dimanche 20 juin 2021

vu à travers le tube • les grosses rigolades du jour…

L’évènement du jour, c’est bien cette tornade qui a arraché le clocher de l’église de Saint-Nicolas-de-Bougueil. Dieu le Bon a déclenché cette tornade pour punir les mécréants, pour soumettre les incroyants. Mais pourquoi s’est-il attaqué à cette église, sa propre maison où ses suppôts l’accueillent avec tant d’amour et de soumission ? Je l’avais remarqué, il y a déjà un certain temps, Dieu est un grand maso et il aurait très bien pu avoir le premier rôle dans Sade et d’abord dans son chef-d’œuvre, « Justine et la vertu explosée ». Décidément, Dieu est bien incompréhensible et il a beaucoup de chance d’avoir encore quelques stupides naïfs pour le suivre. Il est vrai qu’il est vieux et que sa tête ne tourne pas toujours dans le bon sens. Est-ce une raison pour lui pardonner ? Le clocher de l’église de Saint-Nicolas-de-Bougueil ! Vous vous rendez compte ?

 

J’en suis tombé de ma chaise. France Inter annonce, ce matin, que le Roi de France, en personne, vient de faire un cadeau à tous les pères à l’occasion de la fête des pères - je ne vois pas où est la gloire d’être père, ce qui est, à mon sens, plutôt une tare -. Les pères auront désormais 25 jours de congés de maternité, contre 11 précédemment, et c’est une OBLIGATION. Comment comprendre que le Roi s’immisce dans la vie privée des gens et règle leur manière de vivre et leur emploi du temps ? Le risque, c’est que beaucoup d’hommes vont mettre enceinte leur compagne le plus souvent possible - par le viol ou par tout autre moyen - afin de bénéficier de congés supplémentaires et de toucher des rallonges d’allocations familiales. Et puis, toute cette marmaille, on va en faire quoi ? Le navire sombre et il n’y a plus de scaphandre. Je viens d’un autre monde où la femme pond et assume sa ponte et où l’homme se tue au travail pour assurer la nourriture, les vêtements, l’éducation et le savoir à toute la famille. Dans mon monde, il n’y a pas d’enfants dans les rayons des supermarchés et l’homme est incapable de donner la tétée. Et surtout, que personne ne s’inquiète de mes propos, je suis en voir de disparition.    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire