lundi 28 décembre 2020

vu à travers le tube • pik-pik…

Mauricette a été sacrée, à 78 ans, la première femme de France, l’héroïne des héros de tous les temps passés et avenirs, la Jeanne d’Arc du XXIe siècle, la Brunehilde de la mythologie wagnérienne, la Laura Palmer de la pensée psychanalytique freudienne sublimée par Lynch, celle à qui le Roi de France va - très prochainement - épingler la Légion d’Honneur et faire transporter le corps sans vie - quand il sera mort - au Panthéon, lieu mythique où sont collectionnés ce qu’on appelle les grands esprits qui ne sont grands que par la vision que nous voulons bien leur accorder. Mauricette a été la première femme - en France - a être piquée ce qui lui a valu la présence intempestive de toutes les radios et de toutes les télés du monde entier et de tous les autres mondes cachés au-delà des trous noirs qui vont nous aspirer. Moi, quand j’étais petit, j’ai été piqué mille fois par les guêpes de mon jardin. Je n’ai vu ni micro, ni caméra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire