L’affaire Lyhanna, la canicule, le triomphe de l’Iran, le pied de Papé, les pédophiles de Paris et les autres, Cohn Bendit toujours en liberté, les transactions souterraines des pires menteurs qui souhaitent pénétrer l’Élysée pour enculer les français, la panthéonisation de Bloch en place de celle de Debussy ou Ravel, la trahison de Mabrouk, la chute de la France et des français dans le noir du fond de mon puits, les pannes successives et de plus en plus nombreuses de l’imagination, l’incroyable poussée des psychopathes, les violences de la défaite de la musique passées sous silence, les purulentes associations d’électrons libres, les horreurs du monstre Mélenchon, la faillite des gouvernances… par quoi dois-je commencer ? Y aurait-il un sujet plus important qu’un autre ? Je l’ignore. Alors je vais terminer par une bonne nouvelle hors sujet : des musiciens de l'Opéra de Paris viennent de former un nouvel orchestre symphonique baptisé Philopéra, dirigé par le grand chef Daniel Harding. Dans ce monde anti-culture ou culture pour désaxés, il est bon de voir des hommes et des femmes se bouger le cul pour sauver la seule chose qui puise sauver l’homme : l’Art et la Musique avec un grand M, en particulier. Sans vouloir gâcher la fête : où trouvent-ils l’argent ?

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire