vendredi 5 août 2022

vu à travers le tube • étrange…

Étrange qu’une partie – une partie – du monde montre Zelensky – l’homme au teeshirt qui montre ses bras musclés et poilus – comme un héros qui se sacrifie pour son peuple. Et si c’était le contraire ? Peut-être que la situation devrait être analysée par des gens compétents, des gens qui ont appris le fonctionnement du psychisme de l’homme, des gens qui savent interpréter les faits et gestes des humains. Je sais que ce que j’écris est dur à avaler : c’est l’avis d’un psychanalyste qui serait intéressant. Je sais ! C’est dur d’avaler la vérité.


Pour une fois, je rejoins Mélenchien. Une seule fois et je vous promets que plus jamais on ne m’y reprendra. La visite de Pelosi à Taïwan est une provocation de l’alzheimerien Biden. Et j’approuve les chinois qui font tournoyer leurs missiles au-dessus de l’île.

 

La semaine prochaine, arrivée de la 4e vague de chaleur. Les rivières sont à sec et nous commençons à mourir. Le crépuscule annoncé par Wagner est enfin réalité. La soif, le feu, l’eau des orages et des ouragans, auront raison de notre raison illusoire comme est illusoire tout ce que nous entreprenons. En fait, c’est d’ignorance que nous mourrons. L’ignorance est la pire de nos ennemis. Et nous ne faisons rien pour nous en débarrasser. Nous ignorons comment ignorer l’ignorance. C’est un comble ! C’est désespérant i Et pourtant… si vous aviez la curiosité de pousser la porte du cabinet de Freud pour y chercher votre miroir, pour le trouver, pour vous y regarder, pour vous y reconnaître et pour le traverser, vous sauriez. Vous sauriez ! Et savoir est la seule – la seule – condition pour changer l’homme et toutes les catastrophes qui en résultent.   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire