dimanche 3 avril 2022

vu à travers le tube • infos du dimanche, sans importance…

À bientôt 107 ans, Isabelle Aubret commence sa tournée d’adieu par la station thermale d’Aix-les-Bains. Comme toutes les tournées d’adieux, celle-ci risque de durer un certain temps

 

Ma voisine de palier vient de m’informer que l’Ukraine était en guerre contre la Russie et que dès dimanche prochain les français pourraient changer de Roi s’ils le désiraient et que dans le passé il y a eu un méchant virus qui a dévoré tout le monde en seulement deux ans et qui revient pour dévorer ceux qui se sont cachés à ce moment pour ne pas être dévorés et qui vont l’être maintenant. Heureusement que j’ai ma voisine de palier pour être informé de tout ce qui se passe en dehors de mon appartement. Et pourtant, il y a trois ans, je me suis acheté chez Leclerc, après avoir pris mon café à la cafeteria, une télé grand écran en couleur avec les quatre chaînes infos et une télécommande. Elles n’ont jamais dit un mot sur ces événements. C’est sans doute qu’ils ne doivent pas être très importants, en tous les cas moins importants que les Peugeot, Renault, Citroën et autres à 35 000 et 40 ou 50 000 euros à vendre, visibles en permanence sur les écrans et qui font la qualité donc la considérable audience de ces chaînes.

 

Ma voisine de palier, vous l’avez compris, c’est ma chaîne info. C’est pourquoi tous les matins, avant d’aller prendre mon café chez mon Leclerc, je frappe à sa porte et elle me raconte. Parfois, si c’est trop dense, elle me donne les informations sur un bout de papier qu’elle a préparé à l’avance. Et c’est sans doute son âge très avancé qui lui a fait oublier la guerre, l’élection et le virus. Mais comme c’est sans importance, je m’en fiche éperdument.    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire