samedi 27 novembre 2021

vu à travers le tube • l’infamie des prétendants amoureux de l’opéra…

À la suite à mon passage au Deutche Oper Berlin j’ai écrit un petit texte - voir mon dernier « puits au fond du jardin » - relatant mes impressions sur le Ring de Richard Wagner auquel j’ai eu l’immense chance d’assister. J’en ai mis la copie sur le site ODB Opera, le frère jumeau du site Forum Opera, les sites des gens constipés qui détestent l’opéra. Immédiatement j’ai reçu une volée de bois vert, multiples coups de massues sur le crâne, des injures, des sous-entendus pourris, des propos purulents, des barils de merdes puantes. Et après deux ou trois réponses que j’ai réussi à intégrer, je me suis fait jeter comme un malpropre, comme un crapaud venimeux, comme l’a fait par le passé Forum Opera, la pègre des gens qui fréquentent les salles d’opéra. Peu importe ! Cela ne change rien à ma passion inconditionnelle pour cette forme totale de spectacle. Cela ne change rien à mes convictions, à ma manière de voir et d’imaginer l’avenir pour ce mode de pensée qui aura été le moteur de ma vie et qui l’est encore et toujours pour le temps qu’il me reste à vivre. Bref, ce tube pour vous informer des dangers de ce qu’on trouve sur le net où l’imbécilité et l’ignorance ont toujours le dernier mot. Pour moi… rien n’est changé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire