jeudi 4 décembre 2025

vu à travers le tube • et le noir se noirci encore…

 

Vous avez sûrement entendu parler de cette voiture, à Alès, qui, dans la nuit de mardi à mercredi, s’est jetée dans une piscine privée, ce qui a eu pour conséquence la mort des trois passagers – 14, 15 et 19 ans -, bloqués dans l’habitacle et dans l’eau glacé. Les trois voyous étaient connus des services de police pour trafic de stupéfiants. Ils étaient protoxydés d’azote et c’est le plus jeune qui conduisait. Il n’avait pas de permis de conduire, parce qu’à 14 ans, il est interdit de conduire. Bref. Ce n’est pas un drame – sauf pour le propriétaire de la piscine -, ce n’est qu’un fait divers qui débarrasse la terre de trois vermines. J’aimerais savoir si les parents des deux plus jeunes vont être mis en état d’arrestation, jugés et condamnés, pour abandon d’enfants sur la voie publique et maltraitance permanente sur mineurs pour ne pas leur avoir la porte du chemin à suivre. Peut-être sont-ils orphelins ? C’est donc la société qui est coupable en la personne de son président qui devra répondre de ses non-actes devant la justice.

 

Et un de plus. Christophe Gleizes reste en prison. Et depuis hier, on entend le mur des lamentations des lâches et des naïfs. On nous a dit que depuis la grâce du gracieux président algérien vis-à-vis de Boualem Sansal, les relations entre Alger et Paris étaient au beau fixe. C'était sans compter sur les mensonges et dénis du couple fusionnel Macron/Tebboune dont le premier ne cesse de magnifier le second. Qui pouvait croire que Gleizes serait libérer ? Qui osait croire que le dandy muscadin président de la France et son sinistre ministre des Affaires étrangères étaient capables de lutter contre la tyrannie d’un despote en l’obligeant à rendre ce qu’il vole ? La France est devenue si petite que plus personne n'y prête attention. Attention ! Ne vous faites pas enlever car personne ne viendra vous chercher. Moi, je ne sors plus. Je reste enfermé dans mon WC, à double tour. Pourtant, j’accepte de mettre ma vie en danger, le matin, quand je vais chez mon Leclerc prendre mon café, non sans avoir manqué de saluer ma voisine de palier qui, elle aussi, a fermé sa porte à clé. Pas grave. Je passe par la fenêtre.

mercredi 3 décembre 2025

vu à travers le tube • la pièce est mauvaise…

 

Le périscolaire parisien connaît depuis plusieurs mois une série de signalements d’agressions sexuelles dans des écoles maternelles. Les familles s’indignent : « Le ministère public et les administrations municipales en général ne semblent pas avoir pris la pleine mesure du problème.  Nous parlons de viols et d’agressions sexuelles sur des enfants d’à peine trois ans. Nous parlons de traumatismes qui marquent à vie. Nous parlons de familles plongées dans l’angoisse de savoir et comprendre ce qui a pu arriver à leurs enfants. » Et pendant ce temps, Hidalgo fait trempette dans la Seine et Macron, après avoir caressé Zelensky, est parti en balade en Chine. Outre les caresses, il avait aussi annoncé la mise sous surveillance de la presse qui n’est pas de gauche, un prétexte pour fermer définitivement la méchante Cnews et ses satellites bolloréens. Si j’ajoute que l’Assemblée est toujours en représentation dans le cirque de l’Hémicycle et que la représentation n’est toujours pas finie alors que la pièce est un des pires navets de l’histoire du théâtre, j’espère que tout le monde voit par quelle fissure se présente l’avenir. Hier, sur Cnews justement, Rachida et Dati sont venus défendre l’enfant psychopathe. Il fallait bien qu’elles soient deux pour défendre l’indéfendable. Elles ont dit que le président qui préside le vide n’avait jamais dit ce qu’on dit qu’il a dit et que ce sont les spectateurs du cirque qui n’ont pas compris la pièce, une autre, la même. C’est comme les dieux : ls ne sont pas, mais ils sont. Donc, personne n’a compris. Le bougre voulait dire qu’en France la presse ne serait pas comme chez le méchant Poutine qui embête le gentil Zelensky, elle serait désormais libre, grâce à lui. Trêve de plaisanterie ! On attend quoi ? On attend quoi avant de suffoquer sous la malédiction de la femme coupable qui nous a expulsé de notre maison première ? N’a-t-on pas un cerveau qui est censé penser ? Et à quoi sert la pensée si elle n’est pas suivie de l’action ? Le fauteur de trouble, c’est lui, c’est l’enfant. Il est le seul responsable. N’est-ce pas écrit dans la constitution du militaire ? Si l’on veut vraiment sauver la France, appliquons la loi. Débarrassons-nous du coupable et surtout laissons à tout jamais le poste  maudit, vacant.

mardi 2 décembre 2025

vu à travers le tube • les cocus cocufiés…

L’enfant psychopathe qui occupe les locaux de l’Élysée avec maman épousée, consacre donc sa fin de règne à mettre en place la fin des fondamentales qui définissent les Démocraties toujours pas inventées, en instaurant avec les purulents socialistes les privations de penser et les privations d’agir. Son communiqué illustré, paru hier vers 19 heures, sur les écrans télés, ne laisse aucun doute. La vérité, l’échange des idées, la critique justifiée, doivent être bannis. Cnews et ses satellites doivent être châtiés et pour cela disparaître sous le couperet de la guillotine. La lâcheté des Français est incommensurable. Qu’attendent-ils pour jeter aux ordures ce voyou bambin mal appris et arrogant ? Le peuple est insulté par un Robespierre sans envergure et il tourne la tête pour ne pas croiser son regard. Pourquoi ne voit-il pas le danger imminent que va provoquer les caprices de l’enfant ? Après avoir tranché le coup de ce pauvre Louis  - et de sa douce Marie-Antoinette – qui n’avait pas fait pire que tous les Louis et les François réunis, pourquoi est-il tombé si bas pour ne pas réaliser que le locataire du château est pire qu’Yvan le Terrible et que sa dangerosité est décuplée en raison de ses mauvaises fréquentations : Zelensly, Faure, Ferrand, Moscovici (67 ans) qui va partir pour présider la Cour des comptes européenne et remplacé par l’inénarrable toxique Borne ? La Ve République, c’est la dictature cachée et éblouissante par sa visibilité. Une République de cocus, je ne suis pas sûr que ça peut perdurer.

lundi 1 décembre 2025

vu à travers le tube (bis) • puanteur…

À propos de l’agression contre Bardella, Nesrine Slaoui, journaliste franco-marocaine, a déclaré sur BFMTV que Bardella l'a bien cherché puisqu’il propage « des propos violents pour beaucoup de personnes en France ». Elle voulait dire : les musulmans ! Et voilà le délit : Bardella serait islamophobe, coupable de « violence politique » et aurait, en somme, bien cherché ce qui lui arrive. Pauvre conne psychopathe ! Il faut réinventer le cachot noir avec les rats et les boulets aux pieds… rien que pour toi et tes marmites d’amis fêlés !

 

vu à travers le tube • solitude…

 

La dictature de l’enfant psychopathe étend ses ailes. Qui comprend ? Qui voit ? Instaurer une régulation des médias – quels qu’ils soient – c’est contrôler la pensée, contrôler l’opinion, contrôler les ressentis qui permettent aux gens de vivre, et instaurer la penser unique, celle de l’enfant d’aujourd’hui, qui sera remplacée par l’enfant de demain. L’enfant est terriblement seul. C’est pourquoi son ami ultime avec lequel il échange des frôlements, vient le voir, au château, aujourd’hui. Brigitte est contente. Elle va préparer le thé et les petits gâteaux. Macron s’enfonce dans sa solitude. Zelensky, noyé dans la corruption de son cercle rapproché – et dans la sienne – est tout aussi seul. Son pays, ça saute à l’œil, est exclu des négociations, tout comme le sont La France et l’Europe. Trump/Poutine sont les seuls maitres à bord. Et c’est encore le peuple qui va payer le thé et les petits gâteaux dont abuse l’Élysée. Tout cela pour le bluff permanent qui habite l’enfant-président qui se demande tous les matins où va pousser sa première dent de lait. J’ai lu que la Suisse allait, très prochainement, procéder à une nouvelle votation. Le peuple va décider ce qu’il veut faire de son service militaire. Ce n’est pas en France qu’un tel miracle se produirait. Ici, on en reste à la monarchie, à l’obsédé sexuel François 1e, aux fastes de Louis XIV, aux regrets éternels de la coupe du cou de Louis XVI, aux horreurs des guerres perpétrées par Napoléon. On n’a jamais su se débarrasser de ces ignominies. Pour preuve, la France entière a crié au génie à l’arrivée de la Constitution du militaire aux multiples breloques, alors qu'elle n’est que l’aval du pouvoir absolu d’un seul homme. La France saigne son agonie et c’est ainsi qu’elle va disparaître à tout jamais dans les catacombes de l’histoire universelle. Les Français aussi.