vendredi 31 janvier 2025

vu à travers le tube • encore et toujours au théâtre…

Le Théâtre Français ne chôme pas. Il joue à guichet fermé chaque soir, depuis des décennies, peut-être même depuis la défaite historique d’Astérix. La dernière pièce – il y en a trois ou quatre par jour – est de loin la plus mauvaise et surtout, la plus inquiétante. Le braillard Boyard – à ne pas confondre avec les boyards de Boris Godounov , quoi que –, un islamo-gauchiste mélenchoniste, un voyou ado au sommet de la vulgarité, qui a des terroristes sur sa liste, qui veut supprimer les caméras de surveillance et désarmer la police municipale, est en passe de devenir maire d’une bourgade, avec la complicité des socialistes, des grands psychopathes qui sous la perversité d’Hollande, courent, à grandes vitesses, se cramer dans l’incendie de leurs phantasmes, de leurs perversités et de leur incommensurable ignorance. Et en face, c’est le silence, c’est l’immobilité, c’est la mort identifiée. Qui pourrait m’expliquer comment et pourquoi les Français sont devenus si lâches et surtout si cons ?

 

Hier, un chauffeur de car, a précipité son engin dans le fossé et a tué une jeune adolescente. Il semblerait que son corps était imbibé de stupéfiants.  C’est grave et ce doit être sanctionné si les analyses de sang confirment cette éventualité. Et pourquoi ne pas en profiter pour poser la question à laquelle on refuse de penser ? Pourquoi les petits français sont-ils obligés de prendre un car pour aller à l’école ? Moi, je suis toujours allé à l’école à pied, puis à bicyclette, puis sur un vélo Solex. Je n’ai jamais mis ma vie entre les mains d’un étranger assis derrière un volant. Quand va-t-on remettre l’école au centre du village, dans tous les villages de France, de la maternelle à l’université, l’école à proximité. Voilà un beau projet politique s’il est doublé de la nomination d’enseignants qui ont appris à enseigner en offrant leurs savoirs avec la pédagogie/psychologie en adéquation avec les psychismes des enfants, psychismes tous différents qu’il faut cesser de nier. Si les transports scolaires n’avaient pas été inventés par des fonctionnaires anémiés, hier matin, une fillette ne serait pas morte.     


jeudi 30 janvier 2025

vu à travers le tube • les têtes vides…

 

Ubaldo Oppi - Aveugles et autres figures (1922)

Hanouna , sur Europe 1, ne s’y trompe pas. En France, on marche bien sur la tête et on s’écrase au sol parce que les têtes sont irrémédiablement vides. L’algérien « influenceur » de Tik Tok (rires) Doualemn, que Rotailleau a justement expulsé et que l’Algérie a injustement réexpédié, a vu son arrêté d’expulsion suspendu par des juges de la Justice française, ce qui ne peut être qu’un acte politique téléguidé par l’extrême gauche islamique de l’Imam Mélenchon. Quand va-t-on faire le ménage dans la Justice et placer les juges devant leurs responsabilités ? Aujourd’hui, les coupables sont victimes et peuvent se vanter d’être protégés par la loi. Il faut revenir aux temps anciens où si vous voliez, on vous coupait la main, si vous violiez, on vous tranchait le pénis. Freud étant rejeté, je ne vois que la violence pour répondre à la violence, ce que l’on appelle « œil pour œil, dent pour dent ». On croule sous le tsunami des paroles indignes et sous les pseudos solutions apportées par des abrutis que des abrutis ont portés au pouvoir. Heureusement, les dictatures arrivent et les peuples soumis vont devoir marcher au pas dans leurs uniformes gris.

 

L’Algérie ne cesse de nous provoquer. Pourquoi ne faisons-nous pas de même ? Les voyous LFI terrorisent l’Assemblée. Pourquoi ne les envoie-t-on pas devant les tribunaux ? Le président n’a rien à faire. Pourquoi ne supprime-t-on pas la fonction ? Les stations et chaines publiques font de la politique. Pourquoi ne les privatise-t-on pas ? J’ai mille autres questions semblables dans ma besace. Ce sera pour une autre fois.

mercredi 29 janvier 2025

le puits au fond du jardin • freud, bach, et c’est tout…

 



 

Je ne me pardonnerai jamais d’avoir été, pendant cinq ou six décennies, un socialiste convaincu et qu’il y en ait encore quelques restes aujourd’hui, quand je vois ces pitoyables socialos trou du cul, qui vendraient leur âme à Méphisto – Faust était socialiste – pour la miette de pain revomi par mon petit canari jaune figé derrière ses barreaux. Leur alliance avec  LFI, l’ignominie jamais atteinte sur cette terre ; la morale à deux balles de la vieille Borne qui remonte les bretelles des recteurs parce que la police est venue mettre les menottes a une élève terroriste sans papiers, dans la salle de classe, devant les élèves ; Boyard, le braillard terroriste en passe de devenir maire ; le mot « submersion », mot si bien approprié dans le contexte, qui provoque des crises d’hystéries profondes à l’intérieur du parti en charpie ; l’enfant au psychisme inabouti qui sert  de roi à la France, roi sans culotte, sans pantalon, sans fonction, qui prend encore la parole, de temps à autre, pour vomir ses fantasmes d’embryon éternellement figé dans le ventre de la femme coupable.

 

Oui, j’ai longtemps pensé socialiste. Aujourd’hui, si je me tourne vers Rotailleau, Le Pen, Maréchal, Zemour et l’esprit Cnews/Europe 1, je pense et agis en fonction des deux seuls maitres qu’a connu notre civilisation fuyante. Sigmund Freud d’abord, le seul qui ait compris le fonctionnement psychique de l’humain et qui a inventé la thérapie psychanalytique pour tenter de faire comprendre que ce que voit et entend l’homme n’est pas, d’où ses traumatismes qui l’emprisonnent à vie s’il ne pousse pas la porte du cabinet du maitre pour y chercher son miroir, le trouver, s’y regarder, s’y reconnaître et le traverser. Jean Sébastien Bach ensuite, qui par ses compositions, reflets précis de notre psychisme, décrit, dans son universalité et le résume dans « L’Art de la fugue », la primordialité de la fondamentale, celle sur laquelle tout individu devrait établir les tables de sa loi, l’équilibre, la clarté et l’éclairage du chemin qui mène de l’inconscient à la porte du conscient. Cette immense victoire permettrait de gommer à tout jamais les pièges mortels tendus par Boyard, Panot, Mélenchon, Hollande, Bayrou, Macron, Sarko, Chirac, Mitterrand, Napoléon, Louis XIV, Henri IV, François Ier, Royale, Cohen, et tant d’autres, qui ont prôné ou prônent, aujourd’hui, l’ignorance qui enrichit la cécité et la surdité du peuple de France.

mardi 28 janvier 2025

le puits au fond du jardin • le théâtre se meurt…

 



 

Molière, Racine, Feydeau et Ionesco ont déserté la scène. Le théâtre est affligeant et les abonnés ne laissent plus leur tête de lapin au vestiaire parce que montrer son vrai visage qu’est l’ignorance, est aujourd'hui la clé qui ouvre la porte du pouvoir. Rotailleau se bat à mort pour nous débarrasser de la vermine gauchiste islamique. Lombard, son collègue de la finance, une vermine gauchiarde, vante l’immigration à tout-va et même – c’est le pompon – assure que l’héritage Hollande est – comme l’immigration – une chance pour la France. Et – autre pompon – Bayrou qui, à force d’avoir le cul entre deux chaises, est tombé au fond du trou, opère, sous les yeux clos des Français, sa mue en socialo, la secte des trucs machins hideux et puants. Le grand remplacement est bien en marche, d’autant que ce pauvre Hollande manœuvre en dessous, bien caché derrière les premiers rangs avec la lâcheté qui la toujours caractérisée. Tout se passe entre lui - et en cachette - et Bayrou, et ce déchet fait tout pour retrouver le trône de l’Élysée, ce qui ne pourra que satisfaire Madame, l’actrice peu reluisante qu’il a épousée.  Deux France s’opposent violemment. Celle de la défense de son identité et celle qui se vend en petites tranches à l’ennemi. Pas de compromis possible. L’une des deux doit mourir. Et ce ne sont pas les élections dévastées par les conditionnements des pensées qui vont pouvoir régler un si vaste problème, qu’il dépasse de loin la piètre intelligence humaine. Pleurer sur l’assassinat d’un enfant de 14 ans par deux tarés de 16 ans, ne sert à rien. Les hommages posthumes et les marches blanches encore moins.  C’est avant qu’il fallait y penser et faire en sorte que le sauvage qui sort du ventre de la femme coupable, acquière suffisamment d’humanité pour ne plus avoir le temps de titiller son voisin et soit capable d’occuper son temps à modeler ses pensées de façon à se défaçonner. Freud à la solution. Lui et lui seulement. Il peut vous donner l’occasion de chercher votre miroir, de le trouver, de vous y regarder, de vous y reconnaître et de la traverser. Alors, faites ! Et ne chercher aucun prétexte pour y échapper. Non, Freud n’a pas découpé sa fille pour la manger, ni violer sa grand-mère. Il a simplement et tout bêtement analysé votre animalité et inventer une thérapie qui fait tomber votre peau de bête féroce pour endosser celle de l’humain. Ne serait-ce pas la vraie victoire de l’homme sur l’adversité ?  

lundi 27 janvier 2025

vu à travers le tube • le baiser et la pomme…

 

Louis Boyard, un petit terroriste islamiste sans importance, mais suffisamment pervers pour appliquer avec délicatesse la question ordinaire et même l’extraordinaire, est arrivé en tête à l’élection municipale anticipée de Villeneuve-Saint-Georges, une bourgade du Val-de-Marne où 1046 habitants s’agenouillent chaque jour devant leur Dieu Mélenchon, le grand chef des Insoumis, une célèbre secte régie par les Frères musulmans. 1046 voix sur les 14000 inscrits, c’est si peu que personne ne peut croire à l’arrivée d’un voyou à la tête de ce paisible bourg. Mais, avec le système des magouilles de deuxième tour, tant prisé des Français, on n’est pas à l’abri de l’irréparable. Il n’est pas impossible que dimanche soir, 1046 se transforme en 14000. Alors, très franchement, toute la France pensera très fort à l’enfant au psychisme inabouti qui a épousé sa maman et qui a tranché la tête de la France avant de la chiffonner comme une feuille de papier déchirée d’un cahier d’écolier. Un pays avec un président psychopathe et un premier ministre tombant depuis des décennies dans le vide du centre est un pays sans vie et voué à la mort. Ce qu’il manque ici, c’est le baiser qui réveille la belle au bois dormant et la délivre de la pomme.

dimanche 26 janvier 2025

vu à travers le tube • les deux ou trois choses sans importance du dimanche…

 

La mise en scène de la libération des quatre otages aura été tournée dans l’ignoble le plus abject avec la complicité du voyeurisme des caméras du monde entier, ce qui était bien le but des terroristes qui ont encore gagné et qui sont sur le chemin de la victoire définitive au nez et à la barbe d’Israël et de tous ses soutiens. Le Hamas s’est déjà reconstitué et poursuit, avec ses frères de sang, la conquête du monde que même Trump ne pourra arrêter. Puisque rien ne peut contrer cette vermine, au risque de perdre les quelques derniers otages restants, prenons tous les complices – Mélenchon, Panot, Rousseau, Bompard, tous les écolos, Hollande et  ses vieilles gardes et collons-les dans les cachots noirs jusqu’à ce que les rats d’Hidalgo leur aient rongé les chairs, de la tête aux pieds. Pour résoudre les problèmes, je ne vois que l’efficacité en place des palabres inutiles des concertations qui n’aboutissent jamais.

 

Au Congo, c’est la guerre avec je ne sais qui. Ça tranche à coup de serpes dans les rues et dans les forêts. Le M23 - connais pas -, soutenu par le Rwanda, veut prendre la place du calife. Je m’en fous éperdument. Pas Macron, l’enfant au psychisme inabouti qui sert de roi à la France. Il a sommé les belligérants de déposer des armes. Voilà que le petit marmot veut faire la loi en Afrique, là même où il y a beaucoup de lions et de crocodiles aux dents affutées. C’est comme s’il n’avait pas assez à faire chez lui. Il est vrai que depuis sept très longues années, il n’a fait que mouvoir sa langue pour prononcer d’immondes conneries.  Pauvres français et pauvre France que je plains d’être si mal lotis.

 

Les migrants expulsés par Trump se plaignent. Ils ont été jetés hors-les-murs, pieds et poings liés, ce qui ne se fait pas dans la haute bourgeoisie. Ben… s’ils étaient restés chez eux, ils n’auraient pas de traces brunes à leurs poignets, ni à leurs chevilles.

samedi 25 janvier 2025

vu à travers le tube • c’est en zappant qu’on ouvre les yeux…

 

C’est en zappant qu’on affute et affine ses idées. Les miennes sont devenues lames aiguisées à un tel point qu’elles coupent sans s’approcher. Je navigue d’une rive à l’autre, de la droite la plus extrême à la gauche de l’extrême des extrêmes. Je passe de France Info à Europe 1 et de Cnews à BFMTV, chaque jour et maintes fois. Je ne serai pas objectif parce que l’objectivité, c’est l’invention de quelques esprits fracassés. Je serai donc subjectif dans son entièreté. C’est à gauche, dans toute son étendue, que je rencontre la haine, de désordre mental, la contre-nature de l’authenticité, l’abjection de vouloir faire copuler la carpe et le lapin. On ne mélange pas les racines de la carotte à celles du peuplier. Sur cette terre, on a chacun notre case et vouloir en changer ne peut que déclencher les hostilités. Se couper de nos fondamentales, entraîne ce que vous savez, ce que vous vivez, ce que vous subissez. Le monde, et en France tout particulièrement, toutes les gauches méprisent le bon sens de Trump, mais aussi celui de Rotailleau, et ce mépris est l’acte des lâches et des ignorants. Je suis sidéré par les imbécilités que j’entends dans la bouche des révolutionnaires en culottes courtes. Ce n’est pas que l’immigration qui est grave. C’est avant tout l’invasion depuis plusieurs siècles des islamistes purulents qui pondent de la marmaille à la chaine pour réaliser leur rêve qu’est le grand remplacement. Nous y sommes… presque. Ils veulent le pouvoir depuis si longtemps et installer la charia même dans les coins les plus reculés. Et les gauches inconscientes applaudissent. Pas pour encore très longtemps.  

vendredi 24 janvier 2025

vu à travers le tube • tic toc tac…

Sur une autoroute française, un individu qui venait de régler son péage avec son smartphone - ce qui est interdit par la loi puisqu’on n’a pas le droit de tripoter un smartphone lorsque l’on conduit – a été arrêté et verbalisé par la police des péages. Il s’est plaint sur Tic Toc. Son cri de détresse a été lu par un fervent tictocien, qui usant abusivement de ses pouvoirs considérables, lui a écrit en langage tictocilien qu’il s’occupait de son affaire, qu’il allait lui faire rembourser son PV et qu’il allait faire procéder à la fermeture de ce péage terroriste. Alors qu’il lui faut six mois pour nommer un Premier ministre, il lui a fallu six secondes pour sauver la pauvre victime de l’infamie. L’enfant au psychisme inabouti aurait dû demander conseil à sa maman avant d’agir, d’autant qu’il l’a épousée et qu’elle est toujours près de lui, de jour comme de nuit. L’individu est un influenceur islamique qui ne cesse – sur Tic Toc – de vilipender et d’insulter le président de la République démocratique de la France. Cette fable m’a tellement fait rire que j’en ai fait pipi dans mon bidet.

 

Hier, j’ai admiré le courage de Marion Maréchal qui a accepté d’affronter le « journaliste » gaucho-islamique de BFM, Benjamin Duhamel, qui a tenté, en vain, de la précipiter dans le noir du trou du fond de mon puits. Il n’a pas eu raison de sa lucidité, de sa juste vision du monde et de ses propositions positives pour essayer de sortir la France du gouffre abyssal dans lequel la lâcheté et l’ignorance l’ont plongée. Puis ensuite, sur Cnews, le retour d’Éric Zemour fut un moment fort et apaisant. Rencontrer et écouter des gens qui ne délirent pas est plutôt réconfortant. Hélas, l’ignorance des peuples influençables et conditionnés, n’est pas le bon chemin pour ceux qui ont la capacité de sauver leur pays, envers et contre tous.

 

L’endoctrinement est le mot pour décrire le spectacle désolant d’une terre qui ne se vide pas de ses habitants en raison des caprices climatiques, mais en raison de la déraison de ses occupants. Le socle a disparu. L’attache s’est brisée. Les formes disparaissent sous les tsunamis d’excréments. Les pensées fracassées se bousculent au portillon. Le néant surgit. C’est irrémédiable : c’est fini.


jeudi 23 janvier 2025

vu à travers le tube • rira bien qui rira le dernier…

 

Je n’aurais jamais imaginé qu’en attente du passage à l’autre rive, je vivrais ces moments d’indécences qui bornent nos vies.  Le retour victorieux de Trump vomit par les petits pantins de la France et de l’Europe devant un homme qui a des couilles et qui agit ; l’écroulement pitoyable de l’enfant au psychisme inachevé qui entraine la France avec lui ; le Premier ministre assis entre deux chaises, qui caresse et cajole les socialistes, élus grâce aux fascistes islamistes mélenchonnistes ; Rotailleau, seul ministre efficace, qui se fait remonter les bretelles par la Justice, simplement parce qu’il agit, sans que cela fasse sourcilier l’œil du président et du Premier ministre ; l’idée même de taxer les retraités et demander au peuple de travailler à l’œil ; cet engagement fou-furieux dans le tout électrique sans en mesurer les conséquences ; le dévoiement et l’aveuglement de France Inter, France Info, BFM, Quotidien et C dans l’air, sectes foudroyantes, dans la plus misérable des délations. L’orgie démoniaque s’est emparée de la France, noyée sous la bien-pensance qui n’a plus que l’aboiement et la censure pour tenter de survivre à son ignorance. Riez, riez, braves gens – pas vraiment braves -, riez à gorge déployée. Riez, alors que vous ne voyez même pas votre chute dans le noir du fond de mon puits. Riez encore et encore, parce que, depuis tous les temps passés et présents, rira bien qui rira le dernier.

mercredi 22 janvier 2025

vu à travers le tube • à la morgue…

 

Là-bas, sur l’autre rive, on a tordu le cou à l’immobilisme, mais aussi à la chute dans le noir du fond de mon puits, et aussi aux parlotes sans fin qui s’effilochent au gré des vents. Ici, sur notre rive, les quelques rares morts-vivants restants, rampent sur les cadavres des pauvres gens ignorants qui pourrissent sous les pluies et les neiges persistantes. Cohen, Aphatie, Vanhoenacker, Panot et leurs clones des gauches purulentes, alignent des mots sans sens, croyant que leurs minables petites personnes vont attirer l’attention de gens sensés, ceux qui pensent, ceux qui voient, ceux qui entendent. Là-bas, le peuple a choisi le meilleur John Ford. Ici, il s’est contenté du dernier figurant - coupé au montage – du gendarme de Saint-Tropez. Entrer en France, c’est entrer à la morgue où les corps nus, sous un drap blanc, sont alignés comme un régiment et laissent passer leurs pieds où l’on a attaché une étiquette au gros orteil. Impossible d’avoir la moindre compassion devant les coupables de l’échec. Peuples et rois ont assassiné la France, alors qu’elle avait tous les atouts si elle avait écouté Molière, Voltaire et Hugo. C’est trop tard. Personne ne sera en capacité de réparer le désastre de Macron et Hollande. Nous allons tous disparaître sous le regard du portrait de Mélenchon faisant le salut nazi.

mardi 21 janvier 2025

le puits au fond du jardin • prendre le chemin ou...

Ce qui est inédit, ce n’est pas le sacre de Trump, mais la détermination du 47e président des États-Unis qui met considérablement à mal les présidents, les ministres et tous les élus de la pitoyable, piteuse et moribonde « république » française qui, depuis qu’elle porte le chiffre V, n’a toujours pas réussi à inventer la Démocratie. Quand on a vu si gigantesque, on voit à quel point on est tout petit. Avez-vous vu dans notre petite histoire de la petite France, un président régler une dizaine problèmes cruciaux, à peine dix minutes après son investiture ? En 7 ou 8 ans, le président de la France – un enfant au psychisme inabouti -, non seulement n’en a réglé aucun, mais a réussi à semer un bordel chronique qui fait la risée du monde entier. J’ai suivi toute la cérémonie, avec mes lunettes. Je n’ai pas vu Elon Musk faire le salut nazi. Honte à ces pseudos journalistes de France Info, France Inter, Libération, BFMTV, 20 Minutes, Le Monde et quelques autres, qui ont placé leurs reportages sous le signe de cet immonde mensonge. Ce n’est ni sur X, ni sur Facebook, ni sur Tic Toc, que l’on enfume, que l’on endoctrine, c’est sur cette saloperie de presse de gauche qui est, aujourd’hui, hors sol et qui veut voir le peuple se trainer à ses pieds. État d’urgence pour les migrants, forage de l’or noir à foison, retour aux deux sexes - masculin (je pénètre) et féminin (je reçois) -dont des imbéciles crétins ignorants, tentent de nous priver, sont trois des nombreux changements dont Trump va se doter, ce qui devrait faire réfléchir ces stupides français qui se sont toujours pris pour le centre du monde. Et puis, un président qui tient ses promesses – il va les tenir -, avez-vous vu un tel miracle dans notre pseudo-république ? Hier, la toute jeune Amérique a montré le chemin. Il ne reste plus qu’à le prendre ou à crever par ignorance et surtout par crétinisme et imbécilité.   

le puits au fond du jardin • prendre le chemin ou crever…

Ce qui est inédit, ce n’est pas le sacre de Trump, mais la détermination du 47e président des États-Unis qui met considérablement à mal les présidents, les ministres et tous les élus de la pitoyable, piteuse et moribonde « république » française qui, depuis qu’elle porte le chiffre V, n’a toujours pas réussi à inventer la Démocratie. Quand on a vu si gigantesque, on voit à quel point on est tout petit. Avez-vous vu dans notre petite histoire de la petite France, un président régler une dizaine problèmes cruciaux, à peine dix minutes après son investiture ? En 7 ou 8 ans, le président de la France – un enfant au psychisme inabouti -, non seulement n’en a réglé aucun, mais a réussi à semer un bordel chronique qui fait la risée du monde entier. J’ai suivi toute la cérémonie, avec mes lunettes. Je n’ai pas vu Elon Musk faire le salut nazi. Honte à ces pseudos journalistes de France Info, France Inter, Libération, BFMTV, 20 Minutes, Le Monde et quelques autres, qui ont placé leurs reportages sous le signe de cet immonde mensonge. Ce n’est ni sur X, ni sur Facebook, ni sur Tic Toc, que l’on enfume, que l’on endoctrine, c’est sur cette saloperie de presse de gauche qui est, aujourd’hui, hors sol et qui veut voir le peuple se trainer à ses pieds. État d’urgence pour les migrants, forage de l’or noir à foison, retour aux deux sexes - masculin (je pénètre) et féminin (je reçois) - dont des imbéciles crétins ignorants, tentent de nous priver, sont trois des nombreux changements dont Trump va se doter, ce qui devrait faire réfléchir ces stupides français qui se sont toujours pris pour le centre du monde. Et puis, un président qui tient ses promesses – il va les tenir -, avez-vous vu un tel miracle dans notre pseudo-république ? Hier, la toute jeune Amérique a montré le chemin. Il ne reste plus qu’à le prendre ou à crever par ignorance et surtout par crétinisme et imbécilité.   


lundi 20 janvier 2025

vu à travers le tube • les terroristes et les mystificateurs…

Hier, Israël et le monde entier auront vécu la journée du mensonge, la plus ignoble des trahisons pour les otages d'Hamas, des terroristes qui triomphent des diplomaties handicapées et qui mènent le monde par le bout du nez. Méfiance. Trois otages ont été libérés, sept cents voyous et criminels ont été libérés en échange. Et maintenant ? Peut-être – à la rigueur -, encore deux ou trois dimanches – six ou neuf otages contre mille-quatre cents ou deux mille-cent dangereux assassins – et on repart au point mort, Hamas s’étant rapidement reconstitué et réclamant déjà le pouvoir sur la bande de Gaza. Les terroristes ne sont pas des demeurés. Libérer tous les otages serait signer leur mort. Tout ceci n’aura pas de fin, sauf si un homme à poigne, un colosse sauvage, décide de massacrer tout ce petit monde avec leurs complices des pays voisins dont le Qatar, la Syrie, le Liban, l’Arabie Saoudite et la totalité des mélenchonistes. Le petit garçon avait neuf mois quand il a été enlevé avec sa maman. Il est toujours dans le noir et soumis à l’indescriptible. Cet acte inqualifiable mérite bien une bonne grosse bonne bombe atomique sur tout le Moyen-Orient et sur tous ses suppôts qui payeront très cher leur immonde trahison.

 

De glorieux français intègres et courageux, sous la bannière de l’innommable Rousseau, ont déclaré – à grands renforts de publicités – quitter l’ignoble X – Twitter – pour crier au monde entier leur désaccord sur la désinformation de ce réseau placé sous l’influence totale d’Elon Musk, un savant fou qui envoie chaque matin un vaisseau spatial faire le tour du soleil.  J’écris parfois sur X. Je n’y ai jamais rencontré l’homme illustre et je n’y ai lu que les mensonges de LFI et de France Inter. Si vous avez vu la dernière de Salamé sur la deux, vous aurez connu l’ignoble avant de trépasser. La comique de France Inter – Vanhoenacker, je crois - a répété inlassablement durant deux longueurs heures : « Ce connard de Musk ! Ce connard de Musk ! Ce connard de Musk ! », sous le ricanement de Léa la sorcière, ce qui n’a en aucun cas attiré l’attention des falots de l’Arcom. Ah si ç'avait été Hanouna ! Le petit monde mesquin de BFM, du Monde, de Télérama et de quelques autres, aurait hurlé au scandale dans le désert où trainent leurs savates de mystificateurs tarés.  


dimanche 19 janvier 2025

vu à travers le tube • lâchetés…

Israël. 8h30. Rien. Toujours rien. Une heure de retard pour la remise des trois otages, une heure de retard pour le cessez-le-feu. Négocier avec des terroristes n’abouti à rien. Les terroristes sont faits pour être terrorisés. Hamas, comme à son habitude, habitude de terroristes, ne tiendra pas parole. Et quoi qu'il en soit, l’accord signé est un leurre, un scandale d’injustice. Israël doit poursuivre sa guerre sans relâche jusqu’à extermination totale de toutes les vermines. Et si on parle des otages, choses que l’on fait rarement alors que c’est le seul sujet, qui a dit et affirmé en jurant sur sa mère qu’ils étaient vivants et en bonne santé ? On négocie sur des sables mouvants tout en sachant que les décisions ne sont que des fétus de paille destinés à virevolter au gré des vents qui affolent les girouettes. Une pensée pour les otages, même s’il me semble qu’on se force un peu pour croire encore les revoir.

 

Le pantin avachi qui aura été – je me demande comment – président de la République, un socialo associé aux terroristes islamistes mélenchonistes, prétend – depuis qu’il est redevenu député -, que « les socialistes constituent désormais le pôle central au sein de l’Assemblée nationale, puisque rien ne peut se faire sans eux ni contre eux ».

Comment, après avoir usé un scooter et couché avec une figurante de mauvais cinéma, ose-t-il dire autant de conneries et enfumer encore les quelques rares français que l’on ne trouve plus que dans les hôpitaux psychiatriques ?

 

On me dit que Drucker, au début du siècle dernier, a arraché Bollaert aux griffes de Strauss-Kahn, un loup-garou que j’avais vu au cinéma en 1958, un dimanche après-midi. J'en revois depuis, à mon Leclerc ou, parfois, sur la place du marché. Ils ont aussi de grandes dents !

samedi 18 janvier 2025

le puits au fond du jardin (bis) • david et sigmund…



 

Dale Cooper à Laura Palmer : « Je vous ramène à la maison. » Diane au siège du FBI : « Je ne suis pas moi. Je ne suis pas là. Je suis dans le bureau du shérif, à Twin Peaks ! »  Lynch, le génie, a exprimé et décrit le secret de la vie : la guerre perpétuelle entre le conscient et l’inconscient et l’aveuglement des hommes qui refusent la thérapie psychanalytique de Freud pour résoudre le problème. Aucun avenir. Aucun espoir.


le puits au fond du jardin • le lien abandonné…


Le retour à la maison de Laura Palmer

 

Trêve à Gaza. Otages – s’il en reste – libérés. Enfumages et mensonges se succèdent. Tant qu’Hamas et ses clones n’aurons pas été exterminés jusqu’au dernier, la paix ne sera qu’une illusion. Et c’est sans compter avec les milliers de terroristes qui vont sortir des geôles d’Israël qu’il va bien falloir occuper. Il n’est par l’heure des réjouissances et ce moment ne viendra jamais. L’homme est lâche. C’est sa nature. Tout aussi dramatique – dans la lâcheté – le président, le premier ministre, le gouvernement, le Parlement, les élus, le peuple de France. La chute inexorable dans le noir du fond de mon puits au fond de mon jardin se poursuit et les mâchoires aux grandes dents affutées vont se régaler.  Et il y en a encore des millions de milliers qui n’ont pas compris Mulholland Drive , Inland Empire ou Twin Peaks Le Retour, alors que les films cités ne sont que leur l’image, celle qu’ils ignorent parce que jamais ils n’ont poussé la porte du cabinet de Freud pour y chercher leur miroir, pour le trouver, pour s’y regarder, pour s’y reconnaître et pour le traverser. La solution n’est pas Mélenchon, Le Pen ou Vauquiez, la solution ne peut être que Freud, seulement Freud et rien que Freud. « Laura est l’unique ! » a dit la femme à la bûche. C’est bien pour cela que l’unique de l’unique, c’est bien Freud.


vendredi 17 janvier 2025

le puits au fond du jardin • les vivants puis les morts…

 



 

Les morts se succèdent depuis que l’on a inventé les vivants. Mais quand celui qui disparait est un homme de génie, un homme qui a su regarder, voir, écouter, entendre, et refuser toutes les ignorances, il est difficile de croire que les putes et les pitres de LFI, les caprices du roi de France, les bavardages et enfumages des élus, les guerres de Zelenski, les courbettes au Hamas, les sexes égarés, les peuples agenouillés, les crétins de France Inter, les faux-semblants qui habitent les cranes vides, aient la moindre importance. David Lynch est mort. Il était Bach et Mozart, Voltaire et Hugo, le digne successeur du grand Alfred dont ils avaient en commun une compréhension aigüe de la psychanalyse de Sigmund Freud, le seul humain qui ait disséqué les rouages complexes des psychismes. En place de citer ses films – des chefs-d'œuvres incontournables - , je préfère revoir Dale prenant Laura par la main et me répéter en boucle leur échange : « Où me conduisez-vous ? » « Je vous ramène la maison ! » Tout est dit. Tous, nous n’aspirons qu’à une seule chose, retourner à la maison, retourner d’où on vient, dans le ventre maternel duquel la femme coupable nous a éjecté violemment sans même se préoccuper de notre propre avenir et de notre propre existence.     

jeudi 16 janvier 2025

vu à travers le tube • enfumage…

 

Que de naïfs ! Même crevant dans l’enfumage, ils ne voient pas la fumée. Quelques résidus d’otages vont peut-être sortir du trou à rat de Gaza dans un état que personne n’ose imaginer, pendant que quelques milliers de terroristes de Hamas vont être libérés et se joindre à l’armée défaite de la peste toujours pas exterminée.  Rien n’est résolu. Tout est comme avant et le sinistre cadavérique Biden a cru bon de se vanter durant vingt minutes d’une victoire imaginaire, qui s’il en restait tout de même quelques points insignifiants mais positifs, ne seraient dû qu’au sacre de Trump, ce lundi. Le Qatar finance et soutient Hamas. Le Qatar est donc une marmite de terroristes fréquentés et adulés par le monde entier. Et comme le Qatar est au centre des négociations – on ne négocie JAMAIS avec les terroristes -, la concertation n’est pas un espoir, mais une combine de terroristes qui finira bien par achever l’envie justifiée d’Israël de ne céder en rien pour sa liberté et sa survie. L’évènement d’hier est un immense nuage de fumée noire qui va faire couler le sang et les larmes. Les réjouissances ne sont pas de mises. Israël ne peut vivre que par l’extermination totale de tous ses opposants et ce ne sont pas les palabres des langues en action qui peuvent régler quoi que ce soit. Prenons pour modèle le grand Toscanini. Ceux qui ne suivaient pas sa baguette, se la voyaient se fracasser sur leur tête, avant de prendre le chemin des écuries.    

mercredi 15 janvier 2025

vu à travers le tube • poésie au clair de lune…

 

Le ministre François Rebsamen : « Les Insoumis je les respecte, je respecte toutes les forces politiques sauf le RN. »  Dans l’hémicycle, il n’y a que deux forces irrespectables et irrespectueuses, les insoumis et leurs alliés écolos-socialos-communios, et les macronistes. Le vieux Rebsamen devrait le savoir. J’espère que Bayrou va le sortir de son gouvernement à grands coups de pieds dans le cul et que l’on va se décider à destituer et à priver de leurs droits civiques tous les élus qui proféreront des insultes envers qui que ce soit. Onze millions de Français font confiance au RN et le nombre ne peut que croitre devant la bêtise immonde des autres partis. Alors, d’accord ou pas, qu’on leur fiche la paix. La dictature qui avance à grand pas ne viendra pas de leur famille, mais bien de celle des insoumis et du pitre Mélenchon allié à ses amis islamistes qui vont s’empresser d’instaurer la charia sous l’œil médusé de Rousseau mais aussi de Panot qui vont très bientôt porter le voile et se soumettre aux gros et gras mâles impitoyables. Quel beau et magnifique tableau.

 

Bayrou a parlé comme Bayrou. C’était poétique et mélodieux dans un rayon de lune douçâtre et champêtre. Il n’est pas certain qu’il se soit adressé au ras-le-bol des Français, mais au moins, il aura diverti joliment, avec des jolis mots bien agencés les uns eux autres, presque digne de Baudelaire ou de Hugo. On ne va tout de même pas se plaindre d’avoir assisté à un récital quasi littéraire, sans sortir le moindre sou de notre bourse pendulaire à notre ceinture de pantalon. J’avoue que j’ai bien aimé ses réponses à ses détracteurs. J’ai adoré la grosse bou-bouille de Panot.  Hier, j’ai vécu un grand moment de télé dont la qualité aura été bien supérieure à celle de « Scène de ménages » qui sombre chaque jour dans les ignobles caniveaux où grouillent les gros rats noirs et poilus de Paris, les enfants et petits-enfants d’Hidalgo dont le monde entier ignore toujours et encore qui sont les papas.   

mardi 14 janvier 2025

le puits au fond du jardin • le surréalisme triomphant…

 



 

Comment comprendre la situation surréaliste qui montre Bayrou en confidences permanentes et intimes avec Faure, le patron des socialistes acoquinés avec les islamistes mélenchonistes et les écologistes fous à lier ? Le départ à la retraite ne devrait être accordé qu’en fonction de la pénibilité du métier. 55 ans pour les travailleurs du bâtiment et les boulangers, 90 ans pour les bureaucrates, les gratte-papiers et les joueurs d’ordinateurs, 110 ans pour les bavards de la télé, invitants et invités. Tout est dit. Tout est réglé. Si Bayrou cède d’un seul petit pouce à ces salauds de gauchios qui appellent les pires des dictatures, il est foutu. S’il ne cède pas, il est encore foutu. Bayrou n’est rien, comme ses idées et ses avis, parce qu’au centre, on tombe toujours dans le vide. Les seules solutions pour ranimer la France à deux petits doigts de la mort, c’est la fin de la compassion, la fin des circonstances atténuantes, la dépolitisation de la Justice et de l’Éducation nationale, l’égalité devant l’impôt, le savoir, la culture, l’amour inconditionnel de Molière, de Mozart, de Van Gogh, le désir de laisser ses pieds enfoncés dans la terre, aux côtés des vieux chênes centenaires, et la mise à l’arrêt définitif des fonctions de l’enfant qui sert de roi à la France. Et pour cela, accomplir le nécessaire indispensable qu’est la rencontre avec Freud pour y chercher son miroir, le trouver, s’y regarder, s’y reconnaître et le traverser. Rien que ça, les restes n’étant que détritus pour les poubelles des rues de Paris.