lundi 4 mars 2024

le puits au fond du jardin • le choix du nain...

 


 

Après les matousbalancenttoncochon voici le temps des matousgarçons qui hurlent la douleur de leurs viols répétitifs sur les plateaux de cinéma. Désormais, quand il nous prend une subite envie d’être violé, on sait où aller. Je ne voudrais pas être réalisateur de films de cinéma en toutes couleurs parce que je ne vois pas comment diriger mes acteurs en évitant de croiser leurs regards. Dès le premier tour de manivelle, ils m’enverraient tout de suite dans les cachots où vivent les gros rats et où, aussi, il fait très froid. Et pourtant, ayant toujours désiré créer des formes et des couleurs dans les écrans blancs, je vais tout de même me lancer. Pour mon premier film, « Le Viol de Marie-Charlotte », j’ai engagé des personnages virtuels. Tous mes héros sont des algorithmes animés par Talbutine, l’IA de Rouge et Delile. Ils sont comme en vrai : laids, inaboutis et ignorants, tous les ingrédients pour faire un bon film capable de battre sur le fil la célèbre chute inconsistante. Entre parenthèse et à propos, avez-vous remarqué que la cocotte bout et que son sifflet est prêt à exploser. Attention ! Il va y avoir des milliers de millions de brûlés. Et on me dit que tout ça est de la faute au nain hideux qui a choisi l’or et le pouvoir plutôt que la bagatelle avec les trois filles qui se baignent nues dans les eaux de la rivière ! Vous croyez vraiment ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire