vendredi 20 septembre 2024

le puits au fond su jardin • le chœur des esclaves…

 



 

Après trois élections où le macronisme a été décapité, le macronisme entre en force dans le gouvernement Barnier. Beaucoup d’attente et beaucoup de bruit pour rien, les élections n’ayant servi à rien. On se retrouve au point de départ, Barnier s’étant fait admirablement cocufier par l’enfant au psychisme inabouti qui a épousé sa dangereuse maman. Et comme ça ne dérange personne – les gens passent sous ma fenêtre en papotant leurs inepties habituelles -, je ne vois pas pourquoi nous ne continuerions pas à être abusés puisque nous sommes tous dans l’exacte position qu’a connu Gisèle Pélicot. Les français aiment souffrir. Les français aiment suer pour les minables qu’ils portent au pouvoir. Les français ont les dirigeants qu’ils méritent et je suis heureux de constater qu’ils vont en crever. La démission immédiate de Macron, la révocation de la Ve République, la rénovation totale des psychismes, seraient des bons moyens pour changer la donne. Mais cela ne servirait à rien si chaque individu de 14 à 104 ans ne poussaient pas la porte du cabinet de Freud pour y chercher son miroir, pour le trouver, pour s’y regarder, pour s’y reconnaître et pour le traverser. Je me répète inlassablement parce que je sais que c’est LA SEULE solution. Et tant que les peuples préfèreront glisser dans la fente de l’urne leur petit bout de papier cul à l’efficacité de la thérapie psychanalytique, le chœur des esclaves de Nabuco restera la seule réalité.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire