vendredi 28 février 2025

vu à travers le tube • hanouna, l’ascension…

 

C8, victime de la censure de la dictature française, ferme ce soir. TPMP… et Hanouna, poursuivent leur petit bonhomme de chemin, une autoroute quand on voit le succès. Vous les retrouverez dès ce lundi – sans même une seule journée d’interruption –, en direct, à 18h40 sur Dailymotion et Youtube, pour une nouvelle émission Touche Pas à Mon Poste, ainsi que sur les box Free, Bouygues, Orange, Canal+ et SFR., avant qu’ils ne s’installent définitivement sur W9, le 1e octobre. Et les enculés l’ont dans le baba. J’attends, maintenant, la dissolution de l’Arcom et du Conseil d’État, prononcée par le président de la République qui devra ensuite se dissoudre lui-même afin que la France redevienne le pays des libertés, au moins dans l’esprit.

 

Sur France Info, on consacre quelques minutes journalières à distinguer le vrai du faux. Je ne sais pas si les imbéciles de cette radio comprennent que leur vrai est toujours faux. Idem pour la page Fact-checking de Google. L’autoroute presque construire que la justice demande de défaire pour faire jouir les écolos, les élucubrations délirantes de la terroriste Rima Hassan, la folie morbide d’Apathie, la soumission à l’Algérie, l’invasion des barbares islamiques, le crétinisme des écolos et des wokistes, sont aussi les sujets fallacieux et morbides que j’aurais aimé aborder dans ce tube. Mais je dois huiler le quatrième piston de mon euphonium pour la répétition du quintette en si mineur avec flûte à bec piccolo obligée d’Antoine Blanchard. Donc, à demain pour mon prochain tube… ou peut-être un puits.

jeudi 27 février 2025

vu à travers le tube • jour de deuil…

 Si je garde, dans un lieu privilégié, l’horreur monstrueuse de Gaza qui fait le bonheur de Mélenchon et de ses amis, les deux seuls évènements primordiaux et vitaux de cette semaine, sont en France, avec Bayrou et sa juste déclaration de guerre à la dictature algérienne et la fin finale de C8, une forfaiture macronienne qui acte la fin de la liberté d’expression. Nous n’avons plus rien à envier aux régimes totalitaires. Il est vrai que les français sont sous amphétamine et dorment profondément depuis le décès malencontreux de Vercingétorix. Ils n’ont même pas remarqué que chaque jour, aux mêmes heures, Apathie les insulte copieusement avec ses discours poisseux d’extrême gauche islamiste. Que remarquent-ils les français qui passent leur vie les yeux rivés sur le calendrier des vacances pour périr sous les avalanches ou se noyer dans les océans ? C’est leur dada ! Qu’y puis-je ? Demain est jour de deuil : obsèques de la première chaine de la TNT et baisers de la mort entre gens du cinéma, en direct sur Canal, une chaine encore en fonction. Je crois que j’irai à l’opéra. À Munich, on y joue Wozzeck. À Moscou, on y joue La Femme sans ombre. Il faut que je fasse vite mon choix si je ne veux pas rater mon train.

mercredi 26 février 2025

vu à travers le tube • crépuscule…

 

Donc des imans algériens vont débarquer en nombre sur notre territoire pour réciter le Coran aux abonnés du Ramadan. Et Rotailleau l’a encore dans le cul, ce qui met tous ses beaux discours dans la marmite à excréments des mensonges de nos gouvernants, dont sont fervents les gros rats noirs poilus des catacombes de Paris, régentée par la prêtresse Hidalgo, qui bien que psychopathe déclarée, tient bien  toujours sur ses deux jambes malgré les tomates et autres légumes qu’elle reçoit en pleine figure depuis que des naïfs ignorants l’ont sacré mère de la ville.

 

Il y eut le faux salut nazi de Musk. Il y a eu la vraie main sur la vraie cuisse de Trump, celle de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf. L’enfant inabouti et désaxé et allé sur l’autre rive pour faire son numéro de cirque et j’ai vu et entendu maintes télés se pâmer devant le spectacle ignoble du bébé en attente de sa tétée. Comment les Français ne réussissent-ils pas à sentir, sous leurs pieds, la terre de France se dérober, se craqueler et s’émietter, ce qui va conduire, à bref échéance, leur chute dans le vide.  Les invasions barbares, les meurtres incessants, les mensonges des politiques et des journalistes, le vide des psychismes, l’abandon des figures géométriques qui contenaient notre monde de poupons, ne laissent présager que la morale des aventures de Siegfried : le crépuscule des dieux et celui des hommes.  

mardi 25 février 2025

le puits au fond du jardin • dans le ventre des requins…

 



 

Hier, et comme chaque matin, je suis allé prendre mon café chez mon Leclerc et aucune presse papier, radio ou télé n’en a parlé. Hier, Emmanuel est allé prendre le café chez Donald et on nous a fait chier toute la journée, toute la nuit el encore ce matin, sur toutes les radios et télés, pour cette anecdote sans intérêt, sauf celui de la main de l’enfant sur la cuisse du vieillard. Depuis plusieurs décennies, nous avons perdu le sens des valeurs et des hiérarchies et nous nous pâmons devant l’emballage sans même savoir ce qu’il y a à l’intérieur.  Votre chef est revenu bredouille de la Maison Blanche comme il revient bredouille de toutes ses chasses dominicales, le lapin malin sachant trop qu’un fusil à balles, c’est trop lourd pour un enfant. Le navire France prend l’eau de toutes parts et il ne reste plus, sur le pont, que le quatuor à cordes Titanic qui jour désespérément la marche funèbre de Chopin. Qui aurait l’idée de jeter l’enfant par-dessus bord et de demander aux valeureux et courageux musiciens de prendre la barre, de hisser les voiles et de conduire l’embarcation, bien endommagée, au bon port ? Et, comme la France est terre et mer - ou mère - de lâcheté, c’est là, quelques nœuds plus loin, que nous allons couler. C’est chouette parce que nous allons enfin payer notre arrogance, notre aveuglement et notre égo démesuré. Je vous l’avais dit et répété : Freud et rien que Freud pour sauver l’humanité. Vous ne m’avez pas cru. Et bien bonne chance dans le ventre des requins !

lundi 24 février 2025

le puits au fond du jardin • illusion…



 

 

L’illusion démocratique, qui prend sérieusement au sérieux le résultat fallacieux des urnes, a triomphé – en Allemagne – des sombres années Merkel qui a attiré chez elle, tous les manieurs d’opinels et leurs nanas métamorphosées en fantômes noirs, ces gens terrifiants qui terrifient, même Lucifer. La droite et l’autre, dite extrême, ont triomphé et, comme en France agonisante, ne pourront rien faire, puisque, lui aussi, le pays des immenses Bach et Wagner, a inventé le cordon sanitaire, l’autre illusion fallacieuse qui trie les opinions pour sortir le mauvais grain de la bonne graine de l’ivraie, passant ainsi au-dessus des volontés des peuples dont les caractéristiques premières sont l’ignorance et la lâcheté.  Que pourront-ils faire ? Rien parce que les pouvoirs, ici et ailleurs, sont et ont toujours été des dictatures affichées ou déguisées où seul l’autoritarisme sans concession à droit de cité. Ce n’est pas la politique qui sortira le monde de l’ornière. C’est l’individu et lui seul qui changera le monde en assumant sa solitude et sa différence avec les autres solitudes. Je l’ai écrit ici et réécrit maintes fois. Freud est le seul espoir que nous ayons. Ce matin, je ne répéterai pas le mode d’emploi, parce que je n’en ai pas le temps, étant attendu chez mon Leclerc pour prendre mon café après avoir salué ma voisine de palier.  


dimanche 23 février 2025

le puits au fond du jardin • illusions, flous...



 

L’invasion des politiques au Salon de l’Agriculture est un ignoble scandale. Par leur faute et exclusivement par leur faute, l’agriculture meurt et ces salauds viennent se pavaner au milieu de leurs victimes qui, toutes aussi coupables, devraient les envoyer hors des lieux à grands coups de pieds dans le cul, majorité comme opposition, parce l’opposition est vouée à devenir majorité et à poursuivre la même politique une fois arrivée au pouvoir.

 

Hier, encore un attentat islamiste et les mêmes compassions faux-culs pour les victimes, et les mêmes promesses illusoires depuis des décennies. Si les OQTF ne peuvent être extradées, pourquoi sont-elles dans la nature ? Les prisons sont vides. On n’y trouve que 4 ou 5 détenus dans une cellule pour 3. Il me semble que l’on pourrait en mettre 15 ou 20 et sans doute plus, en bourrant un peu. Le bien-être des pensionnaires n’est pas mon souci ni celui de ma voisine de palier. Quand va-t-on cesser ce laxisme criminel ? Quand va-t-on cesser d’être des serpillières sur lesquelles les Algériens et leurs voisins essuient la merde qu’ils ont sous les pieds ? Quand va-t-on avoir un gouvernement et un président muets pour de vrai et qui agissent dans l’instant, avec amabilité ou avec la violence nécessaire ? Je ne cesse de me demander quand les Français vont sortir leur nez des jupes de leurs mères et prendre conscience que l’on ne devient pas adulte par un coup de baguette magique. Pour grandir, il faut travailler, et travailler, ce n’est pas flemmarder sur un ordinateur, ni vendre Médiapart et d’autres torchons, ni conduire un TGV, sans cesse en retard, ni monter des murs pour construire encore des maisons, ni jouer du tuba dans la Quatrième de Mahler.  Travailler, c’est étudier les moyens de relier notre conscient à notre inconscient pour ouvrir la porte de la pensée et réussir à marcher sur nos deux jambes sans trébucher sur le moindre petit caillou. C’est pour cela qu’il faut pousser la porte du cabinet de Freud pour y chercher notre miroir, pour le trouver, pour s’y regarder, pour s’y reconnaitre et pour le traverser. C’est alors que nous verrons à quel point le monde est différent du monde et à quel point l’homme n’est pas l’homme que nous habitons.


samedi 22 février 2025

le puits au fond du jardin • de liens en liens…


 


 

Les terroristes nazis du Hamas sont perdus dans la comptabilité et dans l’identité de leurs victimes et ils n’en n’ont rien à faire, puisque Israël libère leurs fières à la pelle, ce qui va sans doute étonner les naïfs et les criminels qui en ont décidé ainsi, quand ils vont fouler notre sol pour nous exterminer. Le peuple dort, par trouille et par lâcheté. Il laisse faire – tout -, et s’étonne de voir l’effondrement de toutes les valeurs qui forment une civilisation, alors que, eux seuls, par leur comportement – qui désignent les bourreaux de l’Assemblée, de Matignon, de l’Élysée ? – sont coupables de cette fin du monde. Tous nos acquis partent en fumée. Le savoir se rétrécit. La pensée se conditionne aux affres des pitoyables intellectuels dépravés de la gauche bien-pensante.  Les inégalités se multiplient. Les libertés sont écrasées par les lois des gratte-papiers ignorants. La liberté de pensée est devenue un crime qui laisse les Français indifférents. La fermeture de C8  aurait dû provoquer un mouvement spontané et solidaire dans une révolution salutaire pour inventer la Démocratie qui reste, à ce jour, la plus grande illusion que l’on ingurgite dans le ventre du peuple. Les critiques adressées à la psychanalyse, et les mensonges véhiculés sur le génie de Freud, sont le problème. Des enfants immatures pour gouverner des enfants immatures, ne peuvent faire l’affaire.  C’est en grandissant, c’est en passant au stade d’adulte, que l’homme pourra construire une société. Il n’est pas prêt et il ne pourra l’être tant qu’il n’aura pas compris qu’il doit pousser la porte du cabinet de Freud pour y chercher son miroir, pour le trouver, pour s’y regarder, pour s’y reconnaître et pour le traverser. Alors le monde caché – le réel – lui apparaîtra. La petite fille ne sera plus au bout du chemin, Laura ne sera plus l’unique, la tête du Major Briggs retournera sur son corps, Lynch sera compris, le lien entre le conscient et l’inconscient sera acté et le psychisme de l’homme sera solide. La confiance en soi pourra enfin triompher et faire tenir le monde sur ses deux jambes. L’esprit règnera sur la terre après avoir évacué des dieux et les rois.

vendredi 21 février 2025

le puits au fond du jardin • la misère et la crasse des hommes…

 



 

« Tu ne peux pas être faible face à Président Poutine, ce n'est pas toi, ce n'est pas ta marque de fabrique ! ». Ce ne sont pas les paroles de la maman de Trump à son fils, mais celle d’un enfant psychopathe qui crie au monde la proximité affective qu’il s’imagine entretenir avec le Président des États Unis, qui n’a rien à foutre de ce petit minable de pacotille qui ne sait que bomber le torse qu’il n’a pas et que les Français, stupides et idiots, ont désigné pour Roi. Comment a-t-il pu oser délirer plus d’une heure, en direct sur le réseau Tic Toc, qui s’adresse aux enfants de 6 mois à 3 ans ?  Et c’est ce marmot, qui, si on ne l’arrête pas avant, va entrainer la France dans une guerre définitive qui fera regretter amèrement les deux dernières. On est bien dans un monde d’abrutis et le moteur tourne si vite que quoi qu’on fasse, il ne pourra qu’éclater avec un boum que personne n’ose imaginer.

 

Ils sont bien pires qu’abrutis les terroristes du Hamas qui n’ont jamais cessé de faire la loi avec les complicités des Émirs d’ici et là, et qui arriveront à leur fin : d’abord rayer Israël de la carte, puis l’Europe toute entière, et ce n’est pas l’enfant puérile qui nous gouverne qui va pouvoir s’y opposer. L’échange des otages avec des prisonniers est un scandale que jamais aucun parti n’aurait dû accepter, d’autant qu’il s’agit maintenant de cadavres en place de morts-vivants. Et même les cadavres sont humiliés quand on fourvoie leur identité.  Qui va mettre fin à ce massacre, le plus ignoble qu’ait connu l’humanité.  Je ne vois personne, parce que depuis la mort de Jean-Sébastien Bach, de Sigmund Freud et de David Lynch, je n’ai plus jamais rencontré un homme. Si la pensée – comme la Démocratie – avait été inventée, le monde entier pousserait la porte du cabinet de Freud pour y chercher son miroir, pour le trouver, pour s’y regarder, pour s’y reconnaitre et pour le traverser. On est si loin des réalités, qu’il faut mieux ne plus y penser. Mais pour ma part, je ne céderai jamais : Freud où la mort éternelle sur cette terre dépourvue de toutes traces de vie. Il y avait bien trois filles nues et rieuses dans le Rhin, mais c’était avant, dans des temps lointains où la clarté n’était visible que par quelques initiés.

jeudi 20 février 2025

le puits au fond du jardin • la question…


 


 

Jour de deuil avec le retour à la maison des dépouilles de Shiri Bibas et de ses deux enfants, Kfir et Ariel. L’immonde est là et les terroristes de l'Hamas ne sont toujours pas écartelés sur la place publique et jamais ne le seront. Honte à l’homme incapable de faire respecter sa dignité.  Honte à l’homme qui soutient la chose purulente et qui, en France, siège toujours sur les sièges de l’Assemblée, sous l’œil indifférent du peuple, lâche et veule.

 

Après cela, et ce ne peut être que sans importance, comment ne pas au moins se poser la question du pourquoi et comment de l’arrivée de Ferrand à la tête du Conseil Constitutionnel et aussi se demander comment l’abjecte censure de C8 a pu se produire en France, dans ce pays dans lequel on nous rabat les oreill es avec sa liberté d’expression, alors qu’il n’est - ce pays - qu’un petit caca sorti du trou du cul de Kim Jong-Un. Un Président inoccupé à la langue agile, perverse, menteuse et dans un perpétuel déni ; une Assemblée d’inadaptés ignorants dont une partie sort des bouges des bas quartiers sans avoir eu le temps de remonter son pantalon ou de réajuster sa jupette ; un peuple naïf, soumis et maso, qui avale toutes les merdes qu’on lui fait ingurgiter sous amphétamine, voilà la France d’aujourd’hui, celle qui chute irrémédiablement dans le noir du fond de mon puits.

 

Au risque d’être répétitif – ce qui n’est pas sans rappeler Einstein on the Beach de Philippe Glass et Robert Wilson -, je réaffirme que la solution au désastre final, la seule, ne peut être que Freud, pour qui saura pousser la porte de son cabinet pour y chercher son miroir, pour le trouver, pour s’y regarder, pour s’y reconnaître et pour le traverser.  C’est ainsi que Dale Cooper à ramener Laura Palmer à la maison et qu’enfin tous deux ont enfin réussi, à poser la question. L’unique…

mercredi 19 février 2025

le puits au fond du jardin • crépuscule…


 


 

Trop rigolo les minois de Guigou, Royale, Jospin, Allègre – au cimetière – et celui d’Hollande, trois rangs derrière, quand Bayrou a nommé les culpabilités dans la sombre affaire des sadiques de Bétharram.  Je ne sais pas qui à fait quoi et où est celui qu’il faut pendre après l’avoir démembré, mais je sais où mène la politique et dans quel monde des horreurs nous mènent ceux que vous avez élus.

 

Trop rigolo la table ronde des rigolos à l’Élysée, chefs de bandes organisées invités par le pire d’entre eux, l’enfant au psychisme inabouti, qui, désœuvré, tente de cour circuiter la réunion des grands qui veulent la destitution du petit flambeur minable Zelenski. La grenouille qui a voulu se faire aussi grosse que le bœuf, et qui, par jalousie maladive comme toutes les jalousies, a éclaté et éclaboussé les nénuphars de la mare au diable qui a bercée mon enfance, il y a près d’un siècle. Quand il va éclater, le monde va s’apaiser… pour un temps plus court que celui qu’il faut pour porter mon doigt dans mon nez.

 

Et puisque j’ai évoqué l’enfant et ses problèmes psychiatriques, j’espère que les Français ont compris que ses désirs ne sont pas des plaisanteries. Il s’apprête à envoyer nos enfants à l’assaut de Moscou, puis de la grande Russie pour ramener Poutine penaud et l’enfermer à Bastille, opéra ou station métro. J’ai bien peur qu’il soit déçu et que le tsar finisse par régner sur les ruines de Paris. La France est bien le pays le plus bête du monde, et le seul coupable est bien le peuple dormant et ignorant. Trouillard aussi. Il fuit Freud, le seul capable de le faire marcher sur ses deux jambes et de lui rendre la dignité dont il a oublié la signification du mot. Ce que je dis est sans importance. Mais, pour la direction prise par la France, avec l’assentiment du peuple, c’est vous qui allez payer et les larmes vont couler. J’ai bien peur que la Seine déborde et que le Rhône et le Rhin entre dans le jeu. Ce serait un sublime retour à la maison, avec ses trois filles qui veillent sur l’Or, qui, jadis, a mis fin aux règnes des dieux et des hommes.

mardi 18 février 2025

le puits au fond du jardin • un rêve dans le rêve…


 


 

Ils sont combien ceux qui sont morts sans avoir vu, ni même aperçu, la forêt qui resplendit derrière l’arbre rachitique qui la cache ? Rares sont ceux qui pensent et agissent. Nombreux sont ceux qui pensent penser et qui gesticulent. L’humain est un ensemble de colonies de fourmis qui s’agitent et grappillent selon leurs programmations répétitives. Avec L’IA, on n’a rien inventé. Il y a des siècles et des siècles que l’homme obéit sans le savoir et traverse la vie, courbé sous le poids de sa culpabilité, ce qui fait qu’il ne voit que ses pieds. Éternel dormeur, jamais personne n’a pu le réveiller.  Il ne cesse de se faire enculer et pourtant il poursuit son rêve mesquin qui finit par s’estomper parce qu’il n’a pas su le nourrir. Condamner à mourir, il meurt avant sa naissance et passe toute une vie, mort vivant pour ne pas dire vivant mort. En France, il s’est donné pour chef un enfant, un ectoplasme déséquilibré au psychisme inabouti qui, incapable de tuer la mère, à épouser sa maman. Et ce morveux veut déclarer la guerre à la Grande Russie, celle d’Ivan le Terrible et de Boris Godounov, alors qu’il n’a qu’une armée de pacotille aux armures rouillées et aux glaives brisés. En France encore, on ferme les chaines télés qui chatouillent les idiots et on convoque devant les tribunaux un maire qui a refusé de marier une saloperie qui n’avait rien à faire sur le sol de nos valeureux ancêtres gaulois. « On marche sur la tête » dit chaque jour Hanouna, et rien que pour cela, il mérite les honneurs. Mais à force de reculer la tête en bas, les cerveaux, de sang engorgés, sont en train d’éclater et de se rependre en viande hachée sur les chemins caillouteux jonchés de ronces. Comment est-il possible, après tant de siècles d’existence, que l’homme en soit resté à la Saint-Barthélemy et à l‘autodafé de Jeanne, celle d’Arc, qui aura vécu dans un rêve de Lynch avant de mourir sur le bûcher des innocents.

lundi 17 février 2025

vu à travers le tube (bis) • le bonheur…

Les prisons françaises accueillent les manucures, les esthéticiennes, les barbiers et les masseuses des points G. Il y a déjà la télé grand écran avec ses 440 chaines, l’ordi et le smartphone à volonté, les parfums moussants pour les bains et le salon de thé pour les plus huppés. Et tout ça, c'est gratuit pour les pensionnaires, puisque c’est vous qui leur offrez. C’est chouette la prison. Je vous laisse. Je vais tuer ma boulangère en espérant que j’en prendrai pour quarante ans.

vu à travers le tube • l’autre monde…

L’enfant inconscient au psychisme inabouti et fracturé, réuni aujourd’hui quelques confrères pour préparer la déclaration de guerre aux États-Unis et à la Russie, parce que le petit bout de choux avarié est vexé que J. D. Vance ait dénoncé l’absence totale de démocratie sur le vieux continent et son aveuglement quant aux invasions barbares venant de tous les horizons et surtout des pays islamistes, pour nous esclavagiser. Il n’aime pas les vérités, le bambin à sa maman. Si la troisième guerre mondiale est déclenchée, Macron n’y sera pas pour rien. Je suis né à la fin de la dernière guerre et je ne crois pas que le peuple de France ait envie de recommencer. Ce président bancal, inconsistant, sans conviction, ignorant tout des choses de la vie, aurait-il la perversité de nous engager dans le désastre assuré, sans consulter le peuple dit souverain ? Oui, assurément. Un enfant ne peut discerner le bien du mal, même si lui, enfant précoce, sait très bien ce qu’il fait. On n’est pas dans la merde !

 

Qui va m’expliquer pourquoi la droite dite extrême n’est pas fréquentable, alors que la gauche extrême islamiste l’est ? Qui va m’expliquer pourquoi Mélenchon, ses coqs et ses poulettes, des terroristes ignorants, primitifs cannibalistes, qui encouragent la violence et le meurtre, ne sont pas à l’ombre, dans des cachots tous noirs, avec pour seuls compagnons les gros rats dodus hildagoriens ?  Qui va m’expliquer ce qu’est le centre sinon un grand trou noir entre les plateaux de la balance où chutent ceux qui ne font pas les différences ?

 

Le jour succède à la nuit qui succède au jour qui succède à la nuit. Chaque matin retrouve le jour de la veille. Depuis l’éternité nous remplissons nos tuyaux puis les évacuons. L’habitude engendre la monotonie. Et si nous faisions autrement, en regardant différemment, en écoutant différemment, en pensant autrement, en agissant autrement, en cessant de ne voir que l’arbre qui cache cette forêt où la vie foisonne de vie ? Les macrons, mélenchons et autres ignominies n’auraient plus cours et seules, les harmonies de Pelléas et les sonorités de Parsifal érigeraient le monde, l’autre, celui que l’on fuit par ignorance et surtout par lâcheté.  


dimanche 16 février 2025

vu à travers le tube • pouah !

 

Après les Victoires de la musique – qui y entend de la musique ? -, sévira les Victoires du mauvais cinéma par la bouche des Césars où l’on va se bisouter goulûment et trainer dans la boue l’homme à pénis et la femme à vagin.  Depuis Ford, Hitchcock, Godard et Lynch, le Cinéma a perdu sa majuscule et l’on ne rencontre plus que des pensées inabouties qui collent bout à bout des images en couleur et animées. Et puis, surgira le pompon, Cannes et ses filles aux seins pendant et aux fesses rebonds qui vont chialer devant le micro parce que des hommes à couilles auront porté leurs regards sur leurs attributs. La bêtise est de partout, du parvis de Notre Dame aux chiottes des tire-fesses d’Avoriaz.  Les psychopathes sont de partout aussi et, comme Freud, la lucidité a été exécutée. Rassurez-vous. Très bientôt, vous serez robot tout en ferraille et vous exécuterez la loi de l’IA. C’est chouette ! Non ?

samedi 15 février 2025

le puits au fond du jardin • dans le fond de mon puits…


 


 

Dans le bordel ambiant et croissant, il est difficile de trier et de faire un choix sur l’essentiel. Tout est important et tout est dérisoire lorsque l’on arrive au bout de siècles d’erreurs et que la vie aura été rongée insidieusement de l’intérieur sans que personne ne s’autorise à le reconnaitre. Dois-je mettre en évidence le passé de Bayrou dont tout le monde – à part les psychopathes de Médiapart – se fout ? Ou bien le scandale de la suppression de C8, atteinte gigantesque à la liberté d’expression ? Ou alors, les remous provoqués par le discours lucide de J. D. Vance, vice-président des États-Unis, et sa rencontre avec Alice Weidel candidate du parti d’extrême droite allemande ? Comme je ne sais pas, je vais insister sur cette ignominie que je ne connais pas et que je n’ai jamais vu : Garnier, Sagazan, Gims, et les autres, présentés par la pitoyable et effrayante Salamé de France Inter, des moisissures qui trainent dans le noir du fond de mon puits au fond de mon jardin.

 

À part ça, trois otages vont être libérés et je me demande combien de temps va encore durer ce cinéma cauchemardesque où triomphent les terroristes du Hamas, alors que le monde sait que jamais les nazis n’iront jusqu’au bout de leur promesse. Il ne reste que la solution dont personne n’ose penser.

 

Si le monde pensait différemment, s’il reprenait ses études à la première page du livre du savoir, s’il redécouvrait la fondamentale d’où surgit la branche, la feuille et la fleur, s’il analysait l’écriture - plus avancée que tous les progrès de la science du XXIe siècle – de Jean Sébastien Bach et les vérités fondamentales de la thérapie psychanalytique de Sigmund Freud, la terre serait capable de tourner dans l’autre sens et les oiseaux de chanter au fond des océans. Mais non ! L’homme est borné. À la connaissance il préfère la chute dans le fond de mon puits. Et l’on s’étonne que nous en soyons là, là où on en est aujourd’hui !

vendredi 14 février 2025

vu à travers le tube • ce que je vois…

C’est aujourd’hui, à 14 heures, que le Conseil d'État va prendre sa décision concernant C8, en répondant à la question : la France est-elle vraiment le pays de la liberté d’expression ?

 

Et voilà que l’enfant immature et psychopathe qui gouverne la France est vexé que Trump se rapproche de Poutine pour tenter de faire cesser la guerre en Ukraine. Il aurait tellement voulu régler lui-même - et seul - le conflit, de façon à paraître ainsi un héros digne de Zorro, de Siegfried ou du Chevalier Bayard. Trop petit pour penser, il ne voit pas dans quelle misère il a mis son pays et le peu de crédit que le monde lui accorde. Pendant qu’il conte comptines, Trump agit. Cela fait la différence.

 

La France ne se relèvera jamais des blessures que les gauches lui infligent depuis des décennies. De même qu’il ne viendrait à l’idée de personne de mélanger les torchons et les serviettes, former des gouvernements avec des gens d’opinions différentes est une grave erreur, aussi grave que de vouloir faire cohabiter des gens de différentes couleurs ou que d’inclure une septième majeure dans un accord de septième de dominante, sauf si l’on considère que la vie est tension plutôt qu’harmonie. Le vivre ensemble est un leurre, une idéologie, un mirage désenchanteur. En disant aimez-vous les uns les autres et laissez venir à moi les petits enfants, Jésus n’évoquait que son identité sexuelle et non une ligne de conduite pour ne voir que l’arbre et jamais la forêt. Pour la prochaine échéance la droite se prend déjà la tête entre Darmanin et Rotailleau. Peut-être pensez-vous que cela fait le jeu de Le Pen. Moi, je crois que cela fait le jeu de Mélenchon qui va prendre le pouvoir en digne successeur de Caligula. Et je vous laisse méditer sur ce qui va se passer avec des ministres islamistes d’une rare habileté à manier le fouet et le glaive qui tranche les têtes.


jeudi 13 février 2025

vu à travers le tube (bis) • omissions dans l’affaire…

L’information sur l’assassinat de Louise est très incomplète. Omissions par intérêts de, je ne sais qui ou quoi, ou par faiblesse et lâcheté politiques. On informe ou pas. Le peuple doit savoir ou pas. Owen L. et Laurianne B., sa petite amie, doivent bien avoir un nom, un vrai. Pourquoi le cache-t-on ? Est-il si monstrueux que le connaître nous transformerait en statut de pierre ? Sans ce nom, les restes restent dans l’ombre et le peuple reste désinformé. Et puis, comment comprendre l’attitude ignoble des parents qui acceptent qu’un garçon de 23 ans passe ses jours à la maison devant un ordinateur pour jouer à des jeux vidéo, un garçon qui a fait l’objet d’une main courante déposée par sa sœur à laquelle il a fait subir des violences ? Qui sont donc ces parents aveugles, incapables d’assumer leur rôle et tremblants devant le psychopathe qu’ils ont façonné.  Des lâches et rien d’autres. C’est en prison, qu’aujourd’hui, ils devraient être. Mais l’injuste Justice en a décidé autrement. Ceux qui mettent en cause les jeux vidéo ou les réseaux sociaux sont des ânes. Les seuls coupables sont les parents qui ont assassiné par procuration.

vu à travers le tube • trump-poutine, owen l. grenoble…

 Que de choses à dire ! Que de mensonges et de dénis à dénoncer. Dans ce vaste foutoir de terroristes à tous les étages, à Jésus, le fils d’une vierge et d’un charpentier, succède, deux mille ans après, un Donald, pas celui du Journal de Mickey, mais celui d’un Trump roux et fou, une folie saine qui nous change des nos tourniquets qui ont détruit le monde et l’on rendu, analphabète, cancéreux et cul de jatte. L’avantage de Trump sur notre affligeant et consternant Macron, cet enfant au psychisme inachevé qui a épousé sa vieille maman, c’est qu’il fait ce qu’il dit et sans attendre. C’est qu’il ne se pavane pas devant les télés pour débiter des mots dénués de sens et montrer son minois de psychopathe. La guerre en Ukraine semble prendre un tournant. Dédaignant l’Europe et tous les farfelus, Trump et Poutine ont décidé de régler l’affaire entre eux en passant au-dessus de tous. Et c’est un grand moment de jouissance que de voir les gueules dépitées et déformées d’Ursula et de l’enfant. `

 

Owen L. il se nomme. Pourquoi L. ?  Celui qui a assassiné Louise est majeur et le peuple a le droit de connaître le nom de ce monstre. Le peuple a le droit de savoir s’il est français, congolais, mexicain ou algérien. C’est important pour les statistiques dont les registres restent désespérément vides.  Le peuple a besoin de connaître le nom de ses parents coupables et qui devraient l’accompagner en prison. Ils n’auraient pas vu les addictions de leurs fils ? Ils ignoreraient que leur fille mineure avait déposé une main courante contre lui ? Ils ne se seraient jamais inquiétés de son oisiveté – à 23 ans – et de son comportement psychique ? Ces gens-là ne méritent aucune considération. Ce sont des lâches et des parents indignes.

 

Une grenade dans un restaurant, hier soir, à Grenoble. Je crois que ça n’étonne personne et que l’on peut dire sans la moindre hésitation que là où des idiots ont placé un maire écolo, les pires des violences se sont installées, J’espère que vous en tirerez les conclusions !

mercredi 12 février 2025

vu à travers le tube • les jours se suivent et se ressemblent…

Le vice-président des États-Unis d’Amérique est de la même trempe que le président. Il ne s’en laisse pas conter. Ce mardi, à Paris, au sommet de l’IA, il a vivement critiqué toute régulation de l'intelligence artificielle, n'hésitant pas à parler de censure, sous le regard effaré de l’inutile et nuisible Ursula. Ce monde, de l’autre rive, qui bouge et qui agit, me ravit. La France, anémiée depuis des décennies, ferait bien de s’en inspirer. Mais comment, puisqu’elle préfère les illusions de son égo, aux vérités que le monde nouveau nous infligent.

 

La députée socialiste, Colette Capdevielle, a martelé sur « France Inter » - la radio publique soumises aux gauchistes-terroristes - que l’immigration n’était pas un problème et qu’il n’y avait que ceux qui se branchaient sur Hanouna et sur Cnews qui proféraient de pareils mensonges. Elle a dit aussi que Le Pen, Zemour et Maréchal entretenait ce même odieux mensonge pour arriver plus vite au pouvoir. Moi, je dis que la nana est une abrutie tapée et qu’elle relève de la psychiatrie.

 

Il y a 50 ans, l’information serait tombée : « Louise, une fillette de 11 ans a été assassinée à coups de couteau. Il semble que l’assassin ait été débusqué. Nous confirmerons ce fait dans notre prochaine édition. » Point. Aujourd’hui, en 2025, toutes les radios et télés ont réussi le tour de force de rester 24h/24 sur ce sujet en alignant des mots et des images répétitives à foison, et en insistant longuement et lourdement sur les détails les plus sordides. Le voyeurisme est à la mode comme l’est le crime d’enfants de plus en plus jeunes par des enfants de plus en plus jeunes. Puisque le sujet est si amusant, pourquoi ces imbéciles gardent-ils le silence sur l’épouvantable culpabilité de tous. Dans une société en phase terminale qui accepte des spectacles comme celui donné par l’Assemblée Nationale, qui accepte que des parents ignares fassent des enfants, qui accepte que la Justice soutienne les délinquants,  qui accepte que l’école bourre le crâne des enfants avec des théories vaseuses sur le genre et que les enseignants meurent de trouille devant les élèves, qui acceptent que des envahisseurs étrangers s’installent insidieusement pour nous civiliser à la charia, faut-il s’étonner que l’on tue à tout va et que l’on décrète que la vie n’est qu’une farce de merde ?

 

Réfléchissez braves gens ! Moi, je cours chez mon Leclerc prendre mon café, non sans avoir salué ma voisine de palier. J’en profiterai pour acheter ma chicorée et mon plat de filet de poulet à la purée d’endives. Puis je rentrerai pour travailler les ré bémol-do bémol en double croches avec le quatrième piston obligé de mon nouvel euphonium.


mardi 11 février 2025

le puits au fond du jardin • la déchéance aura eu raison de l’animal à deux pattes…



 

Selon le désinformateur hilarant Médiapart, Canal+ torpillerait le cynique terroriste gauchiste islamique Boyard.  J’espère que la torpille va l’éclater aux quatre coins de l’univers et que son corps et son absence de pensée vont se diluer dans les noirs tragiques du fond de mon puits au fond de mon jardin. Médiapart écrit comme si Médiapart n’envoyait jamais de torpilles. Toujours dirigées sur la droite consciente et lucide, celle qui ferme le demi-cercle de l’hémicycle, elles font souvent pschitt, les journaleux n’ayant ni la compétence, ni le savoir pour traiter des sujets qui ont de l’importance.

 

Le petit enfant au psychisme inabouti qui dirige la France sans lui parler, va nommer – c’est officiel – Ferrand, un fidèle des fidèles de ses abrutis qui osent encore lui être fidèle, à la présidence du Conseil constitutionnel, cet organisme qui ne cesse de trahir le bon sens, et qui serait antidémocratique si un cerveau avisé avait eu la capacité d’inventer la Démocratie. Jusqu’à sa fin, dans le caniveau, l’enfant n’aura eu de cesse de violenter la France et les français, sans que ceux-ci ne froncent le moindre sourcil. Un peuple asservi est un peuple mort.

 

Trump agit et cela dérange le monde. Il est fou, je le concède. Mais quoi de mieux qu’un fou pour diriger les peuples de psychopathes ignorants qui ne se meuvent que par un jeu de ficelles, animé par les mains alertes des marionnettistes de passage ? Il vient de menacer l'Hamas avec juste raison. J’espère qu’il va tenir parole et qu’avant la fin de la semaine, les terroristes seront charpies et leur viande abandonnée aux corbeaux et autres rapaces. Trump recrée l’ère des décisions. Qui oserait s’y opposer ? Qui oserait ne pas y adhérer ?

 

L’IA signe la fin de l’humanité. Si personne ne le voit, c’est qu’utiliser ses yeux demande un long apprentissage, fastidieux et coûteux pour qui est ignorant. Voir derrière l’arbre, celui qui cache la forêt, est pourtant un jeu d’enfant si vous avez su pousser la porte du cabinet de Freud pour y chercher votre miroir, pour le trouver, pour vous y regarder, pour vous y reconnaître et pour le traverser. Essayer et ensuite, vous pourrez commenter.


lundi 10 février 2025

vu à travers le tube • désespérant…

Décidément, « rien ne va plus » et « on marche sur la tête » est la nouvelle devise de la France moribonde et déchiquetée. Marie-Laure Basilien-Gainche - professeur et spécialiste dans le droit des migrations - demande aux Français de faire l'effort de s’intégrer aux migrants. « Jamais, on ne conçoit l'intégration comme un mouvement réciproque ! » clame-t-elle sur France 5. Elle est tapée la misérable crasse. L’ARCOM n’a donc pas constaté que la dame demande à ce qu’on nous esclavagise à l’islam et que nous passions sous le régime des imams et de leur charia ? L’ARCOM n’a donc pas décidé de fermer France 5 et de trainer devant les tribunaux ces salopards qui trahissent leur pays ? Mais, l’ARCOM étant le péché mignon de l’enfant au psychisme inabouti qui a débité des insanités, hier soir, sur France 2 et qui s’est même emporté – cela fait partie de la sa nature et de son jeu – quand on lui a demandé son avis – comme si cet individu avait un avis – sur le mécontentement des patrons, cette institution au service et farfelue, est intouchable et, comme le véreux Conseil Constitutionnel, sert de prétexte pour museler les pensées positives. Il a dit – l’enfant – qu’au lendemain d’aujourd’hui et de demain, la France sera le premier pays, et de loin, pour l’intelligence de l’intelligence artificielle, laissant loin derrière elle, les États-Unis et la Chine. Et le plus désespérant, c’est que des marmites d’ignorants naïfs croient l’enfant. Oui, c’est vraiment désespérant.

 

PS : si l’on a inventé l’Intelligence Artificielle, c’est probablement parce que l’intelligence naturelle manque d’intelligence. Ça, je veux bien le croire !


dimanche 9 février 2025

vu à travers le tube • aphatie, cohen, duhamel et les autres…

Il y a des gens dont il faut savoir se débarrasser, comme Aphatie de Quotidien, Cohen de C à vous, Duhamel de BFM. Au lieu de nous priver de C8, une chaîne populaire et amusante pour ceux qui aiment croire s’amuser, il serait beaucoup plus salutaire de rayer définitivement de la carte France Inter et France Info, qui ne cessent de porter tous les maux de la terre sur Cnews, la 1e chaine info en termes d'audiences, la seule chaine qui informe et qui montre l’horreur de notre vrai visage sans éluder le moindre des plus petits indices. Souvent, elle agace, mais pas plus que la cérémonie d’ouverture des JO ou l’apparition sur l’écran de l’enfant au psychisme inachevé qui a épousé sa maman, même si le contenu des épousailles fait l’objet, en ce moment, de quelques ajustements, faux bien sûr, mais peut-être avec un soupçon de vérité. Si le monde entier est sûr que LFI est une secte d’extrême gauche qui veut porter les islamistes et leur charia au pouvoir, plus je scrute Cnews – et je la scrute souvent – moins je la qualifierai d’extrême droite. Il me semble que cette chaine est exclusivement de bon sens et, comme chacun sait, le bon sens n’est ni de droite, ni de gauche, ni du centre. Les égarements psychotiques à son égard sont la manifestation d’ignorants et de bornés qui veulent la révolution pour mettre Robespierre sur le trône de France et envoyer le peuple aux champs, les chaines aux pieds.

 

Ce soir, l’enfant psychopathe va encore parler à la télé. Qui va avoir le courage d’écouter ses mensonges et ses insanités ? Qui va s’humilier et se déshonorer devant cette figurine qui aura achevé la France et ôté aux français toute dignité ?