jeudi 7 décembre 2023

le puits au fond du jardin • à quelques années-lumière…


 

Quand un pays a à sa tête un individu narcissique, inabouti, qui ne veut ni voir ni entendre et qui passe ses journées à déclamer des tirades cornéliennes en place de discours politiques visionnaires, sous le regard protecteur de sa vieille muse qu’il a épousée, il ne faut pas s’étonner de l’époustouflante désintégration de son identité et de son organisation. J’ai appris à l’école – à une époque où i y avait des écoles – que la démocratie c’était le peuple dirigé par le peuple. À presque 80 ans, je n’ai toujours pas vu la moindre ombre d’un peuple qui décide ce qui est bon pour lui. La France, depuis l’irruption du militaire à la retraite, ne cesse d’enchaîner dictateurs sur dictateurs et il y a encore quelques paumés qui affirment que l’on est en démocratie. La Démocratie n’a toujours pas été inventée et c’est – comme Tristan et Isolde – des subterfuges assénés à répétitions qui mettent le peuple dans un état second et qui l’obligent à croire tout ce qu’on lui dit. Ce monde vit dans l’illusion et le déni en attendant le nouveau messie, une autre illusion qui remplit sa vie. Bof, les guerres finiront bien par avoir raison de tout ce monde imbécile et je m’en réjouis. Pour ma part, je ne regarde même plus par ma fenêtre. Je passe mes journées avec Villanelle, Eve, Mike, Saul, White, les Palmer, Cooper, le Docteur Dayan, Ferguson, Ester/Barton, et quelques autres. Nous vivons en harmonie à quelques milliards d’années-lumière de cette puante terre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire