samedi 30 septembre 2023

vu à travers le tube • borne et les naïfs…

Borne a tout à fait raison de recourir régulièrement au 49.3 et de ne plus le lâcher, puisque cette Assemblée de bras cassés n’est même pas capable de voter une motion de censure, ce qui prouve – si besoin était – que les représentants des français sont pleinement satisfaits de leur Roi, ado au psychisme inabouti qui a épousé sa maman. J’ai envie d’écrire que la France est le pays le plus bête du monde, mais je ne l’écrirai pas parce que je sais que de partout dans le monde, c’est pareil. Les pays sont à l’image des hommes qui sont – comme l’affirment les naïfs – à l’image de Dieu qui devrait se cacher, envahi par la honte. De même qu’aucune mesure n’empêchera la terre de se réchauffer, aucune loi n’évincera la puérilité de l’homme, son inexorable naïveté et son ignorance abyssale. Seul Freud peut. C’est pourquoi il est rejeté. Bye. Je vais chez mon Leclerc prendre mon café non sans avoir salué ma voisine de palier.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire