dimanche 22 août 2021

vu à travers le tube • je rêve… c’est bien ce qui me permet de vivre !

Le seul élément que les journaux, radios et télés ont été capables de retenir des manifestations de ce samedi, c’est qu’elles étaient « encore » en baisse, en reprenant les chiffres du Godillot de l’Intérieur, un plouc et un floque du Roi de France, Macron 1. Moi, j’ai été tout l’après-midi dans la manifestation parisienne par l’intermédiaire de Brut sur Facebook et j’ai vu une foule de gens qui avait une opinion commune et qui l’exprimait sans violence, par des slogans, des chants et des pancartes : « LIBERTE ! » ce qui traduisait un espoir commun : Macron 1 dehors, la Ve Monarchie avec. Ce qui m’a - avant tout - frappé, c’est la misère de ces pauvres gendarmes et policiers, flanqués des uniformes des guerriers sanguinaires d’Attila, marionnettes marche avant marche arrière pousse-toi que je m’y mette, qui se croyaient obligés de jouer la terreur alors qu’ils n’étaient que des jouets en bois dans les mains du tout puissant Monarque de la France, un adolescent incomplet. Pour ma part, si je faisais ce métier - gendarme ou policier, j’irais me cacher, terrorisé par la honte. Contrairement à ce qu’on voudrait faire croire au peuple, les manifestations de ce samedi ont été un grand succès et un espoir pour une révolution prochaine qui prendra tout son sens si elle est suivie de l’invention de la Démocratie. Je rêve… c’est bien ce qui me permet de vivre !  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire