jeudi 2 février 2023

vu à travers le tube • la médecine en macronisme…

Hier, j’avais rendez-vous chez mon généraliste - à une heure trente de chez moi, n’ayant pas trouvé plus près - comme je le fais deux fois par an pour assurer la continuité de l'insuline que j’injecte dans mon corps tous les matins depuis vingt ans. C’est lui qui m’avait été recommandé par ma psy freudienne quand je faisais mon analyse et je ne le regrette pas. Mon généraliste fait partie de ceux qui n’en peuvent plus des politiques menées par le Roi de France. Il envisage de se déconventionner pour ne plus avoir à supporter la perversité, l’incompétence et le désordre de la Sécurité Sociale. Il m’a tout simplement annoncé que dans très peu de temps, la quasi-totalité des médecins fermeront leur cabinet ou passeront dans le secteur privé et qu’aucune solution de remplacement est prévue à ce jour. Voilà. C’est tout. Si l’on accumule tous les problèmes que rencontrent les français du bas (99%) je ne peux que me réjouir que certains - si peu - descendent dans la rue pour hurler leur désespoir et je ne peux que regretter qu’ils ne mettent pas le feu à l’Élysée et à ses dépendances, à l’Assemblée et au Sénat et à tous les lieux qui représentent l’autorité du Roi. Impertinence, mensonge et perversité, caractérisent le pouvoir en France et devant cette évidence, comment ne pas comprendre la violence qui s’est emparée de tous. Et cette violence ne sera salutaire que si elle fait table rase de tous les pouvoirs scélérats et ne renouvelle pas le « je tranche la tête du roi et je mets un empereur ».    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire