vendredi 14 janvier 2022

vu à travers le tube • quatre notes en marge des marges…

Après cette grève largement suivie, le Roi de France a fait ses promesses usuelles et traditionnelles. Et tout ce petit monde prêt à refaire 1789 est rentré chez lui en sifflotant comme si les promesses d’un Roi avaient un quelconque effet sur les réalités du terrain. Et ils sont contents tous ses gens. Ils vont recevoir - a dit le Roi - des milliards de camions de masques QQQ pour les enfants des maternelles. Seuls les psychopathes peuvent avoir de pareilles idées. Et il est bien là le problème. Les psychopathes qui nous gouvernent vont être reconduits et si ce n’étaient pas eux, ce seraient les autres. Ils n’en resteraient pas moins psychopathes.

 

La Justice a dit qu’il était illégal de porter des masques dans les rues de Paris. C’est déjà fait dans d’autres villes. Espérons que cette même Justice déclare illégal l’État d’exception imposé par le Roi sous prétexte qu’un virus s’est installé à vie dans notre vie. Espérons aussi que la Justice ne prendra plus de décisions de ce genre sans les assortir de sanctions. Ceux qui nous harcèlent, nous emprisonnent et nous contraignent depuis deux ans doivent être arrêtés, jugés et condamnés.

 

Les débats télés - 200 à 250 par jour - tournent invariablement autour de la même question : « Pourquoi les politiques et tout ce qui représente l’autorité sont-ils aussi haïs et provoquent-ils autant de violences ? » À la violence des mots et des décisions devant laquelle le citoyen n’a que le droit de se taire, il me semble que la réponse la plus appropriée, quand on n’est rien, c’est la violence gratuite ou payante, peu importe. Le jour où les autorités auront appris la politesse, la confiance et le respect des peuples, les choses changeront. Bien sûr, ce n’est pas pour demain, n’y pour après-demain.

 

Maman est venue à la télé pour dire que fiston n’a toujours pas pris de décision concernant le renouvellement de son mandat de Roi de France. Maman a dit aussi que jamais elle n’influence fiston parce qu’elle trouve que fiston est maintenant suffisamment grand pour ne pas lui dire ce qu’il doit faire. Fiston a une bonne maman qui a dû lire Dolto.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire