mardi 5 janvier 2021

le puits au fond du jardin • duhamel, kouchner, pisier…

Loth et ses filles...


 

Camille Kouchner est la fille d’Evelyne Pisier - sœur de la célèbre actrice Marie-France Pisier qui se serait suicidée à moins qu’elle ait été assassinée en raison de sa connaissance des faits - et de Bernard Kouchner, ancien ministre. Evelyne Pisier s’est remariée avec Olivier Duhamel, président de la Fondation nationales des sciences politiques, la FNSP (qui finance Sciences Po Paris) et le club Le Siècle, et également présentateur de l'émission "Médiapolis" sur Europe 1. Olivier Duhamel est accusé par Camille Kouchner d’avoir violé son frère jumeau quand il avait 15 ans et pour le dire, elle a écrit un livre. Si j’ai bien suivi et bien compris, il s’agit d’un secret de famille - comme il en existe tant - où le viol est au centre du problème. Evelyne Pisier, la mère de la victime a gardé le secret et protégé son mari incestueux. Il y a déjà deux coupables. Deux salauds et deux victimes, le frère jumeau et Marie-France Pisier mais il y a prescription. Alors, la justice ne pouvant intervenir et éclaircir la nébuleuse, pourquoi avoir écrit ce livre qui ne changera absolument rien. Depuis le début du monde, le viol règne dans les familles et cela continuera jusqu’à ce que l’homme devienne homme et cesse de s’arrêter au stade de l’adolescence boutonneuse. Et pour que l’homme devienne homme, il n’y a qu’une solution : pousser la porte du psy pour y rencontrer Freud. Je sais. Tout le monde se fout de ce que j’écris. Peu importe. Tout le monde se trompe et cela ne m’empêche pas de vivre ma vie, ma vie dans laquelle j’ai rencontré Freud.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire