mercredi 22 novembre 2023

vu à travers le tube • a ou b… kifkif !

 

Mais qui a donc dit qu'Hamas était une organisation terroriste ? Qui a pu avancer une pareille ânerie ? Hamas est un État comme un autre avec ses dirigeants et ses obéissants. Hamas a tout de même une particularité : son chef habite au Qatar – c’est plus grandiose et plus pratique -, bien protégé de tous sévices. En faisant savoir qu’il échangeait courtoisement – mode débat télé - depuis des semaines avec Hamas, l’État d’Israël, a reconnu son existence légitime et ne peut plus justifier son agressivité envers celui qui l’a humilié. Dans cette affaire sordide se trouve le même ingrédient que dans le couple : tous deux coupables à 100%. Et vous verrez que dans quelque temps un ingénieux cinéaste va pondre une série télé : « Querelles amoureuses au Proche-Orient » où la réalité deviendra fiction, à moins que ce soit la fiction qui devienne réalité.

 

Après le meurtre de Crépol, 9 terroristes ont été arrêtés. Le problème, c’est maintenant. Que va-t-on faire de ces dégénérés ? La Justice aura-t-elle, le courage, l’audace, d’être à la hauteur de la police ? Cela m’étonnerait. Les chiottes et chiots de Mélenchien veillent en embuscade, armés jusqu’aux dents. Il faut avoir un sacré courage pour les condamner !   

 

Je me demande ce qu’est exactement cette profession d’essayiste. Les essayistes sont de plus en plus nombreux dans les débats radios et télés. Les essayistes et les chroniqueurs supplantent les journalistes qui ne servent plus à grand-chose. Que ce soit les uns ou les autres, l’information ne peut plus être délivrée sans qu’un ignorant y ajoute son avis. Aujourd’hui, il faut (dé)battre de tout alors que les combattants sont mal en point. Alors, on compense. On compense…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire