lundi 22 mai 2023

vu à travers le tube • il faut cesser de rêver…



 Dans les radios et les télés, les bavardeurs professionnels emploient à répétions l’expression : « Dans notre démocratie… ». De quoi parlent-ils ? « J’aurai 80 ans cette année. Je n’ai jamais vu autant de contraintes, de réglementations, d’interdits qui pourrissent notre quotidien. Je pense sincèrement que la plus importante préoccupation de nos gouvernants – élus et fonctionnaires inclus – est de nous emmerder un maximum ! » déclare un commerçant de Vienne en Isère. J’ajouterai, moi qui approche ces mêmes 80 ans, que les interdits sont, pour les tyrans que nous avons désignés, un des moyens de nous soumettre dans cette dégringolade vers les dictatures qui vont s’étendre à la terre entière. Et j’ai froid dans le dos quand je pense que Zelensky, le maître à penser de l’Europe, risque bien d’occuper prochainement cette fonction. La Démocratie est la seule chose que l’humain est incapable d’inventer. C’est donc bien qu’il faut cesser de rêver.   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire