samedi 17 juillet 2021

vu à travers le tube • il va falloir que je vidange…

Dans notre pays - la France - on confie toujours la direction de la justice à un politique dont la vocation est de détourner les lois afin d’accéder au pouvoir le plus étendu possible. Hérésie. Dupond-M. grand avocat célébrissime, qui défendait les pires criminels en interprétant les lois, est passé de l’autre côté du système et la justice dont il est censé être le patron vient de le mettre en examen et cela m’étonnerait qu’il n’y soit pour rien mais je n’en sais rien. Il est dommage que l’individu ne veuille pas jouer le jeu et qu’il soit soutenu par le Roi de France et ses Godillots courbés et rampants. Sa démission parait la solution la plus raisonnable et comme toujours, dans ce pays - et probablement ailleurs - le pouvoir reste le pouvoir hors sujet dans cette société fracturée par tant de chocs et aliénée par des marmites de tsunamis de discours sans résolutions. La Démocratie n’est toujours pas inventée. Ceux qui commandent comme ceux qui obéissent n’ont plus de pensées. Tout tourne en rond, en vrille et tout se précipite dans le noir du fond de mon puits qui commence à être un peu trop plein. Il va falloir que je vidange…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire