lundi 10 octobre 2022

vu à travers le tube • borne, naïveté et dictature…

Borne, la 1e larbine du Roi de France, est en Algérie pour tenter - quelle naïveté ! - de réconcilier les algériens avec les français. Et si elle se rendait plutôt en France pour réconcilier les français avec les français et les français ? Elle serait toute aussi naïve. Le gourou auquel elle s’est mise à son service n’a-t-il pas lui-même inoculer la haine comme il inocule le poison Covid dans le corps de tous ses sujets ? Pourrait-on réfléchir sur l’état du psychisme de l’adolescent inabouti, déstructuré et totalement inconscient de ses actes crasseux et purulents, adolescent perturbé qui continue à gouverner la France qui chute vertigineusement dans le noir du fond de mon puits au fond de mon jardin où s’entassent cadavres et morts-vivants grouillants dans leur inexistence qu’ils n’ont jamais su déceler. Elle est là l’image du monde, là au fond de mon puits au fond de mon jardin. Et c’est bien volontiers que j’autorise le monde à pénétrer ma propriété privée pour qu’il voit son image dans son propre miroir et qu’il tente - s’il en est capable - d’en tirer la conclusion qui s’impose.  

 

Un écologiste serait élu à la présidence de l’Autriche. Encore un pays qui tombe dans la dictature, dictature qui se propage plus vite que Covid. Et c’est le peuple qui la réclame ! Incroyable ! Incroyable, les bras m'en tombe ! Incroyable, même si ça fait très longtemps que mes bras me sont tombés et qu’ils croupissent sur le sol.

 

C’est tout. J’arrive de chez Leclerc où j’ai pris mon café. Je n’ai pas encore salué ma voisine de palier.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire