lundi 18 septembre 2023

vu à travers le tube • don carlos…

Mélenchien veut accueillir tous les migrants qui ont envahi Lampedusa. L’ado au psychisme inabouti qui fait office de Roi de France, aussi. Moi, je pense, que devant l’échec total de cette Europe perverse et totalement inutile, il faut faire un barrage de navires de guerre et tirer sur toutes les embarcations clandestines qui prennent la mer. Je pense aussi qu’il faut mettre hors d’état de nuire tous ceux qui compromettent l’intégrité de la France. Je pense encore et aussi que les politiciens sont mal placés pour politiquer. Un pays se construit avec des individus conscients de leur état et des apparences qui virevoltent autour d’eux. Vivre ensemble implique, avant tout, de savoir vivre avec soi. Notre seul ennemi est nous-même. Freud n’a pas inventé la thérapie psychanalytique pour les chiens. Tant que le monde ne sera pas passé entre ses mains, l’homme restera cette petite chose minable, rampante et gloussante dans le mensonge et le déni. Cela suffit pour ce lundi matin. Je mets mon chapeau de pluie, je vais saluer ma voisine de palier et je cours chez Leclerc pendre mon café. Dimanche, j’irai à Genève pour le Don Carlos - version intégrale en français - de Giuseppe Verdi, pour re-constater pour la énième fois, la lâcheté de l’Église et du Roi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire