vendredi 17 janvier 2025

le puits au fond du jardin • les vivants puis les morts…

 



 

Les morts se succèdent depuis que l’on a inventé les vivants. Mais quand celui qui disparait est un homme de génie, un homme qui a su regarder, voir, écouter, entendre, et refuser toutes les ignorances, il est difficile de croire que les putes et les pitres de LFI, les caprices du roi de France, les bavardages et enfumages des élus, les guerres de Zelenski, les courbettes au Hamas, les sexes égarés, les peuples agenouillés, les crétins de France Inter, les faux-semblants qui habitent les cranes vides, aient la moindre importance. David Lynch est mort. Il était Bach et Mozart, Voltaire et Hugo, le digne successeur du grand Alfred dont ils avaient en commun une compréhension aigüe de la psychanalyse de Sigmund Freud, le seul humain qui ait disséqué les rouages complexes des psychismes. En place de citer ses films – des chefs-d'œuvres incontournables - , je préfère revoir Dale prenant Laura par la main et me répéter en boucle leur échange : « Où me conduisez-vous ? » « Je vous ramène la maison ! » Tout est dit. Tous, nous n’aspirons qu’à une seule chose, retourner à la maison, retourner d’où on vient, dans le ventre maternel duquel la femme coupable nous a éjecté violemment sans même se préoccuper de notre propre avenir et de notre propre existence.     

jeudi 16 janvier 2025

vu à travers le tube • enfumage…

 

Que de naïfs ! Même crevant dans l’enfumage, ils ne voient pas la fumée. Quelques résidus d’otages vont peut-être sortir du trou à rat de Gaza dans un état que personne n’ose imaginer, pendant que quelques milliers de terroristes de Hamas vont être libérés et se joindre à l’armée défaite de la peste toujours pas exterminée.  Rien n’est résolu. Tout est comme avant et le sinistre cadavérique Biden a cru bon de se vanter durant vingt minutes d’une victoire imaginaire, qui s’il en restait tout de même quelques points insignifiants mais positifs, ne seraient dû qu’au sacre de Trump, ce lundi. Le Qatar finance et soutient Hamas. Le Qatar est donc une marmite de terroristes fréquentés et adulés par le monde entier. Et comme le Qatar est au centre des négociations – on ne négocie JAMAIS avec les terroristes -, la concertation n’est pas un espoir, mais une combine de terroristes qui finira bien par achever l’envie justifiée d’Israël de ne céder en rien pour sa liberté et sa survie. L’évènement d’hier est un immense nuage de fumée noire qui va faire couler le sang et les larmes. Les réjouissances ne sont pas de mises. Israël ne peut vivre que par l’extermination totale de tous ses opposants et ce ne sont pas les palabres des langues en action qui peuvent régler quoi que ce soit. Prenons pour modèle le grand Toscanini. Ceux qui ne suivaient pas sa baguette, se la voyaient se fracasser sur leur tête, avant de prendre le chemin des écuries.    

mercredi 15 janvier 2025

vu à travers le tube • poésie au clair de lune…

 

Le ministre François Rebsamen : « Les Insoumis je les respecte, je respecte toutes les forces politiques sauf le RN. »  Dans l’hémicycle, il n’y a que deux forces irrespectables et irrespectueuses, les insoumis et leurs alliés écolos-socialos-communios, et les macronistes. Le vieux Rebsamen devrait le savoir. J’espère que Bayrou va le sortir de son gouvernement à grands coups de pieds dans le cul et que l’on va se décider à destituer et à priver de leurs droits civiques tous les élus qui proféreront des insultes envers qui que ce soit. Onze millions de Français font confiance au RN et le nombre ne peut que croitre devant la bêtise immonde des autres partis. Alors, d’accord ou pas, qu’on leur fiche la paix. La dictature qui avance à grand pas ne viendra pas de leur famille, mais bien de celle des insoumis et du pitre Mélenchon allié à ses amis islamistes qui vont s’empresser d’instaurer la charia sous l’œil médusé de Rousseau mais aussi de Panot qui vont très bientôt porter le voile et se soumettre aux gros et gras mâles impitoyables. Quel beau et magnifique tableau.

 

Bayrou a parlé comme Bayrou. C’était poétique et mélodieux dans un rayon de lune douçâtre et champêtre. Il n’est pas certain qu’il se soit adressé au ras-le-bol des Français, mais au moins, il aura diverti joliment, avec des jolis mots bien agencés les uns eux autres, presque digne de Baudelaire ou de Hugo. On ne va tout de même pas se plaindre d’avoir assisté à un récital quasi littéraire, sans sortir le moindre sou de notre bourse pendulaire à notre ceinture de pantalon. J’avoue que j’ai bien aimé ses réponses à ses détracteurs. J’ai adoré la grosse bou-bouille de Panot.  Hier, j’ai vécu un grand moment de télé dont la qualité aura été bien supérieure à celle de « Scène de ménages » qui sombre chaque jour dans les ignobles caniveaux où grouillent les gros rats noirs et poilus de Paris, les enfants et petits-enfants d’Hidalgo dont le monde entier ignore toujours et encore qui sont les papas.   

mardi 14 janvier 2025

le puits au fond du jardin • le surréalisme triomphant…

 



 

Comment comprendre la situation surréaliste qui montre Bayrou en confidences permanentes et intimes avec Faure, le patron des socialistes acoquinés avec les islamistes mélenchonistes et les écologistes fous à lier ? Le départ à la retraite ne devrait être accordé qu’en fonction de la pénibilité du métier. 55 ans pour les travailleurs du bâtiment et les boulangers, 90 ans pour les bureaucrates, les gratte-papiers et les joueurs d’ordinateurs, 110 ans pour les bavards de la télé, invitants et invités. Tout est dit. Tout est réglé. Si Bayrou cède d’un seul petit pouce à ces salauds de gauchios qui appellent les pires des dictatures, il est foutu. S’il ne cède pas, il est encore foutu. Bayrou n’est rien, comme ses idées et ses avis, parce qu’au centre, on tombe toujours dans le vide. Les seules solutions pour ranimer la France à deux petits doigts de la mort, c’est la fin de la compassion, la fin des circonstances atténuantes, la dépolitisation de la Justice et de l’Éducation nationale, l’égalité devant l’impôt, le savoir, la culture, l’amour inconditionnel de Molière, de Mozart, de Van Gogh, le désir de laisser ses pieds enfoncés dans la terre, aux côtés des vieux chênes centenaires, et la mise à l’arrêt définitif des fonctions de l’enfant qui sert de roi à la France. Et pour cela, accomplir le nécessaire indispensable qu’est la rencontre avec Freud pour y chercher son miroir, le trouver, s’y regarder, s’y reconnaître et le traverser. Rien que ça, les restes n’étant que détritus pour les poubelles des rues de Paris.

lundi 13 janvier 2025

vu à travers le tube • une histoire de girouette…

En fait pour Bayrou, une éternelle girouette vieillie et usée qui, sans idées, s’est toujours placé entre deux mouvances et qui, aujourd’hui, après avoir presque réalisé ses souhaits d’enfance - il n’est que le second, le premier des ministres - ne cherche pas à ressusciter la France que Macron a achevé, mais surtout, à ne pas se faire censurer et retourner à la maison, ses grandes oreilles pendantes. Pour cela, il semblerait qu’il va céder aux pitoyables socialos, les associés des gauchios-islamistes qui veulent nous imposer la charia et une dictature afghanistanique. Cette lâcheté, qui va de pair avec celle de l’enfant au psychisme inabouti qui a épousé sa maman et qui sert de roi à la France, est la marque de la grande majorité des politiques qui parlent pour faire croire qu’ils agissent, et endorment les pauvres gens qui jamais n’ont compris dans quel caniveau la femme coupable les a éjectés et abandonnés. Mettre au monde un enfant est un crime. Jamais je ne me lasserai de le dire. Seuls les adultes non ignorants devraient pouvoir copuler et enfanter. Et dans notre monde de tarés intarissables, il n’existe que des enfants, des adultes au psychisme inabouti et des marmailles qui persistent à vivre dans le déni.  


dimanche 12 janvier 2025

le puits au fond du jardin • rousseau(s), les restes et l’ignominie…


 

 

Hier, BFMTV recevait pour la 432ᵉ fois Sandrine Rousseau qui n’est ni la mère, ni la sœur, ni la fille de Jean-Jacques, un écri-philo-musicien qui a abandonné ses cinq enfants à l’hospice. Je ne suis pas sûr que la chaîne batte France Inter, la radio des potaches de la posture. Los Angeles brûle, Mayotte retrouve l’œil du cyclone et l’Algérie dénonce la France qui la titille. Bayrou s’apprête à prononcer son discours de politique générale avec l’abolissement de la réforme des retraites pour satisfaire les saloperies de socialos ou son renforcement pour satisfaire les droites incapables d’unir leurs avis. Aujourd’hui, pour l’opinion, restent deux hommes sur notre sol, Le Pen mort, métamorphose progressive de la statue de pierre du Commandeur, et Rotailleau, chevalier sans peur et sans reproche à qui on a confisqué son épée. C’est peu et pas grand-chose. La lâcheté de tous est la dominante d’un mineur chopinesque qui nous entraîne dans les méandres des bas-fonds qui conduisent irrémédiablement dans le noir du fond de mon puits au fond de mon jardin. Même pas une âme décente pour relever le défi.   

 

Alexia T. sur Allociné : J'ai dû me forcer pour la regarder, à part les 2 ou 3 premiers épisodes de la saison 1 - à la rigueur - tout le reste est d'un ennui, d'une vulgarité et d'une nullité comme j'ai rarement vu. Si on souhaite voir une série sur la thématique des "pourritures", un "House of Cards" par exemple est mille fois plus intéressant et bien mené que cette daube sans nom : dans "Succession" le scénario, les acteurs et les dialogues sont tout simplement minables, je ne comprends donc absolument pas que cette série soit ainsi encensée (ou alors, il y a une série géniale qui porte le même nom et on ne parle pas de la même). Finalement : une véritable parodie, mais non intentionnelle (je n'ai même pas ne serait-ce que souri à un seul instant, car aucun humour, sauf si on aime la beaufitude) une succession, oui… de clichés aberrants et de médiocrité qui est carrément une insulte à l'intelligence du public. À fuir…

 

 

Alexia T. dit vrai. Mais, moi, je serais plus méchant. Nul et à fuir est encore trop gentil pour cette grosse merde indigne.

samedi 11 janvier 2025

le puits au fond du jardin • de la miss à la vieille dame…

 



 

Miss France n’est pas Charlie (***). Personne n’est obligé d’être Charlie. Mais, en plus de ne pas être Charlie, elle n’est rien, sinon une masse de chair qui a exposé son cul dans une vente aux esclaves sur les marchés du mercredi matin. On ne peut pas nous obliger à considérer la femme alors qu’elle vend son corps et son âme, chaque année, en direct à la télé, sous l’œil pervers de Jean-Pierre Foucaud et des millions de téléspectateurs qui ont l’occasion unique de se le rincer sans s’attirer les foudres de la censure des Émirs et des Imams et des mitoutes chatouilleuses. Quand femme saura ce qu’elle veut, homme sortira de son refuge et tentera de justifier sa présence sur terre.

 

(***) https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/miss-france/miss-france-n-est-pas-charlie-le-journal-satirique-retorque-a-angelique-angarni-filopon-par-une-caricature-accablante-20250110

 

Chez Praud, grand amoureux de la vieille femme ridée qui a épousé le jeunot au psychisme inabouti qui sert de roi à la France, un chroniqueur a tenté d’expliquer le comportement de la dame, qui, tout récemment et par deux fois à la télé, a insulté les Français qui n’aimaient pas son gentil bambin qui lui les aime tant, en disant que leur différence d’âge était la vraie raison : maman protège son fils. Pour moi qui fréquente Freud depuis des décennies, le chroniqueur a raison, c’est la seule et véritable explication. Praud a sorti le monsieur comme un malpropre. Chez lui, on ne parle pas de ces choses malsaines et des ignominies freudiennes. Ma liste noire a inscrit un nouvel abonné.

vendredi 10 janvier 2025

le puits au fond du jardin • trump et musk, ou freud…

 



 

Le misérable influenceur algérien expulsé hier vers son pays, a fait un aller-retour express. L’Algérie ne veut pas de lui. Alors, à son retour, pourquoi ne pas l’avoir jeté dans la mer, ce qui aurait résolu tous les problèmes. Aujourd’hui, la parlote n’a plus aucun effet, les lois républicaines sont obsolètes. Il n’y a plus que la manière forte qui porte et qui peut apporter un semblant de paix. Hélas, ce n’est pas dans le pays des droits de l’homme qui n’en a plus aucun et dans le pays de cette stupide laïcité qui permet la suprématie de la pire des religions et l’invasion de marmites géantes de tarés, que les éléments vont se bonifier. La France est le pays des moins que rien qui se fait hara-kiri à tous les instants en tolérant Mélenchon et ses amis qui distillent le pire des poisons qu’est l’installation de la charia. Pourquoi ne sait-on plus se servir de ses yeux et de ses oreilles et qu’on ne sait que nier les vérités grosses comme des montagnes. Comme les Romains de l’Antiquité, les Français aiment avant tous les jeux du cirque où ils se font manger par les lions quand l’enfant et ceux qui l’ont précédé, baissent le pouce sous le hourra des foules. La misère n’est plus à nos portes. Elle est entrée dans nos maisons et nous la regardons sans que frémisse un seul de nos dix doigts de pieds. Trump et Musk devraient changer le monde, mais ce sera insuffisant. La rupture radicale avec le monde perdu que nous vivons ne peut venir que de Freud chez qui nous devons chercher notre miroir, le trouver, nous y regarder, nous y reconnaître, et le traverser. Rien que ça et rien d’autre. Les restes sont pures inventions et la concrétisation du déni qui guide les pas de l’homme.   

jeudi 9 janvier 2025

vu à travers le tube • le repoussant peuple français…

 

En fait, le couple Rotailleau-Darmanin ne fait pas de miracle. Il a laissé des immondes voyous fêter, sur les places publiques, la mort d’un vieillard, en promettant la mort de sa fille et de ses collaborateurs. Le mort, de son vivant, n’a pas été pire que l’est Macron et ses soumis ou, mieux, l’innommable pourriture Mélenchon et sa grasse et grosse poissonnière Panot et son inquisiteur Bompard. La justice n’a toujours pas montré son efficacité et très bientôt le voile sera officialisé à l’école et toutes les femmes auront l’obligation de le porter. Le couple n’a pas pris la mesure du danger islamiste et c’est pourquoi, nous avons définitivement perdu. Reste un espoir, un seul, celui que Trump annexe la France en même temps que le Canada. Le pénis et le vagin reprendront alors leur emplacement initial et les tous du cul célèbreront leurs messes noires à la maison. Dans quelques semaines – ou quelques jours – le gouvernement Bayrou va tomber. L’enfant et sa maman resteront sur place. Le boulevard mélenchoniste sera ouvert tout grand et nous connaîtrons notre seconde 1789. Robespierre va pouvoir s’en donner à cœur joie. Les têtes vont tomber. Le sang va couler. Et c’est bien normal puisque les Français ont choisi de fermer les yeux devant le prévisible. La mort de Jean-Marie Le Pen aura montré au grand jour la lâcheté et l’ignominie du peuple français. Son comportement va lui coûter si cher qu’il va rentrer sous terre, inondé de son sang et de ses larmes.

mercredi 8 janvier 2025

vu à travers le tube • le pire est consommé…

 

Ces gauchiasses crotales notoires qui ont dansé sur le cadavre d’un homme dont le corps était encore chaud, ont bu jusqu’à la lie, hurlé leur haine ravageuse et déshonoré la France à tout jamais. Nous ne pouvons leur accorder notre pardon parce qu’ils savent ce qu’ils font. Insoumis, animaux de cirques caligulaïens, brutes épaisses et cervelles fracassées, leur place est au cachot à vie, rongés jusqu’au plus profond de leurs viscères par les gros rats puants d’Hidalgo. « Rien, absolument rien ne justifie qu’on danse sur un cadavre. La mort d’un homme, fût-il un adversaire politique, ne devrait inspirer que de la retenue et de la dignité. Ces scènes de liesse sont tout simplement honteuses. » (Bruno Retailleau). Le jugement dernier viendra bien un jour, et la race des racailles sera pendue par les pieds et tranchée de haut en bas sous l’œil des foules qu’elle a trompées et humiliées.

mardi 7 janvier 2025

vu à travers le tube • la bronzette et la justice…

Pourquoi Rotailleau a-t-il donné l’ordre à la police et à la gendarmerie de stopper le mouvement des agriculteurs, avant qu’ils entrent dans Paris, et avec les moyens qu’on emploierait pour se défendre de la Chine et de la Russie réunies ? Pourquoi tant de haine pour ces gens nobles, courageux et désespérés et tant de compassion pour les terroristes islamiques, algériens, mélenchonistes et écologistes qu’on n’exécute pas sur le champ et sans jugement ?  Ces salauds, Macron et ses bandes, sont champions contre les gens sans défense et lâches devant ceux qui les humilient sans cesse et qui, 10 ans après Charlie, ont redoublé de puissance. Et que penser des Français, qui, après la gloire des Chevaliers de la Table Ronde, se sont métamorphosés en grosses vaches à lait qui dorment dans les prés en regardant passer les trains. Hier, en allant chez mon Leclerc, je suis passé à côté d’un pré près d’un passage de trains. Parmi les ruminantes, j’ai reconnu Panot qui faisait bronzer son gros cul tout nu au soleil.  Je vous assure que ce n’était pas beau.

 

C’est le même sujet, mais pas vraiment différent. Sarko a été un président avec ses faiblesses, mais avec ses convictions. Et puis, il a épousé Carla, une chanteuse de rue sans voix, mais mignonne et jolie, ça le rend un peu sympa. Il y a eu pire comme chef suprême. L’ineffable et lâche idiot Hollande et le pire des pires, un enfant handicapé au psychisme inabouti, conditionné par la vieille femme toute ridée qu’il a épousée. Aussi, peut-on me dire pourquoi, 15 ou 20 ans après, on traine encore l’ancien président devant les tribunaux pour des affaires qui n’ont laissé aucune preuve et qui n’ont lésé aucun français ? Les tribunaux sont engorgés, les prisons sont pleines, le personnel est nettement insuffisant. Ne pourrait-on pas réserver la Justice à ceux qui le méritent et la faire fonctionner à plain régime pour toutes ces brutes que sont les criminels, les violeurs, les voleurs, les mélenchonistes et les écologistes ? La France ne s’en porterait que mieux et la Justice pourrait reprendre ses vertus : être rendue sous un chêne, accompagnée des chants des petits oiseaux.


lundi 6 janvier 2025

vu à travers le tube • trois petits sujets à la portée de tous…

Sarko est encore dans la tourmente. Ses sentiments exacerbés pour Kadhafi, un triste sire abominable et criminel, le rattrapent aujourd’hui et atteignent les plus fidèles d’entre ses fidèles, Hortefeux, Guéant et Woerth. Son procès pour financement illégal de sa campagne – je disais, hier, pourquoi il faut interdire les campagnes électorales – va durer plusieurs mois, ce qui va lui permettre de se rendre chaque jour au tribunal des délits avec son chevillelet connecté qui lui sert de rapporte-paquet. Le monde entier sait que Nicolas n’est pas le seul à avoir détourné les lois et que si la Justice était réalité, aucun chef d’État ou chef de boyscouts boutonneux ne serait aujourd’hui en liberté.

 

Voyez-vous quelques parts un journaliste, un politique, un français, qui se préoccupent du sort de Boualem Sansal, cet écrivain franco-algérien qui n’a fait que dire toutes les vérités sur l’effroyable régime algérien et sur le danger imminent qu’il représente pour la France ? Le vieillard de 80 ans croupit dans les cachots d’un pays de sauvages attardés et Macron, Bayrou et toute la pitoyable clique, ne bouge même pas le sourcil.

 

Et encore bien pire ! Les cowboys des Amériques ont décerné trophées sur trophées au film gore, indécent et immoral d’Emilia Perez, qui incitent les populations à changer de sexe. Tous ces gens, auteurs, acteurs, votants, publics, doivent être enfermés à vie jusqu’à décomposition totale de leur corps.  Je ne vois pas d’autres moyens pour exterminer la vermine.


dimanche 5 janvier 2025

le puits au fond du jardin • à vous de voir…



 

 

Vous connaissez tous la rengaine des politiciens français : « J’ai été élu démocratiquement ! » Un. Pour être élu démocratiquement, il faudrait que la Démocratie existe. Tout le monde l’attend depuis des millénaires. En vain, puisque l’inventeur n’est toujours pas né. Deux. Les stupides pantins ont tous été élus grâce à leurs mensonges qui sont plus que vérités chez les naïfs inconscients et ignorants. Trois. Le mode électoral n’est pas garant de vérité et de caution à toutes décisions. La seule vérité intrinsèque est : « Je commande, tu obéis et tu te tais. » La discussion, l’échange et la concertation sont des faux-semblants pour faire croire à la participation. Dans ce domaine, Macron est un champion. Karajan a conduit le Philharmonique de Berlin au succès. C’est parce qu’il a été, comme Toscanini, un chef dictateur et sans concession. Et cependant, en tant que socialiste authentique – nous sommes encore deux ou trois sur la planète -, je suggère que l’on pose la première pierre pour tenter un semblant de Démocratie : les prétendants à un poste à responsabilité proposent dix sujets sur une feuille de papier. Exemple : 1. Dès mon élection, et sur 3 jours, l’armée, la police et la gendarmerie jetterons à la mer tous les étrangers et tireront sur tous ceux qui tentent de s’échapper. Et si cela n’a pas été réalisé, l’élu sera arrêté et jeté dans les cachots de la nouvelle République pour un minimum de 20 ans.  Voilà ! Chacun prend ses responsabilités. Il y aura beaucoup moins de monde au portillon et surtout beaucoup moins de cons qui rêvent de monter sur les planches. Et que l’on cesse pour toujours les campagnes électorales, qui sont vraiment du trop mauvais cinéma. Et pendant que l’on y est, que l’on cesse aussi les débats télévisés où tout tourne en rond, sans jamais répondre aux plus profonds désirs des populations. Alors que l’on est sur la fin, c’est le dernier instant qu’il nous reste pour tenter de tout recommencer et de tout construire différemment. Mais d’abord, ne pas oublier le retour à la maison, le retour dans le ventre de la femme coupable, pour se remémorer l’instant de l’éjection sur le sol boueux et pierreux qui nous aura tant fait mal. Ensuite, ne pas omettre de se précipiter cher Freud où se cache notre miroir. Ce que je propose EST la solution. À vous de voir…  


samedi 4 janvier 2025

le puits au fond du jardin • la solution…



 

Comme si Bayrou ne connaissait pas les difficultés des agriculteurs, il recule encore l’échéance en les convoquant prochainement pour s’informer. Comme toujours, on parle, on se montre à la télé, et on laisse les choses en plan. Les victimes disent vouloir marcher sur Paris. J’espère qu’ils vont le faire et y asphyxier tout ce qui semble respirer. Leur colère devrait entrainer la colère de tous les peuples et réduire à néant ceux qui s’imaginent avoir le pouvoir de nous gouverner. Le monde ne tourne pas rond parce qu’il se comporte en petit enfant capricieux, à tous les étages, et qu’il est incapable de comprendre qu’être adulte c’est être conscient que notre conscience doit toujours triompher de notre inconscient. Pour cela Freud est le seul remède, ce Freud qui rejeté par tous, par tout cet agglomérat de psychopathes dont le triomphe aura détruit la planète. Et dire qu’il y a encore des imbéciles qui cherchent des solutions, alors que la solution est sous leurs yeux et qu’il leur suffit de tendre la main.  


vendredi 3 janvier 2025

vu à travers le tube – les triomphe de l’eau crasse…

 

Pour le premier Conseil des ministres du gouvernement Bayrou, Madame Primas, porte-parole, a parlé d’elle et de son égo 11 ou 12 minutes, puis elle a dit qu’il ne s’était rien dit parce qu’il n’y avait rien à l’ordre du jour, à part le transfert d’un truc qu’il m’a échappé. On n’a pas évoqué l’immigration surréaliste, les meurtres intempestifs, les agriculteurs que l’on étrangle et ceux à qui ont interdit de promener leur voiture dans les centres-villes. On n’a rien dit, sinon répété en chœur polyphonique une phrase célèbre que l’enfant à ressorti de derrière les fagots : « De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace, rien que de l’audace, de l’audace avant l’audace, de l’audace dans vos poubelles, de l’audace dans votre whisky ! » La descente dans le noir du fond de mon puits se poursuit et les lapins crétins regardent passer les trains.      

le puits au fond du jardin • le retour à la maison…

 



 

Déjà trois jours. 2025 a trois jours et ne fait en rien la différence. Les mêmes meurtres qu’en 2024, les mêmes crimes, les mêmes discours, les mêmes mensonges, les mêmes dénis. Rien ne sera plus comme avant, ont-ils tous dit. Et pourtant tout est identique, sans le déplacement de la moindre virgule, l’homme – et la femme bien évidemment – étant la tâche indélébile, la tâche noire encre, la même qui recouvre les vermines qui croupissent dans le noir du fond de mon puits au fond de mon jardin, les restes, à l’odeur sale, que quelques poètes ont distillé dans leurs vers de génie pour montrer l’illusion piteuse qui se rapporte au genre humain, le genre abruti, qui survit depuis si longtemps. Cooper a ramené Laura à la maison. Brunehilde a rendu l’or au Rhin. Notre seule vocation est le retour à la maison, dans le ventre maternel. Et pour tenter de repousser cette auguste décision, nous inventons des histoires à dormir debout qui nous détournent du chemin. Nous ne pouvons le faire éternellement et c’est pourquoi nous ne cessons de déclarer des guerres contre nous-mêmes qui sont toutes vouées à l’échec. Regardons-en face et posons-nous la question. Nous n’avons rien d’autre à faire. Notre miroir est chez Freud. C’est chez lui que nous pouvons le chercher, le trouver, s’y regarder, s’y reconnaître et le traverser. C’est de l’autre côté que nous « sommes ». C’est de l’autre côté que la conscience du monde est nôtre C’est de l’autre côté que le mirage se dissipe et que se dévoile notre personnalité qui, comme un gant, pourra s’approprier le seul monde vivant et l’enfiler comme notre juste-au-corps. Tout est derrière. Tout est ailleurs. Et nous persistons à voir en aveugle, parce que notre regard ne veut pas percer l’horizon.  

jeudi 2 janvier 2025

vu à travers le tube • de tout et de rien…


A 79 ans, la femme-chat est décédée, à Paris, le soir du réveillon. Bof ! Une femme-chat de moins, ça ne casse pas la queue d’une écrevisse. Je l’avais vu chez Hanouna, il y a fort peu de temps. Le monstre était déjà parmi les déchets de notre civilisation.

 

Que de commentaires insipides sur l’attentat à la Nouvelle-Orléans. Les radios et télés saturent en mode répétitif. Ce n’est ni premier ni le dernier et il n’est que la conséquence de la perversité de nos dirigeants qui ne sont que la conséquence de la perversité des peuples votants. Donc tout va bien. Par contre, je suis le seul – voir mon tube d’hier – à connaître le coupable de la violence contre l’enfant de 2 ans atteint d’un mortier, place Bellecour à Lyon. Les parents, ignorants comme tous les parents, auraient dû être au lit avec leur enfant, à l’heure dite.  On n’emmène pas des enfants dans des réunions de masse qui, quel que soit le sujet, peuvent dégénérer à tout instant. Et puis, à minuit, un enfant doit avoir déjà largement entamé sa nuit.

 

Le vieux, très vieux Muti, dirigeait encore et encore le Concert du Nouvel An. Les rengaines méritaient mieux, comme par exemple, une jeune cheffe rigolote et intransigeante. Mirga Gražinyte-Tyla aurait admirablement fait l’affaire. Oui, mais voilà ! À Vienne, on n’aime pas les femmes et on les rejette. Les vieux grigous ne savent pas ce qu’ils y perdent !




mercredi 1 janvier 2025

vu à travers le tube (bis) • crimes et châtiments…

 

En ce réveillon rien n'a changé. Les voitures ont brulé. Certains ont reçu du mortier en pleine figure, d’autres l’ont lancé. Les cambriolages ont perduré. Certains ont été volés et violés, d’autres ont volé et violé. Les 100 000 policiers sont restés babas et consternés. Ils n’avaient pas l’ordre d’exterminer définitivement ceux qui exterminent régulièrement. Et dans les débats télévisés, chacun y va de son indignation en réclamant une justice ferme et juste. C’est quoi, au juste, une justice ferme et juste ? Pour être ferme et juste, il faut appliquer à la lettre les lois ancestrales qui consistent à appliquer sur le champ le principe de « œil pour œil, dent pour dent ». Et, surtout, il faut jeter aux ordures toutes compassions et tous sentiments. Tu voles un pain, on te coupe la main. Tu violes une femme, on te coupe le pénis. Tu brûles une voiture, on te brûle les jambes et les bras. Tu squattes un appartement, on te jette dans un cachot noir, quinze jours à la diète, puis on te jette à la rue avec un boulet de cinquante kilos à chaque pied. Ce que je préconise n'est pas du sadisme, c’est du réalisme pour faire cesser les jeux d’enfants à tous ces handicapés qui n’ont jamais réussi à grandir.  Et peut-être qu’avec ma politique, les parents prendront conscience de leur crime : avoir fabriqué un enfant.  

vu à travers le tube • le monde des enfants malades…

Dans ce monde d’enfants incapables d’accéder au monde d’adultes, le plus petit d’entre eux, le plus insupportable, a encore parlé à la télé pour dire des riens en faisant semblant de se culpabiliser pour sa dissolution et en faisant croire qu’ils allaient demander aux petits enfants de français de donner leur avis sur la marche à suivre pour ressusciter la morte, la France, celle qui est déjà rongée par des vers de terre et les fourmis rouges étrangères. Bof ! Le mauvais cinéma est toujours aussi mauvais même s’il n’est plus que le résidu des pires des IA. Et le drame n’est pas là. Il est à Lyon, où, hier à minuit, sur la place Bellecour, un enfant de deux ans a été atteint par un mortier tiré par d’autres enfants. À minuit, un enfant de deux ans doit être chez lui, dans sa chambre et dans son lit. Ses parents, des enfants idiots, crétins et malfaisants, ont-ils été arrêtés sur le champ et transférés dans les cachots noirs de la prison de Montluc où pourrissent les cadavres des prisonniers de la dernière guerre mondiale ? Une fois encore, la Justice de l’enfant, n’a pas fait son travail.