lundi 16 octobre 2023

vu à travers le tube • fracture…

La France est fracturée. Elle est fracturée et se fracture encore à tous les niveaux, jusque dans les plus petits recoins. Les opinions divergent de partout et pas un seul citoyen pense comme son voisin. Pour exemples, je suis le seul français à être convaincu que Freud est le seul à pouvoir régler les problèmes de l’humanité ; je suis le seul à affirmer que la Démocratie n’a jamais été inventée ; je suis le seul à demander l’interdiction de toutes les religions ; je suis le seul à savoir que Callas et Alagna n’ont jamais su chanter ; je suis le seul à maudire le militaire à la retraite qui a pondu la scélérate constitution de la Vᵉ République ; je suis le seul à affirmer que François 1e, Henri IV, Louis XIV et Napoléon, était des criminels qui ont massacré des millions d’innocents ; je suis le seul à dire que la femme est coupable d’enfanter ; je suis le seul à avouer que la femme qui m’a pondu ne m’a pas demandé mon avis et que si elle l’avait fait, j’aurais refusé.

 

Jusqu'à la nausée, je ne trouve éternellement que moi seul dans tout ce que j'entreprends ! Cet autre, que je désire avec ardeur, cet autre, je ne le vois jamais, car l'être libre doit se créer lui-même. (Richard Wagner)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire