vendredi 10 septembre 2021

vu à travers le tube (hors série)…


Ce matin, au lever du soleil, alors que je me réveillais dans mon hamac sur la terrasse de mon tipi, un petit garçon ébouriffé m’apporta une lettre de ma voisine de palier. Le mieux est que je vous la lise : 

 

« Cher Monsieur Gallien. Comme promis, voici les dernières nouvelles. Notre immeuble est toujours au 12. L’ascenseur ne s’arrête toujours pas au 3.

 

Ailleurs, Brigitte (M., pas Bardot, pas Darc, pas Fontaine, pas Fossey) a failli au protocole et ne voulait pas lâcher la main de son fils lors d’une cérémonie en l’honneur d’un cascadeur. Heureusement, le chef suprême de la convenance l’a prise lui-même par la main et l’a entraînée de force à la place qu’elle a tentée de fuir. Nous sommes passés près d’un énorme scandale d’EMD (État Monarchique Dictatorial).

 

Toujours ailleurs, Zemmour fait des ravages. Malgré les menaces du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel), il va continuer à disséquer la vie politique et la vie tout court sur Cnews. Et je sais que vous pensez que c’est une excellente décision. Moi aussi.

 

Encore ailleurs, j’ai lu sur votre Facebook qu’un CRR (Conservatoire à rayonnement régional) engageait des professeurs pour 1 (UNE) heure par semaine. Comme vous le dites depuis plusieurs années, il est évident que nous allons vers la fin des écoles de musique. Et c’est normal puisqu’il suffit de gratter deux ou trois notes ignorées sur une vieille guitare électrique pour devenir milliardaire en une semaine ou deux, sous les applaudissements et les hourras de milliards d’imbéciles ignorants. Et comme vous le dites aussi, Bach, Mozart, Schubert, Debussy Wagner, Stravinski, Berg et Boulez, n’intéressent plus personnes. Donc les conservatoires de musique ne servent plus à rien. Qu’on les ferme !

 

Enfin ailleurs, Pochettino a dit que Mbappé était content et heureux au PSG. Alors pourquoi a-t-il fait tant d’histoires pour se faire muter à Barcelone ? Vous ne croyez pas qu’on nous mène en bateau ?

 

C’est tout pour aujourd’hui, cher Monsieur Gallien.

Votre VP. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire