Mais pourquoi donc l’Orchestre Philharmonique de Vienne compte-t-il si peu de femmes ? Depuis des années, les vagues de contestations se succèdent et personne vient y remédier. Pour le concert du Nouvel An, ce sera encore un homme : Muti, pour la 7e fois. Miracle ! En mai 2025, la cheffe d’orchestre lituanienne Mirga Gražinytė-Tyla deviendra la 1e femme à diriger le Philharmonique de Vienne pour des concerts d’abonnement. Je l’ai vu à Lucerne diriger la 2e de Mahler. C’est bien un miracle. Une grande parmi les plus grands, et peut-être encore plus grande !
Son TGV roulait à 300 km/h. Le conducteur a ouvert la portière de sa cabine et s’est jeté. Il est mort bien sûr. Je salue son courage. Le train s’est arrêté tout seul.
Dans les Alpes, une famille skiait hors-piste. L’inévitable avalanche l’a emportée. Un ado de 14 ans est mort. Est-ce que ses parents seront jugés et condamnés ?
Darmanin compte bien combler l’insuffisance de la Justice. Déjà la présidente du Syndicat de la Magistrature lui a répondu. Elle n’entend pas laisser entrer la rigueur et la fermeté dans le système, les prisonniers devant être traités, selon elle, comme les clients du Burj-al-Arab à Dubaï. D’après-vous, qui va l’emporter ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire