mercredi 19 mai 2021

vu à travers le tube • kifkifbourriquo…

On aura décidément tout vu dans cette monarchie macronienne de merde. Le godillot - du Roi de France -, godillot-ministre de l’Intérieur, va manifester avec les policiers pour soutenir leurs revendications. Le patron qui défile avec ses ouvriers pour soutenir le mépris qu’ils ont pour leur patron. Le plus grave, c’est que ce pouvoir se plaît à montrer au grand jour sa connerie, son imbécilité et son incapacité. Et puis, si les policiers en ont marre d’être méprisés et tabassés - effet boomerang - ils peuvent toujours faire un autre métier. Les restaurateurs qui ont construit des terrasses manquent cruellement de garçons de café et de filles de thé. Ah oui ! Les terrasses ont envahi l’espace publique et condamné les trottoirs. Exit les piétons ! Et puis les musées, tant attendus et désirés, ouvrent leurs portes ce matin et les queues se multiplient dans toute la France, envahissant et condamnant les trottoirs. Exit les piétons ! Il va falloir trois jours pour pouvoir y entrer. Dans la ville où j’habite depuis une cinquantaine d’années, il y a un superbe musée ouvert six jours sur sept. Y entrent - et sortent, je crois - quatre ou cinq personnes par semaine. Merci Corne à Virus. Tu auras vidé les rues - exit les piétons - pour remplir les musées, l’exploit du siècle. Et puis vous avez vu cet enfant qui - hier - a poignardé un autre enfant dans la ville même où, la semaine dernière, un autre enfant avait poignardé un autre enfant. Moi qui - pour ne pas aller en prison - change de trottoir quand je croise une femme, je vais faire de même quand je vais croiser un enfant. Décidément, on est plus en sécurité dans le paysage macronien. Et on en a encore pour cinq ans et après, ce sera la même chose, kifkifbourriquo, comme disait ma grand-mère. J’espère que je vais continuer à pouvoir encore me croiser sur un trottoir...      


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire