jeudi 23 septembre 2021

vu à travers le tube • c’est tout, donc c’est rien…

Selon un sondage, aujourd’hui, en 2021, 49% des français - c’est plus qu’énorme - croient que vit dans le ciel un bonhomme aux pouvoirs  surnaturels, qui a créé l’homme et la femme après - d’où son infériorité - et qui l’a tout de suite puni parce qu’il a mangé une pomme - je ne sais plus si ça c’est passé comme ça - et l’a condamné à vivre la misère éternelle, flanqué d’une femme et d’une marmaille qui rendent sa vie encore plus insupportable, alors que ce bonhomme vêtu d’une longue robe blanche et aussi d’une longue barbe blanche, se la coule douce sans son fauteuil, entouré d’anges à ailes et aussi d’angelots à ailes aussi, asexués, ce qui arrange bien les choses.

 

Hé les gens ! - voix de Mélenchon - Réveillez-vous ! On est en 2021 et il y a plein de psychanalystes freudiens prêts à vous aider. Dieu est une invention de l’homme pour faire face à sa peur naturelle après avoir été méchamment et violemment éjecté du ventre de la femme. C’est tout, donc c’est rien. Reprenez vos esprits avant que vos croyances vous déciment et plutôt que de pousser la porte de l’église ou de la mosquée ou de la synagogue, poussez celle du cabinet de Freud. C’est là que vous serez apaisés.

 

Et ne suivez pas les conseils de Philippe Etchebest - Cauchemar en cuisine - qui hier a eu le culot et la malhonnêteté d’envoyer la patronne du restaurant qu’il terrorisait chez une voyante pour régler ses problèmes psychologiques. C’est scandaleux qu’on fasse avaler ça aux gens. Philippe Etchebest est un comique qui empli ses poches de fric. C’est tout, donc c’est rien !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire