vendredi 14 février 2025

vu à travers le tube • ce que je vois…

C’est aujourd’hui, à 14 heures, que le Conseil d'État va prendre sa décision concernant C8, en répondant à la question : la France est-elle vraiment le pays de la liberté d’expression ?

 

Et voilà que l’enfant immature et psychopathe qui gouverne la France est vexé que Trump se rapproche de Poutine pour tenter de faire cesser la guerre en Ukraine. Il aurait tellement voulu régler lui-même - et seul - le conflit, de façon à paraître ainsi un héros digne de Zorro, de Siegfried ou du Chevalier Bayard. Trop petit pour penser, il ne voit pas dans quelle misère il a mis son pays et le peu de crédit que le monde lui accorde. Pendant qu’il conte comptines, Trump agit. Cela fait la différence.

 

La France ne se relèvera jamais des blessures que les gauches lui infligent depuis des décennies. De même qu’il ne viendrait à l’idée de personne de mélanger les torchons et les serviettes, former des gouvernements avec des gens d’opinions différentes est une grave erreur, aussi grave que de vouloir faire cohabiter des gens de différentes couleurs ou que d’inclure une septième majeure dans un accord de septième de dominante, sauf si l’on considère que la vie est tension plutôt qu’harmonie. Le vivre ensemble est un leurre, une idéologie, un mirage désenchanteur. En disant aimez-vous les uns les autres et laissez venir à moi les petits enfants, Jésus n’évoquait que son identité sexuelle et non une ligne de conduite pour ne voir que l’arbre et jamais la forêt. Pour la prochaine échéance la droite se prend déjà la tête entre Darmanin et Rotailleau. Peut-être pensez-vous que cela fait le jeu de Le Pen. Moi, je crois que cela fait le jeu de Mélenchon qui va prendre le pouvoir en digne successeur de Caligula. Et je vous laisse méditer sur ce qui va se passer avec des ministres islamistes d’une rare habileté à manier le fouet et le glaive qui tranche les têtes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire