mercredi 9 décembre 2020

vu à travers le tube • lois scélérates et libertés massacrées…

Quatre ans de prisons, dont deux avec sursis, requis contre l’ex-Roi Sarko. Et avant même que son avocat plaide sa soi-disant innocence, on nous annonce que, quoi qu’il en soit, sa peine sera aménagée. Wouah ! Ma voisine de palier qui a cambriolé la boulangère de notre quartier s’est quand même tapée 18 mois derrière les barreaux et personne n’a proposé un aménagement de sa peine. C’est ça la Monarchie française : la loi n’est faite que pour les millions de pauvres gens qui végètent dans les cales du paquebot.

 

Aujourd’hui, journée de deuil national pour l’ex-Roi Giscard. Zut, je me suis trompé. Je vous l’ai annoncé mercredi dernier et j’y ai pris part. J’ai revêtu mon uniforme de soldat bien convenable, je me suis mis au garde-à-vous de 0 heure à minuit, j’ai répété inlassablement : « Notre bon Roi, Sa Majesté Sire VGE - pas TGV - n’est plus. Vive le Roi ! » Et quand mon comportement cérémonial a pris fin, j’ai entendu, dans la cuisine et sortant du lavabo, la voix du Monarque : « Pas trop tôt connard ! Je vais enfin pouvoir dormir. » Les grands n’ont vraiment pas de respect pour les plus petits.

 

Les lois macroniennes fleurissent à foison - même en hiver - et font des tas de petits comme les poules. Et comme chaque loi est une interdiction avec punitions à l’appui, si un jour le confinement est supprimé, je me demande bien qui va oser sortir de chez lui. A peine un pas dehors et plouf ! Nous revoilà en prison.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire