samedi 6 juillet 2024

vu à travers le tube • pourquoi ?

Cette nuit, j’ai été réveillé vers minuit. Des cris de singes et guenons – comme dans Tarzan – ont subitement déchiré la nuit. Des gens couraient de partout. Des centaines de voitures crissaient leurs pneus sur les ronds-points. Apparemment la foule fuyait le monstre. Impossible de savoir si c’était Macron ou Mélen-Chien. C’était beau comme dans un film d’horreur. Et je me suis rendormi. Ce matin, ma voisine de palier m’a dit que c’était une manifestation contre les milliardaires qui tapent dans un ballon, parce qu’en plus de deux heures, ils n’ont même pas réussi à en envoyer un à destination. Le petit génie Mbappé, celui qui vote Macron, a passé ses deux heures à attendre. Personne n’a voulu lui lancer le ballon. Finalement, l’arbitre a dit qu’ils avaient gagné et je ne sais même pas pourquoi. Il est vrai que chaque fois que la France gagne, quel que soit le sujet, personne n’a jamais su pourquoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire