jeudi 8 octobre 2020

le puits au fond du jardin • dupond-m. égale danger…



 

Si j’étais Dupond-M. - ce que je ne suis pas et je m’en félicite - je commencerais par me poser la question du pourquoi de l’existence de la délinquance. Je ferais un rapprochement avec le lieu de vie des concernés, leurs fréquentations, leur éducation, la manière dont on les a introduits dans la vie, et je poserais la question universelle sur l’ignorance totale de leurs parents, ignorance générale, ignorance psychologique, ignorance pédagogique, ignorance sentimentale et protectrice. Les parents sont responsables de leurs enfants jusqu’à l’âge de 18 ans. Pourquoi dès lors qu’un larcin, un vol, un viol, un meurtre ou crime a été commis par un mineur, leurs parents de les suivent pas en prison avec peine doublée. Quand on voit le nombre de bunkers -quartiers - en France, on devrait envoyer en prison et pour longtemps tous ceux qui ont construits ces centres de concentration inhumaine et qui continuent à les entretenir sans lever le petit doigt. Une partie des problèmes serait déjà réglée.   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire