puits antérieurs. Ils parlent, tous, aussi vrais que ceux d’Euripide et Sophocle.

dimanche 7 septembre 2025

vu à travers le tube • toujours l’effondrement…

Cohen, Legrand, France Inter, France Info la radio qui dit vrai, WAOUH, toutes ces petites merdes, sous l’autorité de la woke gauchiste Sybille Veil, ont été pris sur le fait. Ce sont bien des conspirateurs, des agents des socialistes mous, des durs et des fous. Et maintenant ? Que vont-ils faire ? Ce devrait être tout virer et tout privatiser. Ils ne le feront pas et les esprits faibles continueront d’être possédés par la mauvaise foi et les fausses nouvelles. Je n’oublie pas France Culture et France Musique que je place dans le même moule.

 

Le sauvage animal sorti furtivement de son antre fafnerienne a parlé à ses petits déchets handicapés, hier, des heures et des journées. Il les a formatés pour reproduire la révolution avortée de 1789 en leur martelant qu’ils devraient être les nouveaux Robespierre. Mélenchon et ses clones n’ont toujours pas été arrêtés.

 

Retour sur Lucerne, le Philharmonique de Berlin et son chef Petrenko. J’ai vu, sur la scène, des femmes et des hommes avec un cerveau pensant, analysant et pénétrant, en état de fonctionnement. Depuis j’ai retrouvé dans la rue, les corridors et les salons, des vides scotchés sur des planches en bois larvé mal clouées et qui ne tiennent même plus debout même avec l’aide de leurs béquilles.   

 

samedi 6 septembre 2025

le puits au fond du jardin • le retour du jour sans fin…

 



 

Le journaleux gaucho Thomas Legrand (France Inter, France Télévisions) a été suspendu pour ses complots contre Rachida Dati. J’attends la suspension de son complice Patrick Cohen, pour les mêmes raisons, et dans la foulée, celle de l’ignoble pitre Jean-Michel Aphatie. Rotailleau se bat bec et ongles contre les vermines qui nous submergent alors qu’il doit faire face à son collègue Wauquiez qui veut s’allier aux socialos dont les cadavres sont rongés par les lumbricidés, embranchement des annélides. Et tout ce monde fait comme si, lundi au soir, ils n’auront pas perdu tous les pouvoirs qu’ils n’ont jamais eu et que – dit-on – le pays majoritairement à droite va être gouverné par la pire des gauches même si les gauches sont pires par nature quand elles ne sont pas terroristes et islamistes, ce qui est encore pire que le pire. Va-t-on encore longtemps laisser l’enfant psychopathe, cachée sous les jupes de son épousemaman, torturer la France et les Français anémiques ? La solution : destituer le Président, dissoudre l’Assemblée, revisiter la Constitution ou la changer, supprimer l’État de droit, emprisonner les juges en fonction, faire respecter la loi, briser l’Éducation nationale, privatiser Radio France et France Télévisions, fermer les frontières et quitter l’Europe dans l’urgence. Je n’ai pas la place – ni le temps – pour écrire les autres points salutaires mais sensibles pour les cerveaux vides. Mon modèle de société est l’orchestre symphonique de très haut niveau. Les musiciens votent à bulletin secret pour désigner leur chef, un chef aimant et aimé, imaginatif et créatif. Tout le monde suit, participe et exclu le vilain petit canard, s’il s’avérait qu’il y en ait un qui se soit glissé parmi les pupitres. Les salaires sont décents. La communauté est heureuse. Tous nagent et voguent parmi les beautés magiques des sons, et après le labeur positif, chacun s’adonne à ses passions intimes. Il y a peut-être et sans doute d’autres solutions. Mais pour les exposer et les mettre en pratique, il faut savoir penser autrement. Penser autrement n’est possible qu’en poussant la porte du cabinet de Freud pour y chercher son miroir, pour le trouver, pour s’y regarder, pour s’y reconnaitre et pour le traverser.  C’est cela ou l’éternel retour du jour sans fin.

vendredi 5 septembre 2025

vu à travers le tube • mon retour dans le film d’épouvante…

 

L’enfant psychopathe de l’Élysée continue imperturbablement ses déclarations de guerre à Poutine qui ne voit en lui qu’un général en breloques et en carton-pâte qui est la risée du monde. C'est ce que je vois moi aussi. Il y tient, le malade, à sa guerre mondiale, rien que pour rester au pouvoir encore trente ans ou cent ans, pendant laquelle il restera bien peinard au château sous les jupes de maman épousée, seuls au milieu des champs de ruine où les corbeaux affamés picoreront les cadavres décharnés des couillons de français qui se seront laisser prendre au piège. Mais il y a plus grave, beaucoup plus grave. Le sinistre gamin s’apprêterait à donner le pouvoir aux socialos, ceux-là mêmes qui ont violé la France et ses enfants durant des décennies plus longues que le siècle de la guerre de cent ans. Et voilà que l’illustre connard minable Wauquiez, soutient l’arrivée des amis de Hollande le pleutre et Vallaud-Belkacem la perverse. La France ne coule plus. Elle a coulé. Et les gentils petits poissons rouges de l’Atlantique voisine sont en train de la dévorer patientent en commençant par les doigts de pieds des pantins désarticulés

lundi 1 septembre 2025

vu à travers le tube • dans le pacifique…

 

Bayrou n’est plus de ce monde. L’a-t-il déjà été ? Il doute que l’enfant psychopathe de l’Élysée ait abandonné Boualem Sansal et qu’il n’ait pas répondu au courrier de sa fille qui lui rappelait que son père était l’otage d’in dictateur voyou et que son silence était assourdissant et terriblement scandaleux. Ce même Bayrou a répondu à Sonia Mabrouk que tout cela était sans importance, puisque lui, Bayrou, avait invité la famille du prisonnier à Pau, dans les prochains mois, pour la fête du mimosa et qu’il rendrait hommage à l’écrivain sans doute mort. Mais il a dit qu’il allait quand même vérifier si vraiment l’enfant et époux de Brigitte n’avait pas répondu, le gamin étant tellement détesté que cela ne pourrait être que des bruits mal intentionnés, ce qui expliquerait ceci. Il a aussi répété que les retraités étaient des enculés égoïstes qui refusaient de partager leur retraire faramineuse avec leurs enfants et qu’il était nécessaire de les obliger à se défaire pour que leurs progénitures puissent profiter des grandes plages de sables blancs puis des grandes pentes neigeuses de neiges blanches, sans avoir à chercher un boulot. Pour un bonhomme qui doit amasser entre 30 000 et 40 000 euros par mois, c’est un peu fort de café. Il y a une demi-chance sur trois millions qu’il reste premier ministre lundi prochain au soir. Et pour lui succéder, nous savons que le choix du roi Ubu sera une erreur, une erreur de plus, ce qui fait tant d’erreurs qu’on ne peut même plus les compter. Moi, je suggère 10 ans de pose. 10 ans pour réfléchir et tirer des conclusions sur les choix périmés et criminels des politiques, I0 ans pour les mettre hors d’état de nuire. 10 ans pour les bouter, tous, au milieu du Pacifique, dans les îles éphémères qui voguent au gré des tempêtes dans les ouates des nuages de serpents venimeux.