dimanche 27 juin 2021

vu à travers le tube • démission…

Le Ministre de la Santé britannique a démissionné pour « non-respect des consignes sanitaires ». DÉMISSION. Voilà un mot ignoré - en France - que ces chers Larousse et Robert devaient rayer de leur dictionnaire, ce mot étant non seulement pas essentiel, mais surtout inutile. Les ministres, les rois, les maires, les élus de tous poils noirs, blancs, rouges et verts, qui ne disent que des bêtises, ne profèrent que des âneries, qui mentent comme Hérodote, l’historien grec, qui agissent comme le Sergent Sentenza, la brute du Bon et du Truand, qui ignorent les réalités parce qu’ils ignorent le reflet de leur miroir, n’envisagent pas un seul instant de démissionner alors qu’ils nagent dans le déni, la forfaiture et la perversion. Aucun terrestre et extraterrestre, aucun humain et inhumain - à l’exception des gros lâches -, sont en capacité de les supporter et d’accepter leur existence. Et si, ce soir, l’abstention a encore pris du poids, ils vont encore faire les étonnés et insulter le peuple qui n’aurait pas rempli son devoir de citoyen. Comme depuis plus de vingt ans - depuis le temps que je le dis, ça doit bien faire trente - je n’irai pas voter et pourtant je sais - qui pourrait savoir à ma place ? - que je suis un citoyen modèle puisque je n’ai jamais été complice de la race des élus et que je n’ai jamais abordé, mieux, harcelé, mieux encore, violé de femmes. C’est trop compliqué la femme. Je n’ai jamais - non plus - dit du mal des homos et des lesbiennes. Parce que les homos et les lesbiennes, je m’en fous. Scientifiquement, ce ne sont que des êtres non aboutis - l’aboutissement est la reconnaissance du sexe différent -. Et les non aboutis ont le droit de vivre comme les autres. Comme vous le voyez, je suis sage - trop à mon goût - je remplis bien mon devoir de citoyen, d’autant que je paie aussi mes impôts. Alors que les politiques ne viennent pas me chatouiller - j’allais écrire : « … me faire chier ». Non, je n’ose pas, ce serait trop mal élevé. Et comme je me suis élevé seul, ce serait faire injure à mes capacités.   

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire