jeudi 27 juillet 2023

vu à travers le tube • de choses et d’autres…

Dans la ville où j’habite - dont je tairai le nom tellement elle me fait honte - on nous annonce deux concerts ce vendredi. Je me réjouissais déjà d’entendre le Philharmonique de Berlin ou Wang ou Caruso. Non, il ne s’agit que de Santenza et WOoodZ qui vont vociférer leurs compositions originelles. Ils ont appris la musique dans les supermarchés des clés à molette. Ici, la culture s’affiche en grosses lettres. Et ça marche. Mieux, ça court !

 

Kim Jong-un expose ses nouveaux missiles. Il en fait aussi exploser quelques-uns pour vérifier leur efficacité. On ne peut lui reprocher de s’armer jusqu’aux dents quand on sait que Macron et Biden voudraient bien goûter à sa chaire dodue. Cet homme est prévoyant.

 

Ndiaye est nommé Ambassadeur de la France au Conseil de l’Europe. Poste inutile qui lui permet de la continuité dans son salaire. Le Roi de France reclasse toujours ses amis dans la détresse.

 

Pour Rousseau - pas lui, l’autre - le feu et la chaleur proviennent de la consommation de viande.  On savait Rousseau dérangé du ciboulot. Mais là ! Y a-t-il un psy - freudien - dans la salle ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire