dimanche 14 juillet 2024

vu à travers le tube • bastille, fbi et mère indigne…

En cette année 2024, la commémoration de la prise de la Bastille, moment hautement symbolique de la révolte du peuple contre la monarchie, s’efface devant la naïveté, la stupidité et le coût exorbitant des jeux du cirque, si prisés par les empereurs romains. Exit les Champs Élysées. Exit le monologue excitant de l’enfant qui sert de roi à cette France qui a tranché le cou à la lignée royale sans parvenir à l’éradiquer. Et toutes les radios et les télés vont nous saouler avec les prestigieuses ballerines qui vont user leurs pointes sur les pavés de la rue Foch. C’est pourquoi, pendant ce temps, je vais réécouter mon vieux vinyle de Butterfly avec Tebaldi et Bergonzi, le plus grand ténor du monde, qui aurait eu 100 ans hier. Ça m’évitera de prester sur les immondices du monde et de la France en particulier. Je ne sais pas si vous savez qu’hier, on a tenté d’assassiner Trump. Le chasseur a mal visé. Depuis que Cooper n’est plus, le FBI n’est plus à la hauteur. Et, puis avez-vous entendu ce mécréant et sinistre procureur qui nous a expliqué en long et en large, sans oublier le moindre petit détail, et pendant trente minutes interminables, comment a été assassinée la fillette de 6 ans par son taré de beau-père. Et pas un mot sur le déficit psychique de la mère qui a exposé son enfant durant deux ans aux bons caprices d’un malade, d'un dangereux psychopathe, camé, alcoolique et toute la suite. J’espère qu’elle va répondre de son ignorance devant la Justice.      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire